Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 143

Discussion: Mariage

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

AMHA avec ces deux objos tu vas souffrir du manque d'angle car si tu te recules, tu auras toujours quelqu'un devant

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Ayant d?j? r?alis? pas mal de Bapt?mes et mariages j'utilise tous simplement le Sigma 18-125mm + flash Sigma.
    Il s'agit du Sigma 18-125mm DC ?
    Et il est compatible avec un 300D ? (parceque le DC je sais pas ce que ?a veut dire :bash: )

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    Et il est compatible avec un 300D ? (parceque le DC je sais pas ce que ?a veut dire :bash: )
    Oui il est compatible, DC veut dire optimis? pour capteur 1.5 ou 1.6 . Par contre inutilisable sur un capteur full frame

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

En fait, le dernier mariage que j'ai fait (en tant qu'officiel) j'ai tout fait avec le 18-125 DC de Sigma - pas si mauvais que ?a cet objo et surtout, le range est excellent !
    Avec un flash 550ex + diffuseur (m?me en plein ext?rieur pour d?boucher les ombres) - j'?tais super stress? mais apr?s traitement, je suis satisfait du r?sultat!

J'ai un autre mariage a couvrir en aout... et si j'ai pas mieux, je garderai cet objo

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    DCchez sigma, ?a veut dire que c'est un objectif d?di? au num?rique

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Oui il est compatible, DC veut dire optimis? pour capteur 1.5 ou 1.6 . Par contre inutilisable sur un capteur full frame
    non.

DC c'est d?di? au num?rique

DG c'est optimis? pour le num?rique mais utilisable sur un capteur full frame ou en argentique

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albatar1976
    non.

DC c'est d?di? au num?rique

DG c'est optimis? pour le num?rique mais utilisable sur un capteur full frame ou en argentique
    Euh...ou bien tu es un sacr? blagueur...ou tu n'a pas bien lu ma r?ponse
    Ce que tu dis c'est comme choux verts et verts choux . Je le sais que cela veut dire d?di? au num?rique. Mais dans ce cas il faut lui expliquer aussi qu'il ne pourra pas le monter non plus sur le capteur x1.3 du Mark II. J'ai pr?f?r? prendre un racourci. Puisque finalement cet objectif est d?di?...donc optimis? pour le num?rique mais ne convient ni au full frame, ni au x1.3, il n'est plus optimis? dans ce cas que pour les capteurs x1.5 et x1.6. Bravo n?anmoins pour ton sens de la pr?cision
    Dernière modification par Fred08 ; 23/05/2005 à 08h59.

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70mm F/2.8 L; 50mm f/1.8

Par défaut

Un photographe pro sur lille me conseille un 17-35mm F2.8 et un 100mm et de shooter en 1/60 en 400 iso....

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben il a raison. Sors ton carnet de ch?que...et tu feras des tofs de pro

RenaudL
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Ben il a raison. Sors ton carnet de ch?que...et tu feras des tofs de pro
    Arf, si ca suffisait, nous serions nombreux ? ?tre pro sur ce forum

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Ben y va en avoir de plus en plus, on fait m?me des topics pour recenser ceux qui veulent le devenir .

Membre Avatar de Johan
    Boîtier
    Canon EOS 300D

Post Mariage : quels filtres et quels post traitement sous photoshop ?

Je souhaiterai r?aliser de belles photos "ambiance romantique" de mariage. Je n'y connais rien en filtre (UV, polarisant,........) et je connais un peu photoshop.

Y a t'il des filtres int?ressants pour le mariage ? (car j'ai vaguement entendu parler de filtre qui metterait en valeur la robe de mari?e :angel_not )

Peut on s'en passer et n'utiliser que le post traitement sous photoshop ? si oui, je suis preneur de tutorial !!!

