Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: photo intérieur
Mode arborescent
-
22/12/2010, 11h54 #1
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon
photo intérieur
Bonjour tout le monde!
Voila j'essaye d'apprivoiser un peu mon nouveau 550d et ses objectifs et ce qui me laisse le plus perplexe pour le moment c'est les photos en intérieur, quand dehors il fait sombre et qu'on doit jouer avec les lumières existantes et la lumière de la fenetre...
Je compte bien tester mon reflex à Noel mais le contexte lumineux sera à peu près le même (le 24 au soir en famille, plafonnier et peut-etre un halogène ou quelque chose comme ça...)
Je tenterai sûrement de prendre des photos des enfants en train de déballer les cadeaux ou avec le père noel (donc assez de vitesse pour ne pas tout avoir flou) et peut etre quelques portraits individuels ou de groupe...
Je sais que ça demande de la maîtrise et des essais mais je ne voudrais pas, surtout pour les photos d'enfants, que tout soit complètement flou et donc je me demandais si vous aviez des conseils de prise de vue... vitesse? (j'aurais dit 1/125 pour les cadeaux et photos d'action à peu pres...ai-je bon? est-ce que je me mets en mode Tv???) iso (je ne sais pas jusqu'a combien je peux monter) flash ou pas, balance des blancs, quel mode employer etc...
Il faut savoir que pour le moment je ne shoote qu'en JPEG (au risque de me faire taper sur les doigts...) mais je veux essayer de maitriser la photo avant de m'emmeler les pinceaux avec le raw...
merci d'avance si vous avez des conseils et astuces car je sais que c'est difficile ces conditions et j'ai envie de faire mon possible pour avoir quelque chose de correct...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Presse photo
Par CELTICJRB dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 29/12/2013, 09h36 -
Création groupe photo sur lille
Par galaad112 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 164Dernier message: 11/12/2012, 13h04 -
LA photo qui vous a le plus influencé ?
Par Sebastiao dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 01/02/2011, 02h21 -
3objectifs/1boitier ?>> photo de kitesurf
Par moups dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/01/2011, 10h01 -
EF-S 10-22 photo en intérieur
Par daghood dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 01/11/2004, 19h43