Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Vue hybride
-
10/12/2007, 22h02 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2
- Objectif(s)
- RF 24-105mm f/4L IS USM
Je debute avec la "photo" j'ai un reflex depuis aout 2007, je galère grave 70 % des mes tofs sont pas bonnes pour des raisons divers et variés (voir mon post de filé de la Porsche, j'etais à f29 :bash: en mode TV sans savoir pourquoi:o ) je manque cruellement de base, je pense comprendre les propos d'arthur mais je les trouve trés risqués s'adressant à des débutant : en utilisant le mode M directement, ça passe et c'est tout bon, par contre si ça casse il risque d'arreter la photo par découragement, je pense qu'il aurait du modérer ces propos, personnellement j'ai une devise : dans la vie tout est relatif.
-
11/12/2007, 16h12 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il est clair que si malgré une certaines assistance, on fait bien des erreurs, le mode M n'expliquera pas plus et créera encore plus d'erreur et c'est en comprenant les bases non pas en utilisant un mode M mais plutôt en lisant bouquins et autres tutos web expliquant chaque paramètre qu'on maîtirisera l'expo. Et une fois cela fait ce sera le post traitement et les logiciels dédiés à la photo qu'il faudra aussi apprendre à maîtriser
Pour les ISO dans le couple j'en parle dans les 1ers post de ce fil, mais à noter qu'il n'y a qu'un mode (le M justement) ou les ISO joue sur l'expo (ici expo dans le sens sur/sous exp entre les prises, car bien sûr cela fera évoluer le couple mais il rentrera le même ratio de lumière) pas dans les autres modes
Il faut comprendre que le numérique ne dispense pas de comprendre comment interagissent les paramètres et de quelle manière la photo évolue en jouent sur les uns et les autres, car dans le cas contraire vous ne pourrez que constater les dégats plutôt que de les combattre sur place
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16