Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Vue hybride
-
07/12/2007, 15h54 #1Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM
Bonjour.
J'interviens également par rapport à Arthur. Je trouve que poster un message que je qualifie de provocant de temps en temps puis s'en aller sans argumenter n'est pas une position des plus convaincante. Soit vous n'avez pas le temps (ça peut se comprendre) et il vaut mieux ne rien dire, soit une argumentation même succinte est préférable.
Au niveau technique photographique, je débute (mais je pense avoir saisi les principes) donc je laisserais les gens compétents vous répondre. Par contre je peux faire une analogie par rapport à votre position sur le mode manuel : les gens qui ont une voiture avec une direction assistée ne savent pas conduire puisqu'en dehors du mode manuel point de salut. Certaines voitures n'ont pas la direction assistée (je ne parle pas des voitures d'entrée de gamme) mais ceci est réservé à un usage particulier (Compétition de F1, Rallye sur glace, ...). Pourtant c'est pratique en ville et permet de gagner du temps.
Pour moi les modes semi-automatiques (ou créatifs selon la dénomination Canon) peuvent être un avantage dans certaines situations, mais cela n'empêche pas de savoir quels sont les paramètres à controler par soi et ceux gérés par l'appareil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16