Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 99
    Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Je viens de tester un 50mm 1.8 sur mon 7D sur un trépied en visant une boite en carton avec retardateur.
    Verdict: en moyenne FF sur 2/3 des photos allant jusqu'à 10cm!!! et 1/3 de parfaites

Moi j'y pige rien!!

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Si on part de ce principe, comment je peux connaitre la provenance de mon problème ?
    J'ai le soucis sur mon 1D et sur mon 20D, aussi bien sur mon 50, mon 17-40 (pas testé sur mon 150 mm).

Je connais la solution, mais c'est pas super pratique à trouver !!!
    En gros, il me faudrait le couple boitier + objectif du style 50 ou 85 de quelqu'un, qui fonctionne parfaitement.
    Je ferais le test sur mes cibles, dans les mêmes conditions qu'habituellement, afin de constater de mes propres yeux que c'est effectivement OK.
    Il ne me reste plus qu'à tester mes objectifs sur le boitier ok, et l'objectif ok sur mes boitiers.
    Là, je pourrais dire, d'où vient le problème !

Un volontaire qui me prêterait son matos ????
    Etant militaire je peux monter sur Paris pour pas cher (j'habite pas loin), tu auras alors à ta disposition un 5D II, un 7D, un 24-105, un 70-200, un 50 1.4 et un 50 1.8 pour faire les tests nécessaires ;-)

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Etant militaire je peux monter sur Paris pour pas cher (j'habite pas loin), tu auras alors à ta disposition un 5D II, un 7D, un 24-105, un 70-200, un 50 1.4 et un 50 1.8 pour faire les tests nécessaires ;-)
    Voila un gars sympa

Membre Avatar de roadrun_fr
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par david rthn Voir le message
    Je viens de tester un 50mm 1.8 sur mon 7D sur un trépied en visant une boite en carton avec retardateur.
    Verdict: en moyenne FF sur 2/3 des photos allant jusqu'à 10cm!!! et 1/3 de parfaites

Moi j'y pige rien!!
    A quelle distance ?
    l'AF du 50m f1.8 est plutot instable d'après ce que j'avais constaté sur 2 exemplaires différent donc ce n'est pas très étonnant...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Je ne pense pas non, si c'était normal tous les boîtiers le feraient, or dans mon cas j'avais des soucis avec le 7D que je n'ai plus du tout avec le 5D II, à partir de là ça ne peut être normal, d'autant plus sur un 1D qui est sensé être réglé au petits oignons par Canon.
    donc le soucis est le boitier... j'ai du mal à voir comment cela pourrait venir de l'objectif dans la mesure ou c'est le boitier qui commande la map et qui la determine à travers la lumière que traverse l'objectif.
    A part un miniscule shift de l'objectif lié l'ouverture du diaphragme au moment du shoot ou un shoot "à la volée" juste après la MAP (inertie du moteur/anticipation dushoot) je vois pas trop comment cela peut venir de l'objectif...
    De plus dans mon cas, la MAP est toujours nickel en Liveview.

Ceci étant il parait que les "sigma" sont plus souvent décalés que les "canon" , il s'agit bien d'un soucis d'objectif dans ce cas là...
    alors pour quelle raison ? Parce que la MAP se fait à PO et le shoot à une autre ouverture ?
    J'aimerais bien les commentaires de SD sur le sujet.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 24/10/2011 à 21h45.

Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    A quelle distance ?
    l'AF du 50m f1.8 est plutot instable d'après ce que j'avais constaté sur 2 exemplaires différent donc ce n'est pas très étonnant...
    3-4m...
    damned si c'est vraiment instables ces objectifs, à quoi ils servent!!!
    Si c'est impossible de gérer une faible pdc même avec un AF performant, poubelle!!!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

10 cm de FF à 3-4m à PO c'est plutot pas mal pour un 50mm f1.8

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ceci étant il parait que les "sigma" sont plus souvent décalés que les "canon" , il s'agit bien d'un soucis d'objectif dans ce cas là...
    Ce qu'il faut savoir, c'est que pour faire plus de marge, Sigma ne paie pas Canon pour obtenir les APIs permettant de coder correctement la partie électronique de leur objectifs...
    Contrairement à tamron par exemple, dont on entend pas plus de problème que Canon au final, à part des AFs poussifs.

Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ce qu'il faut savoir, c'est que pour faire plus de marge, Sigma ne paie pas Canon pour obtenir les APIs permettant de coder correctement la partie électronique de leur objectifs...
    Contrairement à tamron par exemple, dont on entend pas plus de problème que Canon au final, à part des AFs poussifs.
    hum...
    MR a +12 sur mon 17-50 et encore à 17 c'est encore juste.
    70-200 et 100mm au poil donc pas la faute au boitier, j’espère!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

tamron non plus d'après cela :
    Since Tamron reverse engineers (vs. licenses) manufacturer AF routines, there is always the possibility that a new body might not support an older third party lens.
    Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro Lens Review

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par david rthn Voir le message
    hum...
    MR a +12 sur mon 17-50 et encore à 17 c'est encore juste.
    70-200 et 100mm au poil donc pas la faute au boitier, j’espère!
    donc seuls le Tamron (non Canon) et le 50 mm f1.8 (instable) posent problème. Pas de quoi s'inquiéter alors amha.

Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

donc seuls le Tamron (non Canon) et le 50 mm f1.8 (instable) posent problème. Pas de quoi s'inquiéter alors amha.
    Bouhouhou
    Bon de toute manière je ne garde pas le 50mm et puis aprés tout le tamron je ne m'en était jamais rendu compte à l'usage.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Surtout un conseil....si jamais vous n'avez rien remarqué sur vos photos, ne vérifiez pas en faisant des tests sur mires !! C'est le meilleur moyen pour rentrer dans la galère des front ou back focus et de ne plus en dormir la nuit

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Détrompe-toi, en faisant des essais avec deux 1,2 (50mm et 85mm) ainsi qu'un EF135 L 2 pour couvrir un minimum de focales avec cet échantillonnage d'objectifs sans problème, les résultats obtenus avec son boîtier étaient les mêmes. L'AF du 50mm 1,4 n'est pas instable, soit il est juste, soit il ne l'est pas, ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec sa motorisation.
    Meeuh si, qu'il est instable. Il suffit de faire des essais sur un boitier récent ( 7D ) et comparer avec un 350D, par exemple ! Et c'est bien la qualité de la gestion du moteur qui est en cause.
    Il y a d'ailleurs un site US où c'était testé sérieusement ( faudrait que je retrouve ça.. )

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

10 cm de FF à 3-4m à PO c'est plutot pas mal pour un 50mm f1.8
    Tu rigoles, je suppose ? Car c'est cet écart qui interdira - par exemple - tout "piqué" dans l'oeil d'un modèle !

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

J'espère sincèrement que ces objectifs ne sont pas instables, car cela enlève tout l'intérêt de la grande ouverture.
    Sans même parler d'une photo en PO, cela rend la composition impossible. Si je mets f4, c'est pour avoir une plage de netteté déterminée sur une zone déterminée. Si j'ai 50cm de zone de netteté, mais 2 mètres devant, la photo est ratée...

Et pour les micros réglages, cela devient juste impossible de les utiliser...en partant du principe que l'on a déjà déterminé si on avait un back ou front focus....bein oui, comment savoir, puisqu'il est instable !
    Dernière modification par zoumar ; 25/10/2011 à 10h55.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Tu rigoles, je suppose ? Car c'est cet écart qui interdira - par exemple - tout "piqué" dans l'oeil d'un modèle !
    oui je rigole, je me moque juste un peu du 50mm f1.8 qui peut donner des résultats bien plus médiocres.
    Concernant le 50mm f1.4 je penses que tu confonds ou que tu es tombé sur des posts confondants le 1.8 avec le 1.4. Pour ma part, malgré mes soucis de MAP avec le 1.4, l'objectif ne varie pas de map (en tout cas de manière flagrante) pour une même distance de pdv. La map et le décalage est dépendant de la distance de pdv, ce que je ne qualifie pas d'instable.
    Le 1.8 c'était 10cm devant, 5cm derrière et de temps en temps ok pour une même distance de pdv. C'est cela que je qualifie d'instable. D'ailleurs rien qu'a voir le jeu sur la bague de MAP du 1.8 on comprend d'où vient le pb...

