Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Objectif macro, angle de champs et distance
Mode arborescent
-
19/05/2005, 22h05 #1
- Boîtier
- EOS30 + EOS350D
- Objectif(s)
- Plusieurs
Objectif macro, angle de champs et distance
Bonjour (soir) !
C'est ma premi?re question sur ce forum. Ca m'a l'air d'une question tr?s con, mais pas grave, allons-y ... en esp?rant que j'arrive ? ?tre claire !
Je viens d'acheter un 350D et je compte m'en servir entre autres pour faire des photos de vieux registres (g?n?alogie). Avant j'utilisais un powershot S45 en position macro. Pour le 350D je compte acheter un objectif macro (histoire de regarder les fleurs de pr?s aussi).
Pour les registres, je monte l'appareil sur un dispositif sp?cial : l'appareil est au dessus du registre, perpendiculaire au registre. Le registre est ?clair? par une lampe "lumi?re du jour" de chaque c?t? ? 45?.
Je pensais acheter le EF-S 60mm macro.
Comme c'est une focale fixe (normal), je voudrais savoir ? quelle distance du registre doit se trouver l'appareil (ou le bout de l'objectif) pour cadrer deux pages (en gros l'?quivalent d'une feuille A4 ou A3 selon les registres). Comment ?a se calcule ? Si j'ai bien compris, l'angle de champs de cet objectif ?quivaut ? celui d'un 96mm sur un 24*36 (mais ?a m'aide pas bcp ;-))
J'ai besoin de savoir ?a parce que le dispositif en question permet de regler la hauteur de l'appareil par rapport au registre, de 0 ? environ 50 ou 60 cm. Sachant qu'un registre fait entre 2 et 10 cm d'?paisseur.
Je sais pas si c'est clair ?
Merci de vos r?ponses (et si c'est une question con merci de m'expliquer pourquoi ;-))
Carine.
Exemple : http://carineftp.free.fr/1808_5.jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EF 100 2.8 Macro - A quoi sert le selecteur de plage de distance de mise au point ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/06/2007, 16h15 -
Distance objectif animal
Par obr dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 22/05/2007, 13h40 -
Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
Par ger@rd dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 27/04/2007, 13h37 -
Solutions Macro et distance de travail.
Par asterpin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/08/2006, 11h12 -
Objectif Grand Angle
Par Panayotis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 24/04/2004, 22h30