Citation Envoyé par predigny Voir le message
je n'aime pas être en vitesse trop lente car je ne maitrise pas assez bien ma nervosité pour ne pas trembler donc la plupart du temps ce sera 1/200s de toute façon , ce qui revient alors au même que le mode Av en synchro rapide.
N'oublie pas qu'au flash il n'est pas toujours nécessaire de fonctionner rapidement, car bien souvent la lumière manque, même à une vitesse en dessous l'éclair fige le mouvement et même si le temps de pose est un peu long il se produit lorsqu'il n'y à plus de lumière, les mouvement n'ont donc pas assez de lumière pour écraser ceux flashé.
On verra bien souvent des photos flash réussi à des vitesses bien en dessous de ce qu'on pourrait faire sans flash.
Travailler au 1/200 étant bien trop rapide pour pouvoir garder l'ambiance, là ou du 1/20 ou 1/50 max permet de faire des effet fill in de bonne facture pouvant avoir des fonds autre que sombre et même de voir les éclairages des lieux ne pas se voir écrasés par celles du flash.

Tu peux si tu veux t'amuser à gérer cet aspect t'entrainer tout bêtement chez toi, en utilisant des réglages comme ceci :
- salon sombre avec une lumière allumé genre ambiance
- 800 iso environ
- flash vers plafond pour éviter les ombres
- ouverture assez importante comme F4 à peu près
- on descend les vitesses à au moins la focale (genre 1/20 pour du 24mm)

Normalement le flash équilibrera les lumières, et si tu as bien fait tes réglages tu devrait garder l'ambiance et la lumière de la petit lampe ne devrait pas morfler. Si des sujet se trouvent devant le flash permettra de les éclairer sans ombres à l'arrière, il leur suffira d'être non gesticulant pour la photo soit OK pour tout le monde
Si tu vois pas la lumière du salon c'est que t'est encore trop rapide descend encore ta vitesse d'un poil

Essayes et fais savoir ce que tu en pense
++