La photo n'est pas qu'une "œuvre d'art" hein, c'est aussi, et pour la plus grande majorité des gens d'ailleurs, des souvenirs
Je suis 100% d'accord avec cela, et je ne me lasse jamais de le lire. PArfois en lisant eos, surtout certains eosiens, on a l'impression que seule une photo digne d'une couverture de magasine a de l'intérêt, sinon, autant ne pas faire de photo. Je trouve ça franchement fermé comme esprit, honnêtement, la photo, comme l'a dit Hélios, c'est aussi un souvenir etc...On a tous connu des photos vraiment pas terribles, qui pourtant avait un impact fort en nous, capable de déclencher souvenirs et émotions. Alors, comme le dit si bien l'ami Hélios, arrêtons le délire, et profitons des photos de chacun,, ce qui compte, c'est avant tout les souvenirs, l'émotion, le partage.

SD, je suis content de lire ça. J'ai du enchaîner une mauvaise série de posts avec toi où j'avais l'impression que tu ne considérais que le 1D+ objectifs L de folie. bien que je saches que tu as un très grand respect pour ce matériel ( qui ne l'aurait pas sur ce genre de matos, qui reste du domaine du rêve pour la plupart d'entre nous ). Quoi qu'il en soit, je suis content de lire ce que tu viens d'écrire, car tu te mets à la portée de la personne qui a posté, et je trouve ce que tu dis très censé. Tu es toujours censé me diras-tu, oui, je l'admets, mais souvent élitiste, un raccourci un peu facile comme l'a pris commoumou : c'est sur qu'avec un 5d2 + 24-70 ça aurait été plus simple que 1000d et zoom d'entrée de gamme. Là, tu fais avec les moyens du bord et tu proposes une solution raisonnable en prix ( 50mm f/1.8 vs 5d2+24-70 c'est pas le même budget ).

Bref, j'trouve ça bien de vouloir encourager une mère de famille et lui donner quelques astuces à prix maîtrisés pour qu'elle puisse avoir des souvenirs de ses enfants. C'est ça aussi le forum, l'écoute, les besoins, l'entre aide, les conseils. C'est ça en fait qui fait la qualité d'un forum, pas juste répondre "achètes un 1Div + 24-70L".