ces objectifs ne sont pas instables Zoumar, rassures toi ;-))

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Meeuh si, qu'il est instable. Il suffit de faire des essais sur un boitier récent ( 7D ) et comparer avec un 350D, par exemple ! Et c'est bien la qualité de la gestion du moteur qui est en cause.
    Il y a d'ailleurs un site US où c'était testé sérieusement ( faudrait que je retrouve ça.. )
    quel rapport avec l'objo instable ? c'est le boitier plutot si ca marche avec un 7D et pas un 350D.
    et si ca marche sur les 2 : pas de soucis, et si ca marche sur aucun des 2, ben les 2 boitiers sont à l'ouest c'est une possibilité.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

ces objectifs ne sont pas instables Zoumar, rassures toi ;-))
    Bein chez moi si...
    J'ai testé à des distances, certes, très réduite, mais c'est pour moi plus facile de vérifier le décalage plutôt qu'à plus grande distance.
    En gros, j'étais à moins d'un mètre, et à 1 mètre 40, et j'étais soit en back soit en front...à la fois avec le 1D et le 20D...
    Je veux bien accepter à la rigueur qu'à moins d'1 mètre la map soit instable, mais au dessus d'1 mètre, il faudrait que la map soit stable.
    Quand je dis 1 mètre, c'est un exemple...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

quand tu dis c'est instable : c'est pour un couple boitier/objectif donné sans changer la distance de pdv ????
    genre à 1m de distance, un coup 5cm devant un coup 10 cm derrrière avec un objectif X et un boitier Y ?

pour un couple donné objectif/boitier, que l'erreur diffère selon la distance de prise de vue c'est normal (explicable), mais cette erreur doit rester "stable/reproductible" pour une même distance de pdv.

donc pour résumer :
    - décalage de MAP en fonction de la distance de pdv : reglage AF à faire
    - MAP "instable" alors que l'on garde la même distance de pdv et couple boitier/objectif : Lumière insuffisante sinon capteurs AF pourris
    Dernière modification par roadrun_fr ; 25/10/2011 à 16h04.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

quand tu dis c'est instable : c'est pour un couple boitier/objectif donné sans changer la distance de pdv ????
    genre à 1m de distance, un coup 5cm devant un coup 10 cm derrrière avec un objectif X et un boitier Y ?
    C'est en changeant de distance de PDV.

pour un couple donné objectif/boitier, que l'erreur diffère selon la distance de prise de vue c'est normal (explicable), mais cette erreur doit rester "stable/reproductible" pour une même distance de pdv.
    C'est ma question de base, mais je ne vois pas pourquoi cela serait normal justement.
    Exemple :
    Je fais la map sur les yeux de ma fille à 2mètres de moi, je suis ok.
    Je fais la map sur les yeux de ma fille à 4mètres de moi, je suis en front focus.
    Toi, tu trouves cela normal ?!

donc pour résumer :
    - décalage de MAP en fonction de la distance de pdv : reglage AF à faire
    Euh, je comprends plus, tu as dit que c'était normal juste au dessus !

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je voulais dire "explicable"' plutot que "normal".
    ta map n'est pas instable, n'est pas aléatoire, ce n'est pas du "n'importe quoi".
    elle est décalée et fonction de la distance de prise de vue. Il y a donc certainement un moyen de corriger cela. Encore faut il trouver le bon technicien avec la bonne procédure de réglage...

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Si notre ami SilverDot passe par là, j'aimerai bien connaitre son avis sur la question !
    Est-ce que la modification de la map selon la distance de prise de vue est normal ou non.
    Si ce n'est pas normal, est-ce que c'est un réglage du boitier qui peut résoudre le soucis ?
    Est-ce qu'il a déjà eu ce genre de soucis au sav ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je pense qu'un comportement normal, c'est quand la map est parfaitement effectuée à l'endroit demandée quelque soit la distance.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est exactement ce qu'on attend de l'autofocus. Et c'est ce qu'il doit normalement accomplir.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Ok, je pars donc de ce principe.
    Une fois qu'on a dit cela, cela signifie que j'ai un soucis sur mes boitiers ou mes objectifs ou les deux et que Canon est incapable de le résoudre où même de me dire le coupable entre boitier et objectif !!
    Je suis sensé être mieux maintenant ?!!!