Merci d'avance,

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut photos de mariages ? comment les r?ussir parfaitement ?

salut c'est encore la pipelette "n'est pas Anson mon copain le vampire"...
    Voila je dois faire des photos de mariage pour une amie que j'aime beaucoup le 30 juillet donc, mine de rien, bient?t, et je stress un max, quelqu'un aurait-il un bon plan pour que je les r?ussisse ? pose convenable, effets apr?s clich?s, lumi?re, flash or not flash ??? endroit et si vous avez des exemples ? proposer, je suis preneuse. Merci ? tous.
    Je pr?cise que ce sera une superbe mari?e avec une vraie robe, chapeau et tout le tralala... donc je voudrais vraiment vraiment les r?ussir et qu'elle en tombe ? la renverse.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello,
    De quel mat?riel disposes tu exactement tant c?t? boitier que du c?t? objectif et flash ?

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

FZ 10 . . . elle a ma petite piplette ! ! ! :clap_1:

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Les r?ponses se trouvent d?j? sur le forum.

Utilise donc le moteur de recherche interne du forum et tu auras r?ponse ? ta question.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

oui bravo Anson, en effet j'ai un fz 10 de panasonic et un flash externe sunpak36dx, dois-je utiliser flash externe ou flash int?gr? ? r?glage manuel ou auto ???
    si je loupe, Marylin me tue alors ... au secoooouuuur.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

merci Baylins, je veux bien chercher sur le forum mais ou, j'ai un mal fou ? me rep?rer je suis la depuis hier... alors indiquer moi ou ? et je n'emb?terais plus personne avec mes question de d?butantes.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par mag26
    salut c'est encore la pipelette "n'est pas Anson mon copain le vampire"...
    Voila je dois faire des photos de mariage pour une amie que j'aime beaucoup le 30 juillet donc, mine de rien, bient?t, et je stress un max, quelqu'un aurait-il un bon plan pour que je les r?ussisse ? pose convenable, effets apr?s clich?s, lumi?re, flash or not flash ??? endroit et si vous avez des exemples ? proposer, je suis preneuse. Merci ? tous.
    Je pr?cise que ce sera une superbe mari?e avec une vraie robe, chapeau et tout le tralala... donc je voudrais vraiment vraiment les r?ussir et qu'elle en tombe ? la renverse.
    Pour le mien j'ai eu recours ? un pro. Ce qu'il ns a fait est super bien, et ce que j'en ai vu (je le zyeutais discretement pour voir comment il fait ) est que :
    a) c bcp une question de pose, quitte ? demander aux sujets de prendre telle ou telle pose. R?gle des 4 tiers (je crois, j'ai appris ca il y a peu) : dans ton viseur (ou ?cran) tu tires 2 lignes verticales imaginaires plac?es chacune ? un tiers de distance, idem en horizontal, pour obtenir 9 zones et surtout 4 intersections. Le sujet plac? sur un des 4 intersections pr?pare un bon cadrage et ?vite le classique 'sujet au centre de la photo'. Un arbre, une voiture de collection, un enfant qui regarde les jeunes mari?s et hop voil? un bon d?but.

Qqfois, il a jou? avec l'inclinaison de l'appareil (genre 15-30 degr?s), qq effets de plong?e (perch? sur un escabeau et visant vers le bas) ou contre-plong?e (agenouill? et visant vers le haut)

b) il a fait bcp de N&B, ce qui ajoute une sorte de "po?sie intemporelle", et qui tranche par rapport aux photos clrs universelles ... et qui jaunissent avec le temps. Le N&B sied tbien ? un mariage (AMHA) car le marti? est souvent en sombre et la mari?e en tr?s clair.

c) cot? mat?riel, je ne me souviens pas. Il avait un flash (pour ?clairer les mari?s, meme en plein jour : ca retire les ombres disgracieuses). Il faut faire des essais avant car plus d"ombres = photo loup?e.
    Sf erreur de ma part, un petit coup de flash pour ?clairer le sujet, qu'il soit en plein jour ou non s'appelle bien le fill-in ?

