Affichage des résultats 1 à 45 sur 133
Discussion: Photos en mode M
Mode arborescent
-
04/12/2007, 22h01 #11Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
Pro, peut-être, mais pédagogue, surement pas.... avec ce genre de réflexion, on est tout sauf PEDAGOGUE !!!
Si tu es soit-disant si pro que cela, développe un peu tes dires : tu nous montre concrétement une photo d'un scéne identique l'une prise en M et l'autre en Av par exemple pour voir la différence !
Bref, la vertue première d'un pédagogue (et je sais de quoi je parle...) c'est d'accepter les convictions et/ou habitudes de chacun et de donner son point de vue sans"rabaisser" les "apprenants" avec des phrases du genre : "...vous ne serez JAMAIS... " !!!!
Tu es donc en train de nous dire qu'à la simple vue d'une scène, comme tu es "pro", tu es capable d'immédiatemment connaître le couple diaph/vitesse pour avoir la "bonne expo" ? Sans regarder le posemètre ? Si tel est le cas, je dis "respect " !:clap_1:
Alors, oui, sans hésiter, je fais parti de la deuxième catégorie ! La masturbation intellectuelle, ce n'est pas pour moi.
J'ai toujours l'impression que de tel discours viennent de photographes issus de l'argentique qui, devant bien étudier les scènes avant de shooter sous peine de cramer de la peloches inutilement, sont maintenant "frustrés" devant les avancées technologiques qui permettent maintenant de s'affranchir de pas mal de ces réglages pour pouvoir faire des belles photos ! Et cela ne vaut pas dire que même si on travaille en Av ou Tv, on essaies pas de "comprendre" les données renvoyées par le boitier !!!!
Bref, comme tu le dis si bien :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
contre-jour photos de sport en mode Av : flash ??
Par EricS dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 13/11/2007, 11h58 -
Photos pas nettes en mode taille réelle
Par Mac-Gyver dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 16/10/2007, 17h53 -
Pb mode TV
Par Madkast dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 05/09/2007, 21h29 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Photos flash : mode P et M
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 15/11/2004, 12h16