Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Discussion: Piqué de l'EOS 400D

Vue hybride

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

d'accord avec ce qui est dit precedement (objectif , reglages internes,etc...) je vous donne mon experience ,j'ai eu un 400D trois mois ,je n'ai pas retrouve le pique que j'avais avec mes anciens 10D,20D, (jpeg et raw) encor emoins qu'ave cle 1DS( d'accord dificile de compare mais apres 400iso ,c'etait pas top le 1DS) pourtant les ibjectifs que j'ai:17/40L, 24/105L, 70/200 L, seul ave cle 70/200 j'ai retrouve une qualite identique, et ave cle 85 1.8 une image correcte. j'ai revendu le 400D et repris un 30D(faut savoir revenir en arriere parfois) et la je retrouve la qualite top des images . Donc une question :10m de pix sur le capteur n'est il pas de trop (surface des pix de+ en + reduite,donc moins d'information? dynamique?) enfin en ce qui me concerne j'ai retrouve du plaisir avec le 30D que je n'ai pas eu avec le 400D

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par jackdv Voir le message
    enfin en ce qui me concerne j'ai retrouve du plaisir avec le 30D que je n'ai pas eu avec le 400D
    Bonjour

Tres curieux ce post. Avec la panoplie d'obj que tu as la qualité devrait etre au top.
    Je suppose que le choix de la revente du 400D a ete fait apres avoir examiné de nombreuses photos. L'influence du boitier est-elle plus forte qu'on ne le crois sur le piqué ?????

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par cosinus Voir le message
    Bonjour

Tres curieux ce post. Avec la panoplie d'obj que tu as la qualité devrait etre au top.
    Je suppose que le choix de la revente du 400D a ete fait apres avoir examiné de nombreuses photos. L'influence du boitier est-elle plus forte qu'on ne le crois sur le piqué ?????
    Le titre du sujet est cocasse...

Le piqué dépendant seulement du pouvoir de séparation d'un objectif.

Cependant, il y a une chose qui est susceptible de faire perdre le piqué d'un objectif: la diffraction dans un capteur numérique à partir d'une certaine ouverture qu'on peut situer entre 11 et 16.

Un boîtier numérique ne permet pas d'obtenir ce qui était une chose banale dans un boîtier argentique: une grande profondeur de champ en fermant le diaphragme à sa plus petite ouverture sans perte notable de piqué.

Le meilleur objectif qui soit dera amputé de son piqué dés qu'on ferme le diaphragme au-delà de =11 en moyenne...

Certaines photos nécessitant une grande profonder de champ à une distance de prise de vue rapprochée (exemple: macro au 50mm d'un objet d'une vingtaine de centimètres de côté comme un autoradio ou un graveur de Cd où l'on désire avoir la totalité de son contenu, les sérigraphies du circuit imprimé également, nettes sur une PDF d'au moins 6cm, chose qu'on obtenait facilement en argentique avec un film de 100 Asa, ouverture f=32 et un temps de pose de l'ordre de la minute). C'est le genre de chose que mon EOS1DS en FF ne me permet pas de faire dans les mêmes conditions et obtenir le même résultat.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Conclusion : apprenons à nous servir de nos APN avant de les accuser de tous les maux !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Conclusion : apprenons à nous servir de nos APN avant de les accuser de tous les maux !
    tout à fait d'accord, avant de demander l'impossible à notre matériel, autant prendre le temps de le maîtriser, et prendre conscience de ce qu'on peut lui demande...

il y a des choses que la photo numerique ne parvient pas encore à réaliser... et du moment qu'on le sait, rien n'empêche d'en tirer le meilleur possible.
    Dernière modification par silver_dot ; 31/01/2007 à 22h01.

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    personnellement ,je pense savoir me servir des differents apn que j'ai eu , je persiste et signe ,(je suis 100% canondepuis 30ans) le 400d est le premier a m'avoir decu , meme si nous sommes sur un forum dedie canon ,que tout le monde s'extasie devant 10m de pixels je pense que les pixels etant plus petits il y a un rendu moins top,ne me parler pas des obJ ,je pense que ceux que j'utilise meme si ce ne sont pas du tres haut d egamme ,commencent a etre dans le haut de la fourchette ,les cliches que j'ai sorti pendant 4 mois etaient bien sans plus ,n'avaient pas un rendu exceptionnel(cliches raw,comme avec tous mes apn),j'avais meme mis une comparaison entre le vieux 4 millions 1D et le 400d ,les reponses ont ete etonnantes , la photo faite avec le 1d etait prise pour le 400d et inversement.....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

De toute façon le principal est que toi tu y crois. Tes résultats vont donc s'améliorer et nous pourrons tous en profiter au travers de tes images
    Tout est donc bien qui finit bien.

