Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI
    D'après tous ces posts, il semble que le 350D ne soit pas la petite bombe que l'on peut découvrir dans les journaux.
    Je viens de passer d'un EOS 300 (argentique) plus 28 105 et je sortais des photos magnifiques en toutes circonstances, que ça soit en mode expert ou en mode résultat. Ce dernier peut être bien utile en cas d'urgence!
    Mon tout nouveau 350D me déçoit fortement aussi.
    Les photos sont souvent floues entre autres problèmes (cramage...) sans raison apparente.
    Il semble donc que ça soit un problème de capteur récurent.

D'autre part, dire qu'un réflex est réservé aux amateurs experts comme on peut le lire sur le forum n'est pas une réponse satisfaisante. Cet appareil est fait pour le grand public d'un point de vue marketing.
    On n'a pas acheté une formule 1 mais un appareil photo normalement destiné à tous.
    La preuve, CANON fait en ce moment de la pub TV.
    Ferrari fait de la formule un mais ne vend que des modèles utilisables sur route par tous.
    On ne fait pas de la pub TV pour un appareil destiné à des experts, mais pour le vendre au plus grand nombre.
    Il est donc normal que l'on en attende autre chose que des photos ratées dans de nombreux cas, quel que soit le programme choisi et qu'il n'y ait pas une heure de paramétrage avant de prendre la photo et une heure de retouche une fois qu'elle est prise.
    Certains s'amusent et se passionnent de tous ces réglage, mais d'autres préfèrent la spontanéité d'une image prise sur le vif et voudraient la découvrir et l'apprécier sans avoir à la triturer
    Je crois que si je pouvais me faire reprendre mon appareil, je le ferais sans regret et j'investirais dans un bel objectif pour mon vieil EOS 300.
    C'est malheureusement trop tard et je vais être obligé de m'accommoder, comme beaucoup d'entre nous des défauts du 350 ou peut être du numérique en général.

Salut, ce que tu dis n'est pas totalement faux. Pour les cramages des hautes lumières ce sujet à dèjà été longuement abordé. Avec ton argentique as tu déjà travaillé avec des films positifs, c'est la même chose la tolérance du film est aussi petite que le capteur du numérique alors que le négatif est moins sensible.

POur le flou es tu en collimateur auto ou en central. AVec le central tu as plus de chance d'avoir des mises au point précises, en auto, de temps en temps le capteur AF fait un peu n'importe quoi.

Quelque part, je te rejoint quant à l'utilisation d'un réflex argentique FULL FRAME, mon épouse a un Nikon F801S et c'est toujours un plaisir de l'utiliser. Un viseur un vrai, une MAP rapide et précise mais je suis de la génération numérique.

J'ai le 350D et j'en suis très content, je connais ses points faibles donc je l'utilise en fonction.

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Bonjour Moncaillou,

Suite à la lecture du forum, j'utilise uniquement le capteur central.
    C'est vrai que ça va un peu mieux mais dans l'ensemble ça reste aléatoire.
    L'ouverture de mes photos sur mon PC est toujours angoissante...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Je vais faire simple. Le gros problème du 350D c'est qu'il permet à presque tout le monde de se payer un reflexe numérique. Mais manipuler un 350D sans certaines connaissances de base...et ça canon ne le dit pas dans la pub sinon il en vendrait moins. Un 350D ou 20D en mode auto c'est moins bon qu'un compacte.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55; 50; 28-80; 75-300

Par défaut

Je dois aussi recommencer parfois plusieurs fois (quand c'est possible) ma photo avec différents réglages ou différentes expositions...Puis quand je regarde ce ça donne sur le PC, je suis souvent déçu...
    J'ai essayé le RAW mais je ne m'y connais pas assez en programme de "retouche"...Je ne sais pas quand je peux dire "ah, ok, avec ces modifications ma photo est génial".
    J'avais aussi un Eos 300 et j'ai rarement été déçu des résultats que ce soit en automatique ou en manuel...
    Avec le 350d, je fais tout en manuel et ce depuis mon retour des Maldives ou les photos prises avec le 350 ne sont pas superbes du tout.
    Je me rends compte que je vais sérieusement devoir apprendre car ce reflex ne pardonne pas les erreurs. mais c'est chouette défis...
    POur l'instant, je chipote beaucoup mais j'espère qu'avec le temps... :thumbup:

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je vais faire simple. Le gros problème du 350D c'est qu'il permet à presque tout le monde de se payer un reflexe numérique. Mais manipuler un 350D sans certaines connaissances de base...et ça canon ne le dit pas dans la pub sinon il en vendrait moins. Un 350D ou 20D en mode auto c'est moins bon qu'un compacte.
    Tu as raison, mais il ne faut pas oublier non plus le problème de flou sur certaines images (de certains 350) qui semble récurrent : défaut de conception ou défaut de fabrication?
    Au final, dans ce cas, est ce que ça vaut le coup d'envoyer son appareil au SAV ou bien ça ne sert à rien?

