Bonsoir,

Je voulais juste partager mon exp?rience de d?butant : en ao?t dernier, un de mes meilleurs amis se marrie sans prendre de photographe professionnel. Aussi, je propose de faire les photos (bien que je fasse tr?s peu de photos de personnages), puis je vais dans l'?glise pour tester un peu l'exposition et pr?parer les pr?r?glages 20 minutes avant la c?r?monie

le mariage a lieu, un petit coup de stress, je me trompe dans mes pr?r?glages et c'est parti pour toute une s?rie de photos. Evidement, je regarde rapidos ? l'?cran, ?a parait correct, donc je m'active sans remarquer les temps de pose un peu longs... c'est un peu la course, il faut vider les cartes pleines dans le Juke-box

Sortie d'?glise, puis jolies photos en plein soleil dans le jardin avec les petites plantes vertes derri?re les mari?es

retour ? la maison, puis je d?charge les photos sur l'ordi.... hum, surprise : j'avais r?gl? la sensibilit? sur 100 Iso, donc toutes les photos de l'?glise sont floues... Quant aux photos en plein soleil, le contraste est trop fort, la seule solution ?tait d'utiliser un flash (prochain achat je pense...). Bon, il ne me reste plus qu'? passer des heures sur photoshop pour sauver les meubles, et lui envoyer une caisse de vin pour sauver notre amiti? !

donc la morale:
- ne pas ?tre le seul photographe ! principe de diversification du risque
- si vous ?tes deux photographes, vous pouvez prendre des photos plus naturelles car les invit?s ne vous surveillent pas du coin de l??il
- objectif lumineux conseill? pour l'?glise
- attention au contre-jour lorsque la mari?e rentre dans l'?glise (je ne sais pas comment faire sans l'utilisation du flash)
- faire des tests si possibles
- prendre les photos en couleur, le passage en noir et blanc est toujours possible afin de r?pondre aux diff?rents gouts

bon courage !