Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
Mode arborescent
-
03/11/2010, 20h04 #24Membre
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Justement le plus dur c'est de vulgariser les propos et non pas de rentrer dans les formules brutalement...
Si tu as bien compris les principes tu dois être capable de les exprimer simplement, sans te cacher derrière les formules qui seront forcément confuses pour un néophyte, si tu n'as pas compris ça, tu ne pourras jamais expliquer simplement les choses à qqn qui débarque
ps : le principe du cercle de confusion n'est pas confus pour moi et c'est pour ça que je dis qu'il complique ici les choses inutilement. D'ailleurs comme une image vaut mieux qu'un long discours, je remets le lien avec une image qui l'illustre simplement ce concept (l'image avec la petite fille et le palmier) :
https://www.eos-numerique.com/forums...capteur-2.html
et puis j'arrête de me prendre la tête tiens, un peu marre de ces discussions qui tournent en rond...
Comme disait quelqu'un sur cet autre fil :
"personne n'est d'accord sur le fond tout en restant d'accord sur le résultat !"Dernière modification par rico7578 ; 03/11/2010 à 20h09.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Question de profondeur de champ
Par jdusat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 119Dernier message: 13/01/2012, 20h24 -
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 16h40 -
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 10h28 -
Ma dernière sortie au cervidés en forêt...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 22/10/2010, 23h49






