J'ai un 50D, un 24/70 et un 50 1.4...j'utilise plus souvent le 24/40...question de cadrage....car bien sur le 50 est plus lumineux mais j'ai beaucoup de mal a optimiser l'utilisation de mon 580 EX...
Dommage d'avoir un matos aussi énorme pour n'en exploiter que 10% ! Tu as vraiment de quoi faire de superbes photos, il suffit juste de s'y mettr !
Je te conseille le site de Planet Neil :

Neil vN – Tangents – Traduction française — Divers articles sur la photographie et plus particulièrement la photographie au flash

sinon comme d'hab, un bon bouquin pour apprendre à faire des photos, il en existe un sur le système flash canon ( par contre je ne l'ai pas lu, je me suis pas mal concentré sur les articles de Planet Neil et beaucoup d'échanges avec Mélina ). Pour ma part, je déconseille le rebond au plafond quand on peut faire autrement ( mur ), il applatit souvent les traits a apporte des ombres dures.On peut souvent aller chercher le rebond ailleurs, ça donne de meilleurs résultats.

Si tu veux quelques exemples pour t'inspirer :

Toronto Baby Photography by Rainbow Eleven. Newborn Photography Toronto, Best Baby Poses »

Sinon, j'ai moi aussi une fille de 10mois, que j'ai beaucoup prise en photo avec un 450D + flash sigma et 28-75 ou 50mm f/1.8.