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  1. #46
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

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    De toute façon l'IS je le désactives également lorsque je travailles sur des élements à mouvement rapide et/ou que je fais usage de vitesses rapides, car de toute façon la compensation des mouvements IS n'ont pas le temps de réaction nécessaire pour compenser des déplacements rapides aléatoires (genre tenter de shooter certaines vols d'oiseau comme un vanneau huppé ou encore une sterne), d'autant plus si on est proche de l'action.
    De plus l'ajout de netteté qu'impliquerais ici l'IS, à des vitesses rapides, est à mes yeux simplement invisible. En plus je préfère que ma visée corresponde ici à mon déplacement plutôt qu'elle ne soit modifiée, certains préférent justement stabiliser cette visée ... chacun y trouvera son bonheur
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #47
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    L'intérêt d'avoir une photo nette à 100% avec 18 Mpixels c'est que si elle te plait et que tu souhaite la faire agrandir tu aura un résultat optimal. Tu n'as pas besoin d'avoir autant de résolution ni de critère de netteté tip top pour le faire mais avec c'est quand même mieux.

    J'ai fait agrandir des photos de collisions de gouttes d'eau et franchement le niveau de détail que révèle une MAP parfaite est carrément hallucinant et donne encore une autre dimension à la photo.

    Qui peut le plus peut le moins ...

  3. #48
    Membre Avatar de browning
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    Cela n'a strictement rien avoir la notion de crop factor induite par le capteur... cette notion vient du fait que le capteur est plus petit qu'un capteur 24*36 et uniquement pour cette raison
    Ben si justement...
    Ton objo, si c'est un L, il délivre une image pour un ff
    Ton apsc ne prend qu'une partie de cette image pour l'afficher comme si c'était l'image complète
    Donc tu réalise déjà une sorte de crop.

    Prend un L sur apsc puis sur ff tu verras...

    Par ailleurs, il est tout aussi possible d'avoir des photos nettes à 100% avec un 450d, 50d, qu'avec un 1ds/5d², et c'est pour ces APS-C plus facile que sur un 7D car ils ont l'ancien AF, et un capteur moins dense, donc beaucoup moins sensible.
    Pas d'accord du tout.
    Prends le meme objo sur un pasc puis sur un ff et tu verras

    L'apsc n'est jamais que le crop d'un ff donc tu n'auras
    Dernière modification par browning ; 03/05/2011 à 17h34.

  4. #49
    Membre Avatar de Diakopes
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    Ton objo, si c'est un L, il délivre une image pour un ff
    N'importe quoi cette affirmation ! Tous les objectifs EF, qu'ils soient L ou pas, délivrent des images identiques, qu'ils soient montés sur un APS-C ou un FF. Le FF prend la totalité de l'image, l'APS-C ne prend que le centre. Et c'est le capteur qui fait ensuite le boulot. Ce sont les objectifs EF-S qui ne délivrent des images que pour les capteurs APS-C.
    Dernière modification par Diakopes ; 03/05/2011 à 18h17.

  5. #50
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    Par défaut

    Pour moi la netteté ne se mesure jamais sur un crop 100% à l'écran, mais sur un tirage papier dans le format souhaité qui est le seul juge de paix.
    Avec un capteur APS-C de 18M de pixels, un tirage A4 sera encore parfaitement net alors que le crop 100% pourrait paraître flou... tout est relatif.

  6. #51
    Membre Avatar de jimjawa
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    Du 15 au 200mm

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    N'oublions pas non plus l'IS qui aide à réduire sensiblement le flou de bougé en situation de basse lumière.

 

 
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