Silver_Dot, tu as déjà du réparer des boitiers qui avaient ces dysfonctionnements ?

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

pour ma part je viens de récupérer mon boitier 550D+50 mm f/1.4 chez Vilma après avoir été envoyé par eux chez Canon.
    Résultat vite fait : idem... Map OK vers 2m50, front focus à 5m.... le détail sur mon post personnel......
    J'ai laissé mon boitier+objo au SAV du coup pour une 4e fois... ras le bol....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

purée mon pauvre roadrun....

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

purée mon pauvre roadrun....
    mouais...
    le détail là : https://www.eos-numerique.com/forums...-184804-5.html
    désolé de "squatter" ton topic Zoumar mais j'ai l'impression qu'on a un problème assez similaire.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 26/10/2011 à 14h57.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Ce qui est similaire, c'est l'incompétence du SAV canon...je vais sur ton post pour en discuter.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ton cas, est ce que c'est OK au moins à la distance standard de réglage ?
    par ex sur un 50mm à 2,50m ? c'est OK ?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

son cas semble pire que le tiens vu que ça le fait avec plusieurs objectifs différents et au final, aucun ne fonctionne bien si j'ai tout compris ?

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

En gros, la différence pour mon cas, c'est que je constate le problème sur tout mon matos.
    Je vais faire des cas de tests, et essayer de dresser un bilan.
    Il n'empêche que ça ne résoudra pas mon problème !!

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Hello,

Je viens de faire l'essai avec mon 50mm 1.4 sigma.

J'ai le même phénomène!

J'ai mi deux objet a 60cm de différence (objet B devant et objet A derrière)
    A 2 mètre prise de l'objet A = nickel piqué au top.
    A 5 mètre prise du même objet = flou de chez flou, c'est le premier plan qui est net, donc l'objet B

Alors je suis sur pied en extérieur a 1/5000 ISO 50 F/1.4 avec le 1DS3
    J'ai tester avec d'autre ouverture et ce que j'en retient sur 5 mètre, car a 2 mètre il n'y a pas de problème :

a 1.4 map faite sur l'objet A et la zone net est devant sur l'objet B
    a 1.6 map faite sur l'objet A et la zone net est bien sur l'objet A (bien que pas assez net, mais l'objet B reste dans le flou)
    de 1.8 a 4 map faite sur l'objet A et la zone net est bien sur l'objet A

Je peu pas mettre de photo car ici la connexion est très lente(je suis a l'étranger)

J'ai testé la même chose avec mon 1.8 nikkor et mon D700 je n'est pas ce phénomène.

J'avoue que je n'est jamais eu de problème similaire avec mon ex 7D/5DMKII... (bon j'avoue bien évidement pas avoir fait le test) mais j'ai déjà fait des photos avec le simple 50 1.8 et le 5DMKII en mariage a plus de 5 mètre et la photo était bien net.

A mon retour je vais essayer l'objectif sur le 5DMKII

PS : j'ai pas de problème avec mon 135L et mon 35L
    Sur le 1ds3 j'ai mi tout les paramètre a zéro pour être sur (genre point autofocus environnant etc...)

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Les sigmas sont connus ceci étant dit pour avoir des AF assez....
    D'ailleurs, que ce soit sur the digital picture ou photozone, ils précisent qu'ils ont des mises au point assez variables, que l'image est vraiment bonne quand la map est correcte, mais que ce n'est pas toujours le cas.

De 1.8 à 4 t'as surement une grande zone de netteté,qui englobe A. Il faudrait faire le test avec un mètre à coté, pour voir la taille de la zone nette devant et derrière l'objet A.

Sans faire de tests précis, c'est pas forcément évident de constater ce souci Sam je pense, parfois, vaudrait mieux ne jamais faire de tests sauf si les images de la vraie vie te déçoivent ou mettent en évidence le souci.

