Citation Envoyé par croqueurdo Voir le message
Yop,

Pour ma part, je pense que l'objo peut être responsable. Des mauvais numéros, ca peut arriver.

Aussi, j'ai attaqué le 5D avec un 28-135. Très mou, pire que mon ancien 40D + 17-85. Ou alors, faut fermer serieusement, mais bon, c'est un autre débat. Mais suffisant pour les photos que je fait.

Et pis un jour, j'ai loué un 135 F/2 et un 17-40L . Ben ce jour, j'ai compris ce que c'était un bon objectif (le fossé entre un 28-135 et un 135 F/2 est certes immense, mais ca m'a bien ouvert les yeux...). Certes, ca aide pas à réussir une belle photo (angle de vue, expo, thème, lumière,...etc) mais au moins, on est sûr que c'est pas l'objo qui foire si la photo est foirée

Dans l'ordre, je virerai la correction de MAP, je ferais qques test de piqué. Une simple série de bouquins décalés d'un cm à chaque fois, c'est suffisant pour dégrossir...Car meme si la map n'est pas bonne de 1cm ou deux, on s'en fou un peu, car il faut regarder au moins dans la partie la plus nette : si c'est pas beau, ben faut pas chercher plus loin...Problème de piqué d'objo.

Bref,
Oui, mais justement le 28-75 fait partie des très bons objectifs, et son piqué est d'habitude de hat niveau.

Un pbm d'exemplaire, ca peut arriver, mais je n'en ai jamais entendu parler sur cet objo, contrairement à certains autres.