Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
"Je pense qu'ici personne nie le faite qu'il y a peu de raisons de fixer une valeur exacte de vitesse."

mais si, il y a plein de raisons!!! je ne veux pas laisser le boîtier choisir la vitesse, car bizarrement les gens que bougent sortent assez flous à 1/30s... donc, je veux une vitesse fixe, donc le mode M car je veux aussi contrôler ma PDC.

"Il existe une fonction permettant de changer l'expo en dernière seconde avant déclanchement si une grosse différence d'expo est constaté entre une mémo d'expo et l'expo finale (Décalage de sécurité : Cfn I - 6 sur un 40D par exemple)"

j'ai désactivé la fonction "Safety Shift" car elle est trop aléatoire.
Quand je dis pas de raison de fixer la vitesse j'entend qu'il est pas nécessaire de dire 1/50 = bon, mais que si elle prise à 1/100 = pas bon.
Ton besoin est donc de fixer une vitesse minimum mais nullement de la fixer à une vitesse exacte, sinon il faudrait que tu me dises comment tu sais qu'elle vitesse pile pour avec tolérance 0 il faudrait pour faire une bonne photo dans telle condition.
En partant de cela ma procédure de fixer une expo pour du mauvais (et ainsi obtenir ce minimum) sera valable et lorsque ce sera plus rapide cela le sera aussi, non ?

Comme pour la dite fonction "Safety Shift" qui te fait penser que cet automatisme (M Auto ISO) soit meilleur que ce type d'automatisme, en vu de ce qu'on lui demande de gérer et de calculer ? Donc comme toujours si on acceptes un automatisme il faut admettre qu'il faille à son devoir, ce qui lui risque de se voir désactiver car pas assez fiable, trop de paramètres rentrant en ligne de compte