Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: is ou pas is
Mode arborescent
-
23/12/2007, 12h59 #31
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Éternel débat : j'ai des reflex depuis avant 1981 et je me passe tbien de l'IS, mais mes prochains objos en longs télés auront l'IS autant que possible, car c'est un plus certain sur les longues focales.
Ca ne t'avance pas plus, mais je pense que c'est a) tjrs un avis ou besoin personnel (basse vitesse, contrôle, etc.), b) une question qui se posera aussi longtemps que l'IS sera répandu au compte-gouttes. Qd il sera aussi présent que l'AF des boitiers (j'ai aussi bcp utilisé mais plus aucun boitier n'a pas d'AF auj.), l'IS sera culturellement intégré, économiquement payé mais en même temps devenu une source de marge obligatoirement facturée ds le prix d'objos qui pourrraient descendre de 200€ mais qui ne le feront pas pour des raisons de positionnement commercial et mktg.
Ex. comparable : les ordis. Techniquement il serait ultra simple de faire des PC neufs et corrects à 200€. Mais un PC neuf coute 500-600€ mini (et rapporte plus), et les fabricants justifient cela en disant "il y a Vista, Word 2007, etc." ... and so what ? Qu'apporte Vista (un Millenium bis AMHA) ? Qu'apporte utilement la v2007 vs une v2003 ou v2000 ?
Techniquement, ils seraient suffisants tant qu'on n'utilise pas Vista, les versions 2007 des programmes du commerce, etc. Mon PC a +5 ans, XP et 512Mb de RAM me suffisent pcq j'ai acheté Office 2000 en promo, utilise des trucs comme OOffice lesquels font la job que j'en attends et seules des phases de calculs lourds/fréquents pourraient justifier que je change (une panne = changement du composant, point). Et mon ordi calcule assez peu qd j'y regarde : en vidéo. Autre chose ?
Mais si on observe l'industrie des ordis, on observe que ...
- MSoft ajoutent des fonctionnalités parfois utiles parfois superflues,
- MSoft fait des logiciels pachydermiques (ils pourraient nettoyer le code p.ex.) ;
- les fondeurs (AMD, etc.) font des puces tjrs plus puissantes,
- les uns s'appuient sur les nouveautés des autres pour justifier les leurs et la boucle est bouclée : on vire des rayons les PC simple coeur et on met des quad core. Pour Word, en quoi est-ce utile ? Indice : pour gérer la lourdeur croissante des softs.
Soft léger = machine légère = machine pas chère. Or le marché le présente dans l'autre sens pour justifier des machines dont le prix ne descend(ra) pas en-dessous d'un seuil psychologique genre 500€.
Je changerai mon PC, mais d'ici là j'aurai sauvé assez d'argent pour financer qq objos. Idem pour l'IS : tant que je n'en ai pas besoin, pas d'IS. Si son surcoût est acceptable et/ou que l'IS est nécessaire, oui à l'IS.
COnclusion : question de besoin et d'acceptation de ce que les fabricants nous imposent.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))