Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 143

Discussion: Mariage

Vue hybride

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

j'ai bien not? tous vos conseils les gar?ons mais voila, pas de bol, les photos ne peuvent se faire que de midi ? 14.30 h on a quand-m?me environ 2 h pour les faire, mon amie est tr?s pr?voyante. Quand ? la question de louer un 20 D ou un 350, c'est tentant mais j'ose pas, j'ai besoin de temps pour apprendre ? me servir d'un app correctement et je commence ? bien connaitre mon panasonic "je l'ai depuis 1 an" et j'ai fait pleins d'essais avec. Pour le flash, je note flash externe, merci pour l'info. J'ai peur de l'?clairage de midi plein juillet l'horreur. On peut pas faire autrement.

Alors Oui PhB en effet c'est tr?s f?minin nos termes de (beau joli sympa)... c'est de la moquerie ou je r?ve... je rigole je vais pas faire ma suseptible. En fait elle voudrait quelque chose de tr?s "campagne" tu vois le bl? vient d'?tre coup? donc on peut jouer avec les gros paquets de paille ronds c'est assez esth?tique je trouve, et apr?s je ferais des montages dans les champs de lavande que j'ai pris soin de photographier avant qu'elle ne soit couper "je fais mes montages avec core print house 6.0" quelqu'un connait ? bon ok c'est plus pour les gosses que pour adultes mais c'est bien pratique on peut faire des flous sympas et c'est facile ? piger, photoshop je n'ai pas et c'est trop compliqu? pour moi.
    Par contre j'ai gimp 2.2 mais sais pas trop m'en servir :blink: si y en a qui savent... suis preneuse de tout conseils.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Pour la location, si la demanderesse paie (dis-lui que c moins cher qu'un photographe pro !), loue 2 fois : 1 petite semaine (ou 15 jrs ne soyons pas mesquins !) pour t'entrainer, 1 journ?e pour son mariage ...

en effet c'est tr?s f?minin nos termes de (beau joli sympa)... c'est de la moquerie ou je r?ve... je rigole
    Je suis mari? depuis qq ann?es et j'ai un peu un exemple quotidien. Une femme ne raisonne pas :bash: , elle "ressent". Un mec c le contraire parait-il :blink: : ah bon ?

+ s?rieux, je connais Corel Print house, mais il y a bcp mieux : regarde Paint Shop v9 (Jasc) (rachet? par Corel en octobre 2004).

Richesse fa?on Photoshop (calques, masques, script, traitement par lots, etc.) mais bien moins cher (env.100?) et bien plus facile ? utiliser pour d?marrer.
    Ou encore Photoshop Elements : plus simple que 'Toshop Pro', mais surtout moins cher mais pas forc?ment + facile ? utiliser (?a reste Adobe, et je n'aime l'ergonomie de leurs softs ...)

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

Je suis mari? depuis qq ann?es et j'ai un peu un exemple quotidien. Une femme ne raisonne pas , elle "ressent". Un mec c le contraire parait-il : ah bon ?

tr?s drole !!!! oui nous les femmes nous ressentons mais parfois on raisonne aussi, enfin ?a d?pend lesquelles

Bref pour les achats de retouches photos, 100 euros beaucoup trop cher pour moi, je ne bosse pas, j'?l?ves mes crapouillis donc pas de salaire juste celui de mon homme qui en a un peu marre de me financer cot? photo donc je fais avec ce que j'ai et j'ai peu...

Mon amie ne paye pas, c'est b?n?vole, elle payera juste le d?veloppement papier c'est tout, tu parles quelle ?conomie quand on connait les tarifs des pros !!! enfin c'est normal ils ont du matos et faut bien qu'ils vivent et ?videmment ce que je lui ferais n'aura sans doute rien ? voir avec un pro m?me si en ext?rieur mon apn mon petit fz10 "fa?on de parler car il est ?norme je trouve" fait de tr?s jolies photos bien nettes sans trop se compliquer la vie.

J'ai cru voir que tu habites Montr?al ? quelle chance j'y suis all? il y a 13 ans, le pied total et surtout la gentillesse des gens ? retenir, j'ai ador? le canada m?me si je n'en ai vu qu'une partie, dommage toutes mes photos ?taient effectu?es ? l'argentique ? l'?poque.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

tr?s drole !!!! oui nous les femmes nous ressentons mais parfois on raisonne aussi, enfin ?a d?pend lesquelles
    C'est une joke Mag26 ! Boubiou, j'ai l'impression que tu d?marres au quart de tour !

Pour le 30, ?a va arriver vite et se d?rouler encore plus vite ! Tu vas ns faire des bons trucs et si ta copine t'a demand? d'immortaliser un moment aussi unique que SON mariage, c'est qu'elle croit en toi ... plus que toi-m?me ?
    Allez, vas-y, go, go, go !

Si qq jrs avant, il y a l'"enterrement de vie de jeune fille", fais-toi la main ? ce moment-l? ! Ok s'il y a un gogo dancer, ns comprendrons que tu aies du mal ? te concentrer !

