Désolé, pour le doublon, mais j'ai des difficultés avec le mode recherche (surement dut à mon grand age :rolleyes: ).
Ok, Gparedes, le Mode M est vraiment utilisable, que quand le sujet passe à un endroit précis, que l'on a repéré et aussi avec une condition de lumière non changeante.
Donc dans certains sport, je peut l'utiliser et pas dans d'autres.
Pour ces derniers, comment choisir son Mode ???
Si je me penche sur le Mode M pour mes photos à venir, c'est tout simplement pour bien maitriser l'exposition, car raz le bol de passer des heures sur des logiciels de retouches ou devoir corriger mes mauvais réglages du départ.
En résumé, trop d'erreurs en 2007, dut à une mauvaise technique de la photo numérique et la mauvaise connaissance de mon boitier, donc nouveau départ, sur de bonnes base.
Autre sujet que le sport, le reportage, j'aimerai savoir, comment font les pros, pour faire des photos d'événements, quels sont leurs méthodes ????
Je vais essayer de m'expliquer :
Le mode M, me permet de m'exprimer, de bien maitriser, la pdc, l'exposition, la vitesse, mais comme dit plus haut, pas facile de l'utiliser pour un sujet imprévisible, car la mesure de l'exposition est très changeante, bien sur, j'aurais dèja effectué les bon réglages (iso, balance des blancs, collimateur........ect.....), mais quel Mode, le Mode TV ?????
Et concernant l'exposition, comment faire, pour pouvoir réagir rapidement, sans sous ou sur exposé ???? Encore un autre problème..............:ranting2:
Je sais le terrain et la meilleure des réponses, mais vos avis et vos expériences, peuvent me donner des idées de bases.
@+
Speed