Affichage des résultats 1 à 45 sur 370
Discussion: Netteté sur 40D
Vue hybride
-
20/11/2007, 07h32 #1
- Boîtier
- 1D mk IV
- Objectif(s)
- Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII
Photo
Bonjour,
D'une, je ne comprends pas que vous mettiez en doute mes compétences. Je ne pense pas que nous nous connaissions et que vous ayiez jamais vu mes photos.
Deux, je possède des reflex depuis 20 ans alors le chapitre condescendant sur le compact et les photos de vacances me révolte assez fortement.
Trois, je ne mets pas en doute la qualité des appareils photos Canon mais soit de MON appareil soit de MES objectifs et il me semble qu'un investissement global de 4000 € devrait donner satisfaction - au moins autant que le 30D et 70-200 4L que j'avais jusqu'en Octobre.
Quatre, il existe des problèmes de front/back focus sur les équipements et c'est bien tout le but d'un forum que de partager les informations dont on dispose.
Cinq, des propositions constructives seraient autrement plus intéressantes qu'une photo réalisée par un autre 40D. Je n'ai aucun doute que l'on puisse arriver à de belles images et tant mieux pour vous si c'est le cas avec votre package.
Biellette
-
20/11/2007, 07h44 #2
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Bravo !!! C'est justement ce qu'on te demande depuis le début du post
C'est bien de l'avoir enfin compris. Il ne te reste plus qu'à le mettre en pratique !
Si tu veux qu'on t'aide, donne-nous des photos de paysages, des photos de fleurs, des choses contrastées, pleines de détails et pas un bout de plastique semi-transparent !!!
-
20/11/2007, 07h46 #3
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
PS : sur ta photo avec le Canon 70-200, j'espère que l'IS était ON ou que tu étais sur trepied (ou exclusif : ou l'un ou l'autre, mais pas les deux), parce qu'à 200mm et 1/250e, tu risques le flou de bougé de manière... nette
-
20/11/2007, 10h11 #4
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
>Biellette
Bon, Biellette, admets que tu as un peu tendu le baton pour te faire battre !:bash:
En effet, tester le focus et la netteté d'une paire boitier/objo, en se servant d'une règle graduée photographiée en biais dans des conditions de lumière semblant "limite", avoue que ça ne le fait pas du tout !!
Où veux-tu que l'AF accroche de façon sure dans ce genre d'expérimentation ?
Les traits de graduation sont très fins et rapprochés, peu contrastés, photographiés de biais... Franchement, je ne vois pas en quoi je pourrais être rassuré ou non sur la pertinence des résultats ! C'est archi aléatoire de procéder comme ça.
Un test AF ça se fait plutôt en bonne lumière, plutôt perpendiculaire à l'axe optique, sur une mire bien discriminente pour le capteur AF, et surtout avec une mire assez large pour qu'il n'y ait aucune ambigüité sur la zone accrochée par le capteur AF.
Une fois la MAP faite de façon précise, le 40D sait faire des photos très piquées, mais en effet, le 40D semble produire des images un peu plus molles nativement qu'un 20D/30D. Sachant ça, s'il suffit de monter d'un cran l'accentuation pour le même résultat que le 30D, ben... y'a qu'à le faire, c'est tout !
C'est pour ça que ton test suscite ces quelques critiques.
Sur un forum ça s'emballe vite, mais il faut parfois admettre qu'on n'est pas sur la bonne voie, même si en toute bonne foi on a dit ou fait des choses qui au bilan s'avèrent un peu erronées.
Bonne continuation
-
20/11/2007, 16h04 #5
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Bonjour,
Sur les autres points, je serais plutôt d'accord, mais pour ce qui est de l'axe de visée, j'ai lu, un peu partout que la visée, en cas de contrôle était bien à effectuer avec un angle de 45° par rapport au plan de référence.
Cette interrogation m'amène à demander aux experts s'il existe une mire et une procédure de référence pour faire ces tests.
J'avais consulté le lien suivant qui me semblait intéressant. (en plus il fait référence à des problèmes de MAP sur une autre marque :rolleyes: )
Mire de test d'autofocus - Iyhel
Je suis preneur de tout autre lien de ce type s'il y a mieux, bien sur.Dernière modification par pmy ; 20/11/2007 à 16h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Netteté
Par yodademars dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 13Dernier message: 12/10/2007, 14h14 -
pb de netteté
Par loudie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 14/08/2007, 06h25 -
netteté
Par josmiley dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 19/01/2007, 10h30 -
Netteté
Par truker dans le forum [Flore]Réponses: 11Dernier message: 09/01/2007, 06h36 -
la netteté...?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 23/09/2006, 17h18