Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de DarkskyZ
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

Par défaut

Bonjour,

Petite question ? propos justement des photos de registres naissances/d?c?s etc...

Je fais moi-m?me de la g?n?alogie et je me demande tout simplement comment tu arrives ? entrer l'air de rien avec tout ce mat?riel :blink:

Les mairies o? je vais pour mes recherches sont celles de toutes petites communes bretonnes et on me regarde d?j? avec de grand yeux quand je sors un simple petit APN compact, on me l'a m?me interdit une fois alors que je n'utilisais m?me pas de flash ?!

Bref je suis tr?s int?ress? par ta technique et aussi par ta question sur le choix d'objo vu mon acquisition r?cente du 350D.

Merci

Membre
    Boîtier
    EOS30 + EOS350D
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par DarkskyZ
    Bonjour,

Petite question ? propos justement des photos de registres naissances/d?c?s etc...

Je fais moi-m?me de la g?n?alogie et je me demande tout simplement comment tu arrives ? entrer l'air de rien avec tout ce mat?riel :blink:

Les mairies o? je vais pour mes recherches sont celles de toutes petites communes bretonnes et on me regarde d?j? avec de grand yeux quand je sors un simple petit APN compact, on me l'a m?me interdit une fois alors que je n'utilisais m?me pas de flash ?!

Bref je suis tr?s int?ress? par ta technique et aussi par ta question sur le choix d'objo vu mon acquisition r?cente du 350D.

Merci

En fait moi je travaille quasiment qu'aux archives d?partementales, pas en mairie (?a a du m'arriver une ou deux fois max pour les actes > 100 ans). Les mairies, surtout petites, ignorent souvent la loi, et la loi est en plus tr?s tr?s impr?cise sur le sujet. Qu'ils te regardent avec de grands yeux est normal, ils ont pas l'habitude et sont rarement ?quip?s pour le g?n?alogiste ;-). Il faut savoir que les mairies peuvent aussi refuser l'acc?s aux registres si ?a les met en p?ril ou si un exemplaire est d?pos? aux AD. Ils ne sont pas non plus oblig?s de te faciliter le travail (souvenir "?mu" d'une mairie o? on t'apporte les registres sur le comptoir de l'accueil, tu n'as m?me pas de chaise, et tu g?nes tout le monde). C'est pas leur boulot. Mon conseil : demande gentiment et explique.

Aux AD dans 99% des cas tu as parfaitement le droit de photographier les registres sous certaines conditions (pas de flash, ?a c'est la loi et la logique). Jamais de photocopie ou de scanner. Apr?s, certaines AD laissent ou non plus de matos (tr?pied par exemple). Dans le cas dont je parle, la "table photo" appartient aux AD, pas ? moi. Moi j'arrive avec mon appareil (plus objo si reflex), mon tr?pied dans certains cas (impossibilit? de poser le registre ? plat sans l'?bimer), mon portable (un Dell D800, donc assez gros ;-)). Et m?me en g?n?ral le chargeur de batterie de l'appareil et l'alim du PC. Un crayon et du papier. Je n'ai jamais eu de probl?mes, le tout est de demander gentiment ;-)

J'ai m?me une paire de gants en coton pour les registres tr?s tr?s vieux et tr?s ?bim?s (et ?a, aux AD, ils aiment bien).

Histoire de ne pas aller trop loin dans le HS, si tu as d'autres questions, tu peux me contacter par mail ;-)

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

sans doute conseille t on un objectif macro par leur capacit? ? offrir un piqu? certain ? faible distance de prise de vue et donc un clich? original de meilleure qualit? potentielle.

Mais il me semble qu'avec un objectif comme le 50mm f1.8 la qualit? devrait ?tre au rendez vous avec un caillou au rapport qualit?/prix r?put?.

Sans doute un peu de retouche pour augmenter le contraste ne sera pas inutile ensuite pour faire ressortir les caract?res.

Membre
    Boîtier
    EOS30 + EOS350D
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

bonjour ? tous,

Je remonte ce post des ab?mes. Bon me voici en vacances aux archives (mieux que le Club Med :blink: ). Alors la hauteur max entre l'attache de l'APN et le plan de la table est de 70 cm.

Finalement j'ai laiss? tomber la macro et j'utilise mon 17-35 Sigma, et le r?sultat est.... hallucinant (si je compare avec un S45, rien ? voir !).

Je shoote ? la hauteur max (70 cm moins la taille de l'appareil, donc), ? 35 mm, et je cadre une page d'un registre (pas tr?s grand), ? l'horizontale.

Voil?, en fait je voulais juste dire merci ? ceux qui m'ont r?pondu, surtout Bracket & nainnain. Et merci pour fcalc :thumbup:

Carine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2007, 16h15
  2. Distance objectif animal
    Par obr dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 13h40
  3. Canon 100 macro Distance au rapport 0.5
    Par ger@rd dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 13h37
  4. Solutions Macro et distance de travail.
    Par asterpin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 11h12
  5. Objectif Grand Angle
    Par Panayotis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 22h30

Règles de messages