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

Alors merci ? Alien pour tes infos, j'essayerais de digirer les op?rations mais ce n'est pas dans mon temp?ramment, je suis plut?t ? me planquer et ? avoir honte car je ne me sens pas pro du tout, je sais que j'en r?ussie certaines mais c'est pas encore ?a, mon amie m'a fait faire des essais fin juin, nous avons fait 130 photos dans les coins qu'elle veut et elles ?taient toutes r?ussies mais fastoche, il fait un temps gris ce jour la donc j'avais utilis? mon flash interne pour les photos de pr?s et ?a rendait terrible mais je n'osais pas l'externe, maintenant je sais que je peux faire.

Ensuite les contre jour j'aurais pas os? j'ai plut?t tendance ? v?rifier que le soleil est derri?re moi mais je m'entrainerais avec mes enfants dans le jardin pour voir ce que ?a fait, avec flash bien sur, merci pour vos id?es merveilleuses.

et messages pour phB t'inqui?tes j'ai compris que c'?tait une joke, j'?tais morte de rire devant mon clavier, je d?marre au quart de tour oui c'est vrai mais je comprend l'humour, j'adore l'humour et les plaisanterie sur les femmes, les blondes, ?a ne me d?range pas du tout "surtout que je suis brune, na...." bref je vais suivre vos conseils et faire des essais, mais cot? filtre, une question :
    avec l'argentique j'avais le filtre flou sur les cot?, net au centre que je fixais sur l'objectif mais avec le num?rique, je n'ai pas de filtre, je flou sur l'ordi avec Corel, mais est-ce possible de poser un l?ger voile ou colant devant l'objectif ? ?a bousille pas l'autofocus si je met en auto ?

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Non, j'utilise parfois l'astuce du collant et c'est terrible comme la photo est plus douce. C'est une super astuce ?a . . .

Membre Avatar de Piloute
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

Par défaut

Yess a tout ?a ... Pis surtout =

- en ext?rieur
    - avec soleil d'?t?
    -contrastes marqu?s
    - flash en Fill in absolu pour d?boucher les ombres (avec diffuseur) si possible

prise de vue :
    - tout au zoom (28/200 pax exemple)
    - bouger, changer les axes .. plong?e, contre-plong?e
    - les portraits mais aussi les petits groupes au 35mm ? 3 ou 4m
    - et pis moi j'y mettrais beaucoup d'instant?s et peu de pos?s (mm si obligatoire) pour rompre avec le classicisme. je pense que les instantan?s apportent bcp plus de beaux souvenirs...
    -penser emmener un max de pelloches et piles de rechange .. courrir ce matos un dimanche apr?s midi = gal?re... pelloche diff?rentes = rendus diff?rents = pas terrible dans un album !!

En clair si tu veux r?ussir, toi tu seras pas vraiment ? la f?te !!!

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

oui en effet je ne serais pas vraiment ? la f?te mais moi ma f?te c'est de faire les photos, je suis ravie de chez ravie et exit?e comme un poux... c'est dans une semaine ououaaaa !!!! cot? peloche pas bsoin, j'ai une carte de 512 + une de 256, ?a devrait suffir on va dire... + 2 batteries, ?a par contre c'est moyen car au flash elles se d?charge vite, trop vite. Reste ? pas oublier l'app.... grosse ?tourdie que je suis.

Membre Avatar de Piloute
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

Par défaut

T'es sure que 512 + 258 ?a suffira ??? 512 ?a te fait jamais que 4 pelloches en haute d?finition non ? parceque t'es oblig?e de faire de la haute def si tu veux faire des tirages 20 * 30 ce qui doit faire des fichiers de 3/4Mo et comme tu dispose jamais de 500 meg exactement ??? me gourge ?

Membre Avatar de Photopeloche
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

Par défaut

salut a tous.

moi aussi je te conseil flach ext pour tout.
    ne suis surtout pas un pros comme lu un peut plus haut, tu ne ferra que doubl? le photo elle seront casi identique, (ne pas voir ici une attaque au posteur, c'est juste une erreur que j'ai faite, de plus apres discusion avec le photographe on avais pesque les meme raport diph/vitesse lors des prises donc doublon).

je te conseil si tu trouve de placer le couple devant un vieux mur de pierre ou les joint sont bien regulier ?a pette bien.

si tes amis son plutot clasic tu peut aussi faire un gros plant sur les mains fraichement bagu?e c 'elle ci poser sur un coussin broder par ex.

une chose que les pros font peut est que tu peut faire c'est de te prendre pour un reporter et de prendre des momments non officels des gens qui se voient peut par ex la jartiere etc etc etc...

tu toute fa?on 2 3 jours avant tu va commenc? a te poser des question bien sur tu va y reflechir un mini puis le momment venus tout va rouler.

fait toi plaisir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 18h01
  2. un mariage de plus !
    Par magali23 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 09h09
  3. 1 er mariage
    Par striker dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2