La photo est un jeu ?quilibr? entre lumi?re(s), couleurs et composition. Et maitriser cet ?quilibre requiert bcp de pratique et qq trucs.

Cot? sujets/composition, ce que je trouve chouette c'est de placer les mari?s pr?s :
    - d'une voiture de collection : Rolls = tr?s classique, Cadillac 195x cabriolet, moins courant, cal?che = top sympa ;
    - un plan d'eau : pont, rivi?re, moulin,
    - un arbre ou un feuilli ou des fleurs : saule pleureur (romantique), chene (la force), des roses, etc.
    - des enfants : ils regardent les mari?s, ils jouent autour, etc.

Qq beaux plans : la salle, le repas "avant installation des convives" et "apr?s attaque sauvage et massive des affam?s", le matin au r?veil des mari?s, les invit?s qui se mettent ? l'?cart pour souffler ou discuter, etc.

Amuse-toi bien et entraine-toi avant !

Autre solution : Photoshop avec les amri?s d?tour?s et une banque de photos toutes pretes (that's a joke !)

Anson : la pipelette #2 est de retour !
    Dernière modification par PhB ; 21/07/2005 à 16h10.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

merci bien phB, tes infos me seront tr?s utiles, j'en prend bonnes notes... mais je ne pourrais vous faire voir mes photos je n'ai pas encore de canon et seule les photos prises avec un canon sont autoris?es sur ce site... normal ! mais merci des conseils.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Mag26,
    Pour le mat?riel le plus pratique est que tu le marque dans ta signature comme nous tous, cela ?vite qu'on te pose la question chaque fois, car dans bien des cas cette information nous est utile pour conseiller

++

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

merci gparedes, j'ai modifier ma signature, merci du conseil.

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

ouai mais j'ai oubli? de signer, oups :blink:

Mag

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

pourquoi ma signature ne s'affiche pas automatiquement ? je comprend pas tout encore mais ?a va viendre
    Mag

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re mag26,
    T'inqui?tes ta signature appara?t toujours qu'une seule fois par page EOS, donc tu retrouves ta signature lors de ta premi?re intervention de ce topic

++

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

J'ai fais recemment un mariage avec un 300D et un conseil qui me semble important :
    n'h?site pas ? utiliser le flash, m?me en plein soleil . Franchement la diff?rence avec et sans ?tait vraiment flagrante, ?a m'a ?vit? d'avoir de grosses ombres discrasieuses sur les visages lorsque le soleil ?tait haut dans le ciel.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

RE,

Quelle est la demande pour tes photos ? Quelles soient de qualit? photographe ? ou simplement comme n'importe quel invit?, de faire des photos souvenir du moment en se disant que certaines peuvent ?tre sympa a agrandir et sans pr?tention aucune c?t? mise en sc?ne, ?clairage, cadrages, etc... ?

Car de toutes fa?on r?ussir les photos peut ?tre interpr?ter de plusieurs mani?res:
    - elles ne sont pas flous cela me suffit
    - on veut un cadrage nickel avec une pose top, ?clairage, bonne map et profondeur de champs, bon cadrage, etc... et l? il faut avoir le matos qui va bien (flash, appareil, objectifs, etc...) et ?tre oportuniste, car si un photographe pro est pr?sent, ne pas h?siter ? le coller pour que lorsqu'il demande une pose aux mari?s, en b?n?ficier en ?tant l?g?rement ? sa gauche ou droite. Ainsi on ? des photos pos?s qui seront toujours plus agr?ables que des photos ou l'un regarde d'un c?t? oppos?, ou avec des poses peu est?tiques.

