Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Objectif macro, angle de champs et distance
Vue hybride
-
25/05/2005, 14h52 #1
- Boîtier
- EOS30 + EOS350D
- Objectif(s)
- Plusieurs
Envoyé par DarkskyZ
En fait moi je travaille quasiment qu'aux archives d?partementales, pas en mairie (?a a du m'arriver une ou deux fois max pour les actes > 100 ans). Les mairies, surtout petites, ignorent souvent la loi, et la loi est en plus tr?s tr?s impr?cise sur le sujet. Qu'ils te regardent avec de grands yeux est normal, ils ont pas l'habitude et sont rarement ?quip?s pour le g?n?alogiste ;-). Il faut savoir que les mairies peuvent aussi refuser l'acc?s aux registres si ?a les met en p?ril ou si un exemplaire est d?pos? aux AD. Ils ne sont pas non plus oblig?s de te faciliter le travail (souvenir "?mu" d'une mairie o? on t'apporte les registres sur le comptoir de l'accueil, tu n'as m?me pas de chaise, et tu g?nes tout le monde). C'est pas leur boulot. Mon conseil : demande gentiment et explique.
Aux AD dans 99% des cas tu as parfaitement le droit de photographier les registres sous certaines conditions (pas de flash, ?a c'est la loi et la logique). Jamais de photocopie ou de scanner. Apr?s, certaines AD laissent ou non plus de matos (tr?pied par exemple). Dans le cas dont je parle, la "table photo" appartient aux AD, pas ? moi. Moi j'arrive avec mon appareil (plus objo si reflex), mon tr?pied dans certains cas (impossibilit? de poser le registre ? plat sans l'?bimer), mon portable (un Dell D800, donc assez gros ;-)). Et m?me en g?n?ral le chargeur de batterie de l'appareil et l'alim du PC. Un crayon et du papier. Je n'ai jamais eu de probl?mes, le tout est de demander gentiment ;-)
J'ai m?me une paire de gants en coton pour les registres tr?s tr?s vieux et tr?s ?bim?s (et ?a, aux AD, ils aiment bien).
Histoire de ne pas aller trop loin dans le HS, si tu as d'autres questions, tu peux me contacter par mail ;-)
-
25/05/2005, 21h05 #2
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
sans doute conseille t on un objectif macro par leur capacit? ? offrir un piqu? certain ? faible distance de prise de vue et donc un clich? original de meilleure qualit? potentielle.
Mais il me semble qu'avec un objectif comme le 50mm f1.8 la qualit? devrait ?tre au rendez vous avec un caillou au rapport qualit?/prix r?put?.
Sans doute un peu de retouche pour augmenter le contraste ne sera pas inutile ensuite pour faire ressortir les caract?res.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF 100 2.8 Macro - A quoi sert le selecteur de plage de distance de mise au point ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/06/2007, 16h15 -
Distance objectif animal
Par obr dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 22/05/2007, 13h40 -
Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 13h37 -
Solutions Macro et distance de travail.
Par asterpin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/08/2006, 11h12 -
Objectif Grand Angle
Par Panayotis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 24/04/2004, 22h30