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

Je chercher cette discutions justement car j'ai eu le problème lundi, j'ai passé l'appareil a ma copine pour me faire une photo a côté d'une statuette, elle était positionné a +/- 4m.

Quand elle me donna l'appareil j'ai remarquer que j'étais un tas de bouillie et la statuette net...
    Je lui est alors demande de la refaire et toujours rien.
    Je lui demande de ce mettre a ma place et que je prenne la photo et j'avais le même phénomène, j'ai du l'utilisé a f/1.8 pour que ça soit convenable.

Et justement les photos me déçoivent par rapport au petit 50mm 1.8 AF-S de nikon...
    J'ai un amis qui possède le 50L a mon retour en Belgique je ferais des tests avec le Sigma et le 50L et bien plus précis que ce que je viens de faire.
    J'ai également regarder la fenêtre de l’échelle de mise au point, l'ayant fait a plusieurs reprise, la position est constante.
    J'ai remarquer que (a 1.4/1.6 seulement) si sur la fenêtre la mise au point se trouve vers l'infini, la map est a ce moment là net, par contre si elle part de la mise au point minimum 0.45 si je me souvient bien, alors la map est décalé.
    Donc je dois supposé que c'est bien l'optique dans mon cas...
    Moi qui aimais bien ce Sigma je pense quand même me rabattre sur le 50L... (et pourtant je m'étais juré de ne plus prendre de marque tierces, après le tamron...)

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Pour ma part, si seulement le soucis venait du 50mm, ça serait réglé vite fait tellement j'en ai marre !
    Mais ça le fait sur mes autres optiques...

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

si en plus, la qualité de la map dépend de l'ouverture choisie pour le shoot c'est encore pire ?!
    Mais j'y crois pas, la map se fait TOUJOURS à PO et le shoot à l'ouverture choisie. Me gourres je ?
    Ou alors c'est un "bug" de sigma ?
    pour ma part, toujours en attente de retour du SAV du 550D et mon 50mm f/1.4
    j'commence aussi à en avoir marre.... 4 retours, toujours au SAV, j'pourrais pas prendre de photos ce we alors que j'avais l'occasion.. fais ch....

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

Pour moi tu as raison.
    La map est faite à PO et c'est au moment du déclenchement que l'ouverture choisie est positionnée.
    Après, moi, je ne réponds plus de rien !

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Pour moi tu as raison.
    La map est faite à PO et c'est au moment du déclenchement que l'ouverture choisie est positionnée.
    Après, moi, je ne réponds plus de rien !
    +1 l'ouverture n'est positionnée que lors du déclenchement.
    D'ailleurs à quoi servirait le bouton de profondeur de champ si ce n'était pas le cas.

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

En gros, la différence pour mon cas, c'est que je constate le problème sur tout mon matos.
    Je vais faire des cas de tests, et essayer de dresser un bilan.
    Il n'empêche que ça ne résoudra pas mon problème !!
    Bon, j'ai fait pas mal de test ce weekend.
    Pour faire simple, je n'ai pas le soucis avec mon 20D et les 3 objectifs.
    Le 50 et le 17-40 sont un microchouilla en BF et le 150 en FF.
    Quand je dis microchouilla, c'est du genre 5 millimètres de décalage en shootant à 2m50 et surtout c'est constant.

Sur le 1D, c'est comment dire...une grosse farce.
    Pour les 3 objectifs, j'ai fait des essais en triplant les photos, à 1m 1m50 2m50 et 3m50.
    A même distance, sur les 3 photos, je suis un coup devant un coup derrière....
    Le phénomène est pire en fonction des distances et c'est juste impossible d'en déduire quelque chose !!