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)

Par défaut

arrete d'avoir la grosse tete ,et car tu es modo croire que tous le sgens doivent penser comme toi,arreter de baver beatement devant canon, je te dis ce que j'ai ressenti ,je dois etre vraiment un vieux c.... , aplus de 50ans dans notre societe one ne sait plus rien , alors fred profites en ou alors ce forum n'en est plus un et seulement la pour faire la pub de canon

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

Par défaut

personnellement ,je pense savoir me servir des differents apn que j'ai eu , je persiste et signe ,(je suis 100% canondepuis 30ans) le 400d est le premier a m'avoir decu , meme si nous sommes sur un forum dedie canon ,que tout le monde s'extasie devant 10m de pixels je pense que les pixels etant plus petits il y a un rendu moins top,ne me parler pas des obJ ,je pense que ceux que j'utilise meme si ce ne sont pas du tres haut d egamme ,commencent a etre dans le haut de la fourchette ,les cliches que j'ai sorti pendant 4 mois etaient bien sans plus ,n'avaient pas un rendu exceptionnel(cliches raw,comme avec tous mes apn),j'avais meme mis une comparaison entre le vieux 4 millions 1D et le 400d ,les reponses ont ete etonnantes , la photo faite avec le 1d etait prise pour le 400d et inversement.....
    je ne sais pas ce que tu as comme boitier mais bon peu importe...tu pourrais juste nous envoyer quelques exemples stp pour bien voir la différence dont tu parles ici?
    PS: je suis d'accord avec fred08 et suis contre les personnes qui dénigrent les produits grand public et qui avec un EOS 1D MkII , ne sont pas foutu de faire une photo correcte!

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)

Par défaut

je n'ai jamais denigre le 400d,j'ai juste dit que je n'avais pa sretrouve le rendu que j'avais sur les 1d/1DS /10d /20D ,et que je me suis retourne vers le 30d et effectivement je m'y retrouve ,peut etre est ce juste une impression , j'arrete la ,j'ai compris ,je me tais ,mais ne demandez pas d'avis. en ce qui me concerne je ne donnerai plus le mien
    bonnes continuation a tous et bonnes photos

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le titre du sujet est cocasse...

Le piqué dépendant seulement du pouvoir de séparation d'un objectif.

Cependant, il y a une chose qui est susceptible de faire perdre le piqué d'un objectif: la diffraction dans un capteur numérique à partir d'une certaine ouverture qu'on peut situer entre 11 et 16. [...]
    Je suis d'accord avec la première phrase, mais pas avec la seconde. La diffraction est un phénomène lié à l'objectif, le capteur n'a pas grand chose à y voir.
    Perso je suis content du "piqué" du 400D, même si cette phrase me semble étrange ! En tout cas avec un bon objectif, les pixels sont "coupés au couteau" mais pour en juger, il faut être en raw et regarder ses photos en TIFF. Le jpeg adoucit pas mal les contours et c'est normal. De plus le 400D possède 10 Mpixel si bien qu'en regardant l'image à 100%, elle est nettement plus agrangie qu'avec un 20D ou un 30D. En résumé je dirais que le 400D ayant plus de pixels réclame des objectifs encore meilleurs que le 30D du moins pour ceux qui aime regarder leurs images sur écran, grossies à 100%, (ce qui fait des images de près de 1,20 m de large ! )
    Edit : Ne peut-il pas y avoir un problème de réglage de la map avec certains boitiers ?)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    J
    Edit : Ne peut-il pas y avoir un problème de réglage de la map avec certains boitiers ?)
    ça peut arriver, surtout quand la tolérance de réglage d'un boîtier vient s'ajouter à celle du réglage d'un objectif... l'idéal étant la tolérance zero de réglage ou presque de l'un et de l'autre, ce qui est plutôt théorique pour du matériel grand public ù obn se contente d'une certaine fourchette de réglage...

tirer le gros lot, c'est tomber sur un boîtier et un objectif qui voient leur tolérance de réglage se compenser mutuellement, c'est rare, mais ça peut arriver:goodluck:

et dans ce cas précis, que du bonheur
    Dernière modification par silver_dot ; 02/02/2007 à 22h43.

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

les objectifs que j'ai:17/40L, 24/105L, 70/200 L
    Salut

D'accord avec toi. Sauf que la quand meme on a du haut de gamme
    17-40L env 700€
    24-105L env 1000€
    70-200L env 700€ pour le F4 non IS.
    On est quand meme a plus de 2400€

Que faut-il donc mettre devant pour etre pleinement satisfait ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de piqué eos 400D
    Par titimazz dans le forum EOS 400D
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2007, 08h40
  2. Carte CF et SD sur l'EOS 1D mk II
    Par navouille dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 10h35
  3. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04
  5. Réglages de l'EOS en RAW
    Par engel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2006, 19h05

Règles de messages