Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Questions débutant

Membre
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    EFS 80-200

Par défaut Questions débutant

Voici un sujet que je souhaite adresser qui concerne mon expérience en tant que débutant souhaitant progresser.
    Je suis passé du mode automatique au mode manuel progressivement à force de lectures et d'essais mais j'ai encore de nombreuses photos "ratées"; mon objectif est de réduire au maximum le nombre de ratages.
    - Affichage des images sur l'appareil.
    lorsque je prends une photo elle s'affiche parfaitement sur l'écran de l'appareil mais une fois sur l'écran PC c'est pas terrible. Comment faites-vous pour voir si votre photo est bonne ou s'il faut la refaire avant de revenir à la maison ?
    - Photos cramées.
    Ca m'arrive sur plus de la moitié des photos prises avec un ciel gris. J'ai tout essayé : sous-exposition dans les réglages, monter les ISO, jouer sur la vitesse mais ça revient tout le temps: on ne voit pas bien les détails et le ciel gris "flashe" sur une bonne partie de la photo.
    Comment faites-vous ?
    - Boîtier AF : je me débrouille mieux qu'avant avec mon 100D entrée de gammemais j'ai encore quelques soucis de MAP. Est-ce que ça vaut le coup de passer du 100D au 80D ou complètement inutile ? J'ai l'impression que le 100D est plutôt bon et léger (important pour moi) mais le nombre de points d'AF sera beaucoup plus élevé avec le 80D.

Merci.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut