Citation Envoyé par gparedes Voir le message
POINT 2
(...)
- Si le M ISO Auto existe : comme fera t'il ce choix, 2 spots allument la tronche de 2 personnes sur 3 sur scène, devra t'il bien les exposer ? cela au détriment du dernier qui lui sera sacrifié. Comme le M saura ici comment faire ?

Si j'ai un sujet au viseur avec une lumière spot dessus et que l'arrière de la scène se voit éclairer violement, devra t'il changer l'expo et sacrifier le sujet pourtant bien exposé avant ce changement ? Comment saura t'il si il faut changer l'expo suite à cet apport de lumière alors que le sujet s'est vu peu impacté par cette lumière d'arrière plan ?
J'aurais tendance à dire que ca fonctionnerait comme dans les autres modes: il compenserait l'expo en fonction du mode de mesure choisi.

POINT 3 : SITUATION DIFFERENTE- un seul sujet comme ça on facilite la tâche, la lumière reste changeante

En effet se fixer en M classique pose problème, puisqu'en fixant une expo si la lumière change la photo change aussi.

Le M Auto aura le même problème que cité plus haut ? Qui sert de référence ? Si la lumière d'arrière plan n'impacte pas le visage du chanteur, mais que la quantité de lumière totale a changé, qui dois je prendre en considération ? le sujet ou la scène complète qui vient de changer ? en sachant que sauver le chanteur sera peut être cramer de la scène et sauver la scène sera peut être sous exposer le sujet
Euh... meme reponse qu'avant!

POINT 4 : QU'ELLE SOLUTION IL NOUS RESTE ?

il en reste peu mais il reste quelques solutions possibles :
- en M exposer juste et attendre que ce même niveau de luminosité globale / sujet soit de nouveau présente (car c'est rare qu'on shoot lorsque le sujet est complétement invisible dans le noir)
Oui, mais ca ne permet pas d'etre reactif si d'un coup, il faut prendre LA photo.

Je comprends bien ton exposé, gparedes, et j'ai tendance à etre d'accord mais seulement quand j'ai le temps de prendre ma photo, de regler chaque parametre. Cependant, les sujets desdites photos dont je parle ne permettent pas de prendre le temps de changer les parametres en une fraction de seconde.