Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: photos floues sur 350D: AF déréglé ?
Vue hybride
-
18/05/2006, 07h36 #1
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Envoyé par RIRI
Salut, ce que tu dis n'est pas totalement faux. Pour les cramages des hautes lumières ce sujet à dèjà été longuement abordé. Avec ton argentique as tu déjà travaillé avec des films positifs, c'est la même chose la tolérance du film est aussi petite que le capteur du numérique alors que le négatif est moins sensible.
POur le flou es tu en collimateur auto ou en central. AVec le central tu as plus de chance d'avoir des mises au point précises, en auto, de temps en temps le capteur AF fait un peu n'importe quoi.
Quelque part, je te rejoint quant à l'utilisation d'un réflex argentique FULL FRAME, mon épouse a un Nikon F801S et c'est toujours un plaisir de l'utiliser. Un viseur un vrai, une MAP rapide et précise mais je suis de la génération numérique.
J'ai le 350D et j'en suis très content, je connais ses points faibles donc je l'utilise en fonction.
-
18/05/2006, 08h33 #2
- Boîtier
- marque d'oeufs
- Objectif(s)
- canon 16 35, 24 105 + 70-200L
Bonjour Moncaillou,
Suite à la lecture du forum, j'utilise uniquement le capteur central.
C'est vrai que ça va un peu mieux mais dans l'ensemble ça reste aléatoire.
L'ouverture de mes photos sur mon PC est toujours angoissante...
-
18/05/2006, 08h51 #3
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Je vais faire simple. Le gros problème du 350D c'est qu'il permet à presque tout le monde de se payer un reflexe numérique. Mais manipuler un 350D sans certaines connaissances de base...et ça canon ne le dit pas dans la pub sinon il en vendrait moins. Un 350D ou 20D en mode auto c'est moins bon qu'un compacte.
-
18/05/2006, 11h25 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55; 50; 28-80; 75-300
Je dois aussi recommencer parfois plusieurs fois (quand c'est possible) ma photo avec différents réglages ou différentes expositions...Puis quand je regarde ce ça donne sur le PC, je suis souvent déçu...
J'ai essayé le RAW mais je ne m'y connais pas assez en programme de "retouche"...Je ne sais pas quand je peux dire "ah, ok, avec ces modifications ma photo est génial".
J'avais aussi un Eos 300 et j'ai rarement été déçu des résultats que ce soit en automatique ou en manuel...
Avec le 350d, je fais tout en manuel et ce depuis mon retour des Maldives ou les photos prises avec le 350 ne sont pas superbes du tout.
Je me rends compte que je vais sérieusement devoir apprendre car ce reflex ne pardonne pas les erreurs. mais c'est chouette défis...
POur l'instant, je chipote beaucoup mais j'espère qu'avec le temps... :thumbup:
-
18/05/2006, 12h44 #5
- Boîtier
- marque d'oeufs
- Objectif(s)
- canon 16 35, 24 105 + 70-200L
Envoyé par fred08
Au final, dans ce cas, est ce que ça vaut le coup d'envoyer son appareil au SAV ou bien ça ne sert à rien?
-
18/05/2006, 14h09 #6
- Boîtier
- canon35O d
Tout d'abord, désolée, j'ai dû me réinscrire car mon mot de passe ne fonctionnait plus....je suis donc Dzimages devenue bis :blink:
Je viens de relire vos derniers posts et je partage. J'avoue même être un peu rassurée car j'ai eu l'impression au départ de vivre seule cette problématique.
Je suis si déçue par cet appareil qui a représenté un gros investissement, pour moi. Mon amertume va surtout au niveau de canon qui visiblement joue la sourde oreille vis à vis de ce problème récurent. Ca commence à se savoir pourtant.
Visiblement, il ne sert à rien d'envoyer son appareil en sav....j'en ai été privée 3 mois pour rien. !!!!!
Oui, il faut des connaissances de base c'est indéniable mais là où l'on peut réussir avec un nikon 70 pour ne pas le citer, on rate les mêmes photos avec ce 35Od. Oui, tout devient aléatoire, on peut même avoir une série complète ratée, puis qques photos moins floues...