Membre
    Boîtier
    canon35O d

Par défaut

Tout d'abord, désolée, j'ai dû me réinscrire car mon mot de passe ne fonctionnait plus....je suis donc Dzimages devenue bis :blink:
    Je viens de relire vos derniers posts et je partage. J'avoue même être un peu rassurée car j'ai eu l'impression au départ de vivre seule cette problématique.
    Je suis si déçue par cet appareil qui a représenté un gros investissement, pour moi. Mon amertume va surtout au niveau de canon qui visiblement joue la sourde oreille vis à vis de ce problème récurent. Ca commence à se savoir pourtant.
    Visiblement, il ne sert à rien d'envoyer son appareil en sav....j'en ai été privée 3 mois pour rien. !!!!!
    Oui, il faut des connaissances de base c'est indéniable mais là où l'on peut réussir avec un nikon 70 pour ne pas le citer, on rate les mêmes photos avec ce 35Od. Oui, tout devient aléatoire, on peut même avoir une série complète ratée, puis qques photos moins floues...
    J'ai prêté mon appareil à un photographe qui n'a pas mieux réussi et a eu droit aux mêmes plantages..............je vous passerai ses commentaires. !!!
    Riri, je vis la même chose à l'ouverture de mes photos sur le pc.
    Personnellement, si je trouvais acquéreur je me séparerai volontiers et sans regret de cet appareil.

Membre
    Boîtier
    canon35O d

Par défaut

merci pour ton conseil, c'est gentil à toi mais je l'ai fait j'avais d'ailleurs posté à l'époque ici même sur le forum et j'avais eu l'impression qu'il y avait un mieux.....mais c'était juste une impression.

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut Objectif

Recent acquéreur de 350D, j'avoue que j'ai eu les memes inquietudes (flou, cramage).
    Le cramage des hautes lumières, ont ne peut s'en départir, si ce n'est en sous-exposant volontairement d'1/3 IL.

Pour le flou, j'ai renvoyé mon 350D au SAV pour vérification et reglage de l'AF, après avoir constaté une mise au point plus qu'aléatoire. De retour, ca n'était pas mieux avec mon SIGMA 18-50 f/3,5-5,6.

Je l'ai ensuite essayé avec un SIGMA 18-50 f/2.8 qui n'a montré aucune faiblesse dans la mise au point. J'ai finalement acheté un 17-85 CANON IS USM et là, miracle (ou presque!), 90% des photos sont nettes là où je l'avais demandé. Les 10 autres % je pense sincèrement que c'est de ma faute.

Faut-il en conclure que le boitier ne fonctionne bien qu'avec des objectifs CANON, voir SIGMA de haut de gamme ? Ensuite, ne travaillez qu'en mode P,Av,Tv,M et colimateur central. C'est plus contraignant, mais au moins on sait ce qu'on prend.

Ne désesperez pas, je pense que chez NIKON ca ne doit pas être rose non plus, et comme le disent beaucoup, le reflex numérique necessite quand meme de sacré connaissances, surtout pour ceux qui pensent passer facilement du compact (qui pardonne tout!) au reflex numérique (très exigeant).

@+

Membre
    Boîtier
    canon35O d

Par défaut

Citation Envoyé par phi75
    salut,
    comme je l'ai indiqué sur un post plus haut, essaies de remettre le firmware de la façon la plus académique possible, comme si tu formatais ton pc! j'ai eu un soucis sur mon 20D , aprés le dernier firm et aujourd'hui, c'est mieux!
    tiens moi au courant, je suis interessé du résultat!
    philippe
    excuse je n'avais pas répondu. Je suis tellement dégoutée de cet appareil. Une première mise à jour ayant été faite avec la dernière version, il est impossible de retenter.....................Cela me répond, mise à jour impossible !!!!

Je ne ferai aucune pub pour canon car vraiment..........
    lorsque je vais ds une grande surface et que mon pot de yaourt n'est pas bon..................on y remédie !

Lorsque je laisse des messages à canon à la personne même qui m'envoit régulièrement de la pub, je n'obtiens aucune réponse mais par contre cette même personne sait bien ou me trouver puisqu'elle continue à m'envoyer sa pub....................
    sans commentaire

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)

Par défaut

chez moi la mise à jour se fait bien. je peux t'envoyer le mode opératoire si tu veux.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)

Thumbs up Et en plus ça marche !

Victoire !

J'ai reçu mon appareil en retour de garantie mercredi dernier.

Ca partait mal puisque on a bien failli ne me donner que l'emballage avec juste les CD et les câbles, l'appareil étant dans un deuxième colis avec l'objectif monté alors que je l'avais donné dans son emballage d'origine.

J'ai donc d'abord mis à jour le firmware, puis j'ai fait les tests de back et front focus avec la mire, et j'ai fini par quelques photos malgré la lumière plutôt pauvre de ces derniers jours pluvieux ...

au final ; ça marche !!!

J'ai le meilleur résultat avec le collimateur central et le mode priorité ouverture. Il reste des flous mais je crois sincèrement que c'est de ma faute.

J'ai donc bien fait de l'envoyer au SAV, qui a indiqué sur le bordereau avoir procédé à une 'remise en état et réglage'

je vous posterai quelques exemples dès que j'aurai une minute

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 21h48
  2. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 20h34
  3. [350D] : photos floues et bleues
    Par icarpediem dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 10h05
  4. SOS photos floues ...