J'attends le retour du mec de chez Canon, mais je suis à un doigt de vendre tout mon matos pour changer de marque, après un an de galère.
    En gros, soit il arrive à me trouver un markIII neuf ( il y a une piste que je lui ai soufflée ) pour une bouchée de pain, soit il me rembourse avec comme dédommagement un 580EXII.
    Si c'est la seconde solution, je vends la totalité de mon matos canon.
    Dernière modification par zoumar ; 09/11/2011 à 22h57.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

zoumar, le problème, c'est que vendre ton mk3 qui déconne à quelqu'un, ça va pas être de la tarte, et tu risques d'être emmerdé par la suite.
    Imagine en plus la personne renvoit le boitier chez Canon et le technicien lui fait la remarque tiens, ce mk3 il est déjà pas mal passé chez nous !
    En tous cas, moi j'achète un boitier qui déconne plein pot, surtout dans cette gamme, je te garanti que je débarque ;-)

Pour moi, même si ça semble facile à dire, il faut d'abord réparer le problème pour pouvoir le revendre, ou le garder.

pour ton histoire de distances, as-tu remarque que la map était devant quand la bague de map partait de la map mini, et qu'elle était derrière quand la bague partait de l'infini ?

Qu'en dis Canon maintenant ? "On sait que ça marche pas bien et on sait pas le résoudre" ou "Pour nous tout est ok" ?
    Car pour notre bipbip national, ils reprennent régulièrement le 550d et le 50mm et ils se donnent du mal pour essayer de faire que ça fonctionne quand même, surtout qu'au final, à la distance "classique*" de map d'un 50mm à PO, tout est ok. Vu le nombre d'intervention du SAV, le prix du 550D a déjà été largement couvert amha par leurs interventions, donc, quelque part, ça reste assez pro.

Je ne suis pas sûr que changer de crèmerie résolve le problème, il y a des mauvais exemplaires partout tu sais.
    On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour faire simple, je n'ai pas le soucis avec mon 20D et les 3 objectifs.
    Le 50 et le 17-40 sont un microchouilla en BF et le 150 en FF.
    Quand je dis microchouilla, c'est du genre 5 millimètres de décalage en shootant à 2m50 et surtout c'est constant.

Sur le 1D, c'est comment dire...une grosse farce.
    Pour les 3 objectifs, j'ai fait des essais en triplant les photos, à 1m 1m50 2m50 et 3m50.
    A même distance, sur les 3 photos, je suis un coup devant un coup derrière....
    5mm Seulement de décalage à 2,50cm ? là c'est pas du micro chouilla là c'est du poil de c....
    Tu voulais dire 5cms ? comment peux tu mesurer 5millimètres à 2.50m de distance ?
    Bref, avec ton 20D c'est nickel quoi. Gardes le il vaut de l'or celui là !

Concernant ton 1D, ton système AF semble complètement naze. capteur AF HS peut être ?
    Peux tu resumer l'ensemble des opérations réalisées sur ton 1D ? (changements, réglages)

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma part, cela fait la même chose sur les 3 objectifs, sur le 20D et sur le 1D.
    Comment savoir si le soucis vient du boitier ou de l'objectif ?
    tu avais écris ça le 23/10. As tu changé qq chose sur ton 20D pour qu'il tombe en marche ?

Membre Avatar de zoumar
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 135 F2

Par défaut

zoumar, le problème, c'est que vendre ton mk3 qui déconne à quelqu'un, ça va pas être de la tarte, et tu risques d'être emmerdé par la suite.
    Imagine en plus la personne renvoit le boitier chez Canon et le technicien lui fait la remarque tiens, ce mk3 il est déjà pas mal passé chez nous !
    En tous cas, moi j'achète un boitier qui déconne plein pot, surtout dans cette gamme, je te garanti que je débarque ;-)
    Ne t'inquiète pas, je suis pas comme ça !
    En fait, mon explication n'était peut-être pas clair. Le principe c'est que je rends le 1D à Canon, et il me le rembourse au prix ou je l'ai acheté.
    Et pour le préjudice, il m'offre un 580EXII.
    Donc quand je dis que je revends tout, c'est mes objectifs qui marchent nickel et mes 2 flashs.
    Le MarkIII sera repris par Canon

pour ton histoire de distances, as-tu remarque que la map était devant quand la bague de map partait de la map mini, et qu'elle était derrière quand la bague partait de l'infini ?
    Pour le 20D, ça marche pour les 2 cas.
    Pour le 1D, le résultat est aléatoire dans les 2 cas.

Qu'en dis Canon maintenant ? "On sait que ça marche pas bien et on sait pas le résoudre" ou "Pour nