Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Discussion: Piqué de l'EOS 400D

Mode arborescent

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Je ne sais pas pourquoi vous vous prennez le choux et j'men cogne un peu ...
    Maintenant je vais répondre a la question principale :
    Il arrive tres rarement que l'objectf ou/et boitier aient un defaut de Front focus ou back focus ...
    Il arrive plus souvent que la persopnne qui s'en sert n'applique pas les regles de base de la photo ...
    Enfin, ce qui est le plus propable dans ton cas, IL FAUT impérativement adapter le shoot a l'image (sa taille) de sorti ...
    Le 10MP ne donnera avec l'objectif le plus piqué du monde un correct 10X15 il sera tres adapté pour des tirages bien plus grands genre 20x30 et surtout 30x45 ... Si on utilise un 400D pour des tirages moindres, il est OBLIGATOIRE de repasser par un logiciel de retouche, resizer pour un 3/4 MP et accentuer en foction ...
    Si on fait un A4 il est preferable de resizer a 6MP et accentuer un peu ... Pour un A3 , on peut ou pas (cela dependra de l'optique si elle est piqué ou moyenne) accentuer un peu et tirer ...

Voila pourquoi cela ne marche pas comme ca ... et avec les nouveaux compacts 50MP c'est kif kif a part une chose , ils sont a la base tres tres accentués pour donner satisfaction en 10x15 , tirage de base de MR TLM ...

Citation Envoyé par karmakoma Voir le message
    il a tout à fait le droit d'être déçu par le 400D
    Comme n'importe qui a le droit d'etre decu de n'importe quoi ... c 'est bien vrai ...
    Mainteant dire que la Qualité d'image, a objectif egale est meilleure avec un 10/20 et 30D c'est juste faux ...

Et puis j'imagine bien qu'il doit y avoir une différence entre les différents boitiers Canon sinon à quoi bon faire plusieurs gammes de boitier, hein?
    Bien sur et t'as remarqué que le MAJESTUEUX 5D donne des meilleures images en posters que le 1DMKII ... pourtant il en en deca en gamme ... ensuite y a aussi finition, obtu , af et un tas d'autres choses qui varient entre boitiers ..

Le 400D offre un très bon piqué avec un objectif de bonne/très bonne facture Maintenant, faut faire gaffe aux objectifs que tu mets dessus car comme je l'ai dit plus haut, certains apprécient moyen l'APSC
    Ben et la neige est blanche, le soleil jaune et le charbon noir .. je suis bien d'accord ...
    Dernière modification par BigB ; 02/02/2007 à 14h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de piqué eos 400D
    Par titimazz dans le forum EOS 400D
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2007, 08h40
  2. Carte CF et SD sur l'EOS 1D mk II
    Par navouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 10h35
  3. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04
  5. Réglages de l'EOS en RAW
    Par engel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2006, 19h05

Règles de messages