J'ai prêté mon appareil à un photographe qui n'a pas mieux réussi et a eu droit aux mêmes plantages..............je vous passerai ses commentaires. !!!
Riri, je vis la même chose à l'ouverture de mes photos sur le pc.
Personnellement, si je trouvais acquéreur je me séparerai volontiers et sans regret de cet appareil.
-
18/05/2006, 14h46 #7
- Boîtier
- canon35O d
merci pour ton conseil, c'est gentil à toi mais je l'ai fait j'avais d'ailleurs posté à l'époque ici même sur le forum et j'avais eu l'impression qu'il y avait un mieux.....mais c'était juste une impression.
-
18/05/2006, 16h47 #8
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Objectif
Recent acquéreur de 350D, j'avoue que j'ai eu les memes inquietudes (flou, cramage).
Le cramage des hautes lumières, ont ne peut s'en départir, si ce n'est en sous-exposant volontairement d'1/3 IL.
Pour le flou, j'ai renvoyé mon 350D au SAV pour vérification et reglage de l'AF, après avoir constaté une mise au point plus qu'aléatoire. De retour, ca n'était pas mieux avec mon SIGMA 18-50 f/3,5-5,6.
Je l'ai ensuite essayé avec un SIGMA 18-50 f/2.8 qui n'a montré aucune faiblesse dans la mise au point. J'ai finalement acheté un 17-85 CANON IS USM et là, miracle (ou presque!), 90% des photos sont nettes là où je l'avais demandé. Les 10 autres % je pense sincèrement que c'est de ma faute.
Faut-il en conclure que le boitier ne fonctionne bien qu'avec des objectifs CANON, voir SIGMA de haut de gamme ? Ensuite, ne travaillez qu'en mode P,Av,Tv,M et colimateur central. C'est plus contraignant, mais au moins on sait ce qu'on prend.
Ne désesperez pas, je pense que chez NIKON ca ne doit pas être rose non plus, et comme le disent beaucoup, le reflex numérique necessite quand meme de sacré connaissances, surtout pour ceux qui pensent passer facilement du compact (qui pardonne tout!) au reflex numérique (très exigeant).
@+
-
25/05/2006, 11h05 #9
- Boîtier
- canon35O d
Envoyé par phi75
Je ne ferai aucune pub pour canon car vraiment..........
lorsque je vais ds une grande surface et que mon pot de yaourt n'est pas bon..................on y remédie !
Lorsque je laisse des messages à canon à la personne même qui m'envoit régulièrement de la pub, je n'obtiens aucune réponse mais par contre cette même personne sait bien ou me trouver puisqu'elle continue à m'envoyer sa pub....................
sans commentaire
-
25/05/2006, 12h38 #10
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- 17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)
chez moi la mise à jour se fait bien. je peux t'envoyer le mode opératoire si tu veux.
-
29/05/2006, 20h53 #11
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- 17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)
Et en plus ça marche !
Victoire !
J'ai reçu mon appareil en retour de garantie mercredi dernier.
Ca partait mal puisque on a bien failli ne me donner que l'emballage avec juste les CD et les câbles, l'appareil étant dans un deuxième colis avec l'objectif monté alors que je l'avais donné dans son emballage d'origine.
J'ai donc d'abord mis à jour le firmware, puis j'ai fait les tests de back et front focus avec la mire, et j'ai fini par quelques photos malgré la lumière plutôt pauvre de ces derniers jours pluvieux ...
au final ; ça marche !!!
J'ai le meilleur résultat avec le collimateur central et le mode priorité ouverture. Il reste des flous mais je crois sincèrement que c'est de ma faute.
J'ai donc bien fait de l'envoyer au SAV, qui a indiqué sur le bordereau avoir procédé à une 'remise en état et réglage'
je vous posterai quelques exemples dès que j'aurai une minute
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de photos floues avec mon 350D !
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 17/01/2007, 21h48 -
350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
Par winston dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 02/01/2007, 20h34 -
[350D] : photos floues et bleues
Par icarpediem dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2006, 10h05 -
SOS photos floues ...
Par lukhater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/09/2005, 15h39 -
photos floues
Par philou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 05/08/2004, 22h04