Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

[quote=patoche;274676]
    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Sans vouloir entrer dans cette polémique, je voudrais juste dire ceci. Ce qui fait la différence entre tel ou tel photographe, c'est l'oeil. C'est cette capacité à mettre en scène une image, un instant (décisif), dans un cadre défini. Le recadrage est un blasphème. Recadrer signifie que le cadrage d'origine était une erreur donc que le photographe s'est planté. Point. Pour ma part, la majorité de mes clichés (c'est à dire 99%) ne sont pas recadrés et j'en interdis le recadrage ultérieur. Et dans les rares cas où je dois recadrer, c'est à contre coeur parce que je sais que je me suis planté.

Le seul conseil que je pourrai donner à un photographe débutant serait de prendre du temps avant de presser l'obturateur.

+1, il y a quelques semaines, j'etais tombé sur une discussion sur le forum de photim, les intervenants se demandés quel colimateur ils utilisés le plus pour la prise de vue. Une trés grande majoritée a repondu le colimateur central puis recadrage. Je me suis dit, comment faisaient-ils en argentique, est-ce qu'ils découpaient aux ciseaux les diapos ou négatifs.
    ils ne cnnaissent pas l'argentique, étant nés à la photo avec le numérique tout simplement.

s'ils se sont demandé quel collimeteur ils utilisaient le plus pour la prise de vue, c'est simplement parce qu'ils sont incapables de prendre une vue par eux-mêmes

normalement, une fois le boîtier en main, avec un peu de pratique, on doit être capable de prendre des photos avec le bon cadrage, sans avoir besoin d'y retoucher, sinon, c'est soit qu'on fait n'importe quoi, soit qu'on fait une photo à l'arraché quitte à recadrer ensuite...

je m'émerveille de constater combien ont débarqué dans la photo grâce au numérique, qui ignorent ce qu'est l'ouverture, la PDC, l'exposition, et les divers modes d'automatisme, et qui prétendent n'en employer toujours qu'un: Av, Tv, mieux encore, ceux qui ignorent le rôle de l'ouverture, la sensibilité, et la vitesse qui se piquent de n'employer que le mode Manuel c'est pathétique

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot
    sinon, c'est soit qu'on fait n'importe quoi, soit qu'on fait une photo à l'arraché quitte à recadrer ensuite...
    Affirmation très péremptoire, dans la mesure où certaines disciplines nécessitent parfois des recadrages comme la photo de sport, et sûrement pas parce que la photo est faite "à l'arraché"...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message
    Affirmation très péremptoire, dans la mesure où certaines disciplines nécessitent parfois des recadrages comme la photo de sport, et sûrement pas parce que la photo est faite "à l'arraché"...
    L'animalier parfois aussi demande cela, ne croyais pas qu'on a toujours le choix, on fait la maximum pour avoir ensuite la possibilité de l'optimiser, un cadrage trop serré ne laisse aucune marge de manouevre et certains sport/animaux sont imprévisibles, l'astuce est donc voulu d'anticiper un peu plus large, car couper c'est mort alors que recradre est assurer.

Certaines disciplines (studio) peuvent être pleinement contrôlés d'autres pas

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par domino Voir le message

c'est une lapalissade

une photo de mouvement comme du sport, où une action est trop rapide pour pouvoir cadre comme on veut ou une photo animalière sont des exceptions... pour les autres types de photos où on a le temps de composer et de cadrer, on peut obtenir des photos cadrées correctement dés la prise de vue, avec de l'expérience et un regard juste

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est une lapalissade

une photo de mouvement comme du sport, où une action est trop rapide pour pouvoir cadre comme on veut ou une photo animalière sont des exceptions... pour les autres types de photos où on a le temps de composer et de cadrer, on peut obtenir des photos cadrées correctement dés la prise de vue, avec de l'expérience et un regard juste
    Il est vrai qu'il est est quasiment impossible de cadrér sur un oiseau qui te débouche à 50 m au dessus de la téte et que tu doit essayer d'attrapper en filé/rafale. La je conçois un cadrage large pour eventullement, je dis bien eventuellement recadrer si je n'ai pas eu une bonne photo dans la rafale de 5 ou 10 photos que j'aurai tirée.

Si c'est la tour Eiffel, y a peu de chance qu'elle bouge au moment du cadrage.

Si c'est ma petite fille, c'est position Auto-Sport en mode filé/rafale 5 Ims avec recadrage assuré.!!!!!!!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mes premières prises de vues
    Par mrx74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h14
  2. Comment aligner des photos prises sans trepied ?
    Par Mac64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 04h15
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. rapidité de prises de vues
    Par shouks dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2005, 17h42

Règles de messages