Voici un sujet que je souhaite adresser qui concerne mon expérience en tant que débutant souhaitant progresser.
Je suis passé du mode automatique au mode manuel progressivement à force de lectures et d'essais mais j'ai encore de nombreuses photos "ratées"; mon objectif est de réduire au maximum le nombre de ratages.
- Affichage des images sur l'appareil.
lorsque je prends une photo elle s'affiche parfaitement sur l'écran de l'appareil mais une fois sur l'écran PC c'est pas terrible. Comment faites-vous pour voir si votre photo est bonne ou s'il faut la refaire avant de revenir à la maison ?
- Photos cramées.
Ca m'arrive sur plus de la moitié des photos prises avec un ciel gris. J'ai tout essayé : sous-exposition dans les réglages, monter les ISO, jouer sur la vitesse mais ça revient tout le temps: on ne voit pas bien les détails et le ciel gris "flashe" sur une bonne partie de la photo.
Comment faites-vous ?
- Boîtier AF : je me débrouille mieux qu'avant avec mon 100D entrée de gammemais j'ai encore quelques soucis de MAP. Est-ce que ça vaut le coup de passer du 100D au 80D ou complètement inutile ? J'ai l'impression que le 100D est plutôt bon et léger (important pour moi) mais le nombre de points d'AF sera beaucoup plus élevé avec le 80D.

Merci.