Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: Piqué de l'EOS 400D
Mode arborescent
-
31/01/2007, 19h38 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le titre du sujet est cocasse...
Le piqué dépendant seulement du pouvoir de séparation d'un objectif.
Cependant, il y a une chose qui est susceptible de faire perdre le piqué d'un objectif: la diffraction dans un capteur numérique à partir d'une certaine ouverture qu'on peut situer entre 11 et 16.
Un boîtier numérique ne permet pas d'obtenir ce qui était une chose banale dans un boîtier argentique: une grande profondeur de champ en fermant le diaphragme à sa plus petite ouverture sans perte notable de piqué.
Le meilleur objectif qui soit dera amputé de son piqué dés qu'on ferme le diaphragme au-delà de =11 en moyenne...
Certaines photos nécessitant une grande profonder de champ à une distance de prise de vue rapprochée (exemple: macro au 50mm d'un objet d'une vingtaine de centimètres de côté comme un autoradio ou un graveur de Cd où l'on désire avoir la totalité de son contenu, les sérigraphies du circuit imprimé également, nettes sur une PDF d'au moins 6cm, chose qu'on obtenait facilement en argentique avec un film de 100 Asa, ouverture f=32 et un temps de pose de l'ordre de la minute). C'est le genre de chose que mon EOS1DS en FF ne me permet pas de faire dans les mêmes conditions et obtenir le même résultat.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme de piqué eos 400D
Par titimazz dans le forum EOS 400DRéponses: 22Dernier message: 06/06/2007, 08h40 -
Carte CF et SD sur l'EOS 1D mk II
Par navouille dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/02/2007, 10h35 -
Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
Par Robzed dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 27/10/2006, 13h10 -
Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
Par Ferkins dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 07/09/2006, 15h04 -
Réglages de l'EOS en RAW
Par engel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 08/01/2006, 19h05






