Citation Envoyé par predigny Voir le message
Si tu le dis c'est que ça doit être vrai Je peux d'autant moins te contredire que je n'ai jamais utilisé le M avec le flash. Mais je me pose tout de même la question de savoir comment va fonctionner la correction d'expo "flash" ? (qui marche très bien en mode Av). Comment régler le couple vitesse-ouverture en M puisque l'on n'est pas (encore) éclairé par le flash ? On ne pourra régler ce couple qu'au vu de l'histogramme et il sera à refaire à chaque photo, sauf pour ceux qui ont un flash mesurant la lumière ; mais avec le flash interne, comment ça marche ... ? Ou alors c'est que la mesure TTL fonctionne même en mode M et joue sur l'intensité de l'éclaire mais dans ce cas, c'est un mode M spécial ! :34:
Alors comme ça malgré les bienfait de ce mode M au flash répèté ici est là on a pas encore fait ces propres tests d'appréciation !!! Non mais pas bien ça monsieur Predigny pas bien du tout

Essayes tu verra par toi même. La correction joue sur la puissance du flash, et le mode TTL sera capable en plus en version II (ETTL II) de couper la puissance du flash lorsque le sujet est bien exposé. Rien n'empêche d'ailleurs d'aider ce mode avec un petit pré flash via la touche *
Mais essayes et tu verra que tu sera étonné de la souplesse de ce mode. Les ajustement sont très simple à mettre en place, et en effet le calcul d'allongement de l'éclair se fait en utilisant la mesure ETTL II, cad en prenant en compte la distance sujet, et ce en "live", cad une fois la photo prise. Pour cette raison en flash second rideau un pré éclair est envoyé pour savoir ce qu'il devra faire.

Mais essayes comme cela rapidement à la maison tu verra que cela ressemble au final à une photo sans flash, ou ce sera le flash qui permettra dans le domaine du possible physique du flash car forcément il ne pourra pas dépasser ce que le flash peut "envoyer"

Tiens nous au jus de ton retour d'expérience de ce mode
+