++

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

ba justement non, y a pas de photographe pro "trop cher pour ma copine" en l'occurrance c'est moi la photographe, oups... non elle n'est pas difficile mon amie, elle veux de chouettes photos campagnardes dans le foin, les champs de vignes "nous habitons dans la Dr?me proven?ale" donc y a tout ce qu'il faut, j'ai regard? sur le net ce qui ce faisait et j'ai quelques id?es, reste ? les mettre en pratique. Pour ma satisfaction perso, j'aimerais faire quelque chose de chouette, beaux portraits ben flous derri?re, cadrages originaux, poses sympas "de ce cot? ma copine ? pleins d'id?es" mais je voulais aussi lui en proposer des sympas, voila pourquoi cette demande d'aide. Je pense que je vais utiliser le flash, mais lequel ? l'int?gr? ou l'externe ? sais pas encore, faut-il mieux se mettre ? l'ombre ou en pleine cagne ? et ici la cagne, ?a cogne, je te le dis...
    voila quoi en gros ce que l'on me r?clame.
    En fait je suis la seule de ses amies ? avoir un app num qui tient un peu la route d'o? cette demande de lui faire les photos. Les autres invit?s n'ont que des petits compacts pas bien g?niaux pour ce genre de c?r?monie.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les portraits avec fond flou il faut jouer avec la pdc (profondeur de champ). La PDC est la zone de nettet? entre appareil, sujet et fond ?loign?. Plus elle est r?duite, plus le fond est flou.

A ma connaissance ca se fait bien avec ...
    a) un objo lumineux (genre f2.8)
    b) un tele court (dont la pdc est je crois assez reduite) genre 135mm
    c) un apn type reflex : j'ai fait des essais avec mon G2, je n'ai pas encore trouv? la solution ; je soupconne que ce type d'appareil n'ofrfe pas un bon controle de ca.

Pourquoi tu ne louerais pas un 20D (ou 350D) avec un objo type 90-135mm f2.8 ou 50mm f1.8 ? Cot? ouverture c bon (mieux qu'un zoom qui ouvre souvent ? f3.5 et +), le cadrage tu le fais, et le cout tu le partages (genre 90/10 ) avec la demanderesse ! Ca te ferait un test pas cher ...

Juste une remarque : les arguments de ta copine (la future mari?e), c vraiment du "top subjectif" ('originaux', 'sympa', 'chouette', 'beau', etc.). C tr?s f?minin, ?a

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Ah OK, donc l? pas trop de marge de manoeuvres

Clair que les lumi?res type 12h00 au soleil essayes d'?viter, trop d?r pour les visages.
    Flash externe bien s?r, celui interne suffit des fois pour de la photo proche sujet mais bien insuffisant avec du soleil et ? distance honorable du sujet.

Apr?s pour les poses l? c'est difficile de t'aider, car bien s?r l'id?al est d'avoir un peu d'exp?rience ou sinon de tester un peu de tout le jour m?me, en sachant que de toutes fa?on va y avoir du loup?, mais ?a c'est obligatoire.

Pour les paysages c'est pareil, ?a d?pend de ce dont tu disposes, et c'est les mises en sc?nes que tu trouvera qui donneront l'effet final.
    Dans tous les cas n'h?sites pas ? te concentrer sur les ?clairages, profondeur de champs et mise au point correcte, car les cadrages peut ?tre corrig? apr?s coup, alors qu'une map foireuse n'est pas r?parable

Je penses que bien des conseils vont pleuvoirs maintenant que tu nous donne la demande exacte.

++

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

j'ai bien not? tous vos conseils les gar?ons mais voila, pas de bol, les photos ne peuvent se faire que de midi ? 14.30 h on a quand-m?me environ 2 h pour les faire, mon amie est tr?s pr?voyante. Quand ? la question de louer un 20 D ou un 350, c'est tentant mais j'ose pas, j'ai besoin de temps pour apprendre ? me servir d'un app correctement et je commence ? bien connaitre mon panasonic "je l'ai depuis 1 an" et j'ai fait pleins d'essais avec. Pour le flash, je note flash externe, merci pour l'info. J'ai peur de l'?clairage de midi plein juillet l'horreur. On peut pas faire autrement.

