Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Précision Autofocus: ma méthode test.
Mode arborescent
-
27/08/2012, 11h17 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Précision Autofocus: ma méthode test.
Bonjour,
Ne souhaitant pas acheter la mire spéciale, mais suite à gros problème avec "S.A.V. Sigma", j'ai réalisé les tests dA.F. en prenant comme sujet une pile de Bandes Dessinées (grand enfant, je sais ...).
Le dessin vaut mieux qu'un long discourt voici ce que cela donne vue de 3/4.
J'essaye de décaler les BD d'une valeur identique et j'utilise des exemplaires de même couleur (fond et texte). Je vise l'escalier ainsi réalisé de face.
La prise de vue se fait sur trépied avec niveau, en mode AV à ouverture nominale, en mode spot, sur le coli central, et déclenchement filaire.
Je fais une croix à l'endroit précis où je vais viser et où l'A.F. va faire la MAP théorique.
C'est facile à faire (si on a les BD), on peut utiliser des livres mais plus délicat de faire tenir l'empilement.
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Améliorer la précision de l'autofocus en basse lumière
Par XavierP56 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 28/04/2012, 04h03 -
Précision autofocus sur grand angle
Par dar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/09/2008, 19h54 -
mire de test autofocus
Par jjm35 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 24/10/2007, 17h21 -
50mmf1.4 et mire de test autofocus
Par jjm35 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 19/10/2007, 21h57 -
Précision autofocus
Par Flo22 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 03/04/2007, 22h25