Alors Oui PhB en effet c'est tr?s f?minin nos termes de (beau joli sympa)... c'est de la moquerie ou je r?ve... je rigole je vais pas faire ma suseptible. En fait elle voudrait quelque chose de tr?s "campagne" tu vois le bl? vient d'?tre coup? donc on peut jouer avec les gros paquets de paille ronds c'est assez esth?tique je trouve, et apr?s je ferais des montages dans les champs de lavande que j'ai pris soin de photographier avant qu'elle ne soit couper "je fais mes montages avec core print house 6.0" quelqu'un connait ? bon ok c'est plus pour les gosses que pour adultes mais c'est bien pratique on peut faire des flous sympas et c'est facile ? piger, photoshop je n'ai pas et c'est trop compliqu? pour moi.
    Par contre j'ai gimp 2.2 mais sais pas trop m'en servir :blink: si y en a qui savent... suis preneuse de tout conseils.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la location, si la demanderesse paie (dis-lui que c moins cher qu'un photographe pro !), loue 2 fois : 1 petite semaine (ou 15 jrs ne soyons pas mesquins !) pour t'entrainer, 1 journ?e pour son mariage ...

en effet c'est tr?s f?minin nos termes de (beau joli sympa)... c'est de la moquerie ou je r?ve... je rigole
    Je suis mari? depuis qq ann?es et j'ai un peu un exemple quotidien. Une femme ne raisonne pas :bash: , elle "ressent". Un mec c le contraire parait-il :blink: : ah bon ?

+ s?rieux, je connais Corel Print house, mais il y a bcp mieux : regarde Paint Shop v9 (Jasc) (rachet? par Corel en octobre 2004).

Richesse fa?on Photoshop (calques, masques, script, traitement par lots, etc.) mais bien moins cher (env.100?) et bien plus facile ? utiliser pour d?marrer.
    Ou encore Photoshop Elements : plus simple que 'Toshop Pro', mais surtout moins cher mais pas forc?ment + facile ? utiliser (?a reste Adobe, et je n'aime l'ergonomie de leurs softs ...)

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

Je suis mari? depuis qq ann?es et j'ai un peu un exemple quotidien. Une femme ne raisonne pas , elle "ressent". Un mec c le contraire parait-il : ah bon ?

tr?s drole !!!! oui nous les femmes nous ressentons mais parfois on raisonne aussi, enfin ?a d?pend lesquelles

Bref pour les achats de retouches photos, 100 euros beaucoup trop cher pour moi, je ne bosse pas, j'?l?ves mes crapouillis donc pas de salaire juste celui de mon homme qui en a un peu marre de me financer cot? photo donc je fais avec ce que j'ai et j'ai peu...

Mon amie ne paye pas, c'est b?n?vole, elle payera juste le d?veloppement papier c'est tout, tu parles quelle ?conomie quand on connait les tarifs des pros !!! enfin c'est normal ils ont du matos et faut bien qu'ils vivent et ?videmment ce que je lui ferais n'aura sans doute rien ? voir avec un pro m?me si en ext?rieur mon apn mon petit fz10 "fa?on de parler car il est ?norme je trouve" fait de tr?s jolies photos bien nettes sans trop se compliquer la vie.

J'ai cru voir que tu habites Montr?al ? quelle chance j'y suis all? il y a 13 ans, le pied total et surtout la gentillesse des gens ? retenir, j'ai ador? le canada m?me si je n'en ai vu qu'une partie, dommage toutes mes photos ?taient effectu?es ? l'argentique ? l'?poque.

Membre Avatar de Photopeloche
    Boîtier
    5D MK4 EOS 20D EOS 50E
    Objectif(s)
    50mn f1.8 _ 17/40L usm 75/300mn v2 _ 70/200 f2.8 IS

Par défaut

salut a tous.

moi aussi je te conseil flach ext pour tout.
    ne suis surtout pas un pros comme lu un peut plus haut, tu ne ferra que doubl? le photo elle seront casi identique, (ne pas voir ici une attaque au posteur, c'est juste une erreur que j'ai faite, de plus apres discusion avec le photographe on avais pesque les meme raport diph/vitesse lors des prises donc doublon).

je te conseil si tu trouve de placer le couple devant un vieux mur de pierre ou les joint sont bien regulier ?a pette bien.

si tes amis son plutot clasic tu peut aussi faire un gros plant sur les mains fraichement bagu?e c 'elle ci poser sur un coussin broder par ex.

une chose que les pros font peut est que tu peut faire c'est de te prendre pour un reporter et de prendre des momments non officels des gens qui se voient peut par ex la jartiere etc etc etc...

tu toute fa?on 2 3 jours avant tu va commenc? a te poser des question bien sur tu va y reflechir un mini puis le momment venus tout va rouler.

fait toi plaisir

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

tr?s drole !!!! oui nous les femmes nous ressentons mais parfois on raisonne aussi, enfin ?a d?pend lesquelles
    C'est une joke Mag26 ! Boubiou, j'ai l'impression que tu d?marres au quart de tour !

Pour le 30, ?a va arriver vite et se d?rouler encore plus vite ! Tu vas ns faire des bons trucs et si ta copine t'a demand? d'immortaliser un moment aussi unique que SON mariage, c'est qu'elle croit en toi ... plus que toi-m?me ?
    Allez, vas-y, go, go, go !

Si qq jrs avant, il y a l'"enterrement de vie de jeune fille", fais-toi la main ? ce moment-l? ! Ok s'il y a un gogo dancer, ns comprendrons que tu aies du mal ? te concentrer !

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

Alors merci ? Alien pour tes infos, j'essayerais de digirer les op?rations mais ce n'est pas dans mon temp?ramment, je suis plut?t ? me planquer et ? avoir honte car je ne me sens pas pro du tout, je sais que j'en r?ussie certaines mais c'est pas encore ?a, mon amie m'a fait faire des essais fin juin, nous avons fait 130 photos dans les coins qu'elle veut et elles ?taient toutes r?ussies mais fastoche, il fait un temps gris ce jour la donc j'avais utilis? mon flash interne pour les photos de pr?s et ?a rendait terrible mais je n'osais pas l'externe, maintenant je sais que je peux faire.

Ensuite les contre jour j'aurais pas os? j'ai plut?t tendance ? v?rifier que le soleil est derri?re moi mais je m'entrainerais avec mes enfants dans le jardin pour voir ce que ?a fait, avec flash bien sur, merci pour vos id?es merveilleuses.

et messages pour phB t'inqui?tes j'ai compris que c'?tait une joke, j'?tais morte de rire devant mon clavier, je d?marre au quart de tour oui c'est vrai mais je comprend l'humour, j'adore l'humour et les plaisanterie sur les femmes, les blondes, ?a ne me d?range pas du tout "surtout que je suis brune, na...." bref je vais suivre vos conseils et faire des essais, mais cot? filtre, une question :
    avec l'argentique j'avais le filtre flou sur les cot?, net au centre que je fixais sur l'objectif mais avec le num?rique, je n'ai pas de filtre, je flou sur l'ordi avec Corel, mais est-ce possible de poser un l?ger voile ou colant devant l'objectif ? ?a bousille pas l'autofocus si je met en auto ?

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Non, j'utilise parfois l'astuce du collant et c'est terrible comme la photo est plus douce. C'est une super astuce ?a . . .

Membre Avatar de Piloute
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

Par défaut

Yess a tout ?a ... Pis surtout =

- en ext?rieur
    - avec soleil d'?t?
    -contrastes marqu?s
    - flash en Fill in absolu pour d?boucher les ombres (avec diffuseur) si possible

prise de vue :
    - tout au zoom (28/200 pax exemple)
    - bouger, changer les axes .. plong?e, contre-plong?e
    - les portraits mais aussi les petits groupes au 35mm ? 3 ou 4m
    - et pis moi j'y mettrais beaucoup d'instant?s et peu de pos?s (mm si obligatoire) pour rompre avec le classicisme. je pense que les instantan?s apportent bcp plus de beaux souvenirs...
    -penser emmener un max de pelloches et piles de rechange .. courrir ce matos un dimanche apr?s midi = gal?re... pelloche diff?rentes = rendus diff?rents = pas terrible dans un album !!

En clair si tu veux r?ussir, toi tu seras pas vraiment ? la f?te !!!

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

oui en effet je ne serais pas vraiment ? la f?te mais moi ma f?te c'est de faire les photos, je suis ravie de chez ravie et exit?e comme un poux... c'est dans une semaine ououaaaa !!!! cot? peloche pas bsoin, j'ai une carte de 512 + une de 256, ?a devrait suffir on va dire... + 2 batteries, ?a par contre c'est moyen car au flash elles se d?charge vite, trop vite. Reste ? pas oublier l'app.... grosse ?tourdie que je suis.

Membre Avatar de Piloute
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

T'es sure que 512 + 258 ?a suffira ??? 512 ?a te fait jamais que 4 pelloches en haute d?finition non ? parceque t'es oblig?e de faire de la haute def si tu veux faire des tirages 20 * 30 ce qui doit faire des fichiers de 3/4Mo et comme tu dispose jamais de 500 meg exactement ??? me gourge ?

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Piloute
    T'es sure que 512 + 258 ?a suffira ??? 512 ?a te fait jamais que 4 pelloches en haute d?finition non ? parceque t'es oblig?e de faire de la haute def si tu veux faire des tirages 20 * 30 ce qui doit faire des fichiers de 3/4Mo et comme tu dispose jamais de 500 meg exactement ??? me gourge ?
    Piloute c'est un Panasonic Z10 qu'elle a . . .

Membre Avatar de mag26
    Boîtier
    panasonic fz10

Par défaut

moi j'ai un apn ? 4mp un simple bridge fz10, c'est pour ?a que j'ai assez de cartes m?moires, mes photos font 800 ko en d?finition max donc pas grand chose ? craindre. Bient?t j'aurais un eos soit un 300 D soit un 350 D mais la je m'ach?terais la carte de 1 go pour plus de pr?cautions. Mais merci ? toi.

Membre Avatar de Piloute
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok compris, mais cela risque d'?tre plutot limit? pour les tirages papier ... un peu l?ger pour le 20 * 30 non ?? A ce compte si tu dois faire des agrandissements vaudrait mieux la pelloche ...

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Pense ? prendre le chargeur, de fa?on ? essayer si tu trouves une prise de recharger une batterie pendant que tu travailles avec l'autre
    juste un pti truc, ils serait peut etre bon aussi de prendre en photo le maire et le pretre avec les mari?s, ce sont des personnages important dans un mariage et je trouve qu'ils sont souvent oubli

Membre Avatar de TOZ
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

Par défaut Le bas Dior,

au cul de l'objectif, rendu soft, pas trop marqu?, incontournable en film publicitaire.
    Sinon sous photoshop, seule ton imagination peut te limiter.

Photo1
    Photo2
    --------------------------------------------------------------------------
    Les fils se sont m?lang?, je r?pondais ? Johan :

Mariage : quels filtres et quels post traitement sous photoshop ?

Je souhaiterai r?aliser de belles photos "ambiance romantique" de mariage. Je n'y connais rien en filtre (UV, polarisant,........) et je connais un peu photoshop.

Y a t'il des filtres int?ressants pour le mariage ? (car j'ai vaguement entendu parler de filtre qui metterait en valeur la robe de mari?e )

Peut on s'en passer et n'utiliser que le post traitement sous photoshop ? si oui, je suis preneur de tutorial !!!

Merci d'avance,
    -------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par TOZ ; 23/07/2005 à 15h10. Motif: Fil mélangé.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 17h01
  2. un mariage de plus !
    Par magali23 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 08h09
  3. 1 er mariage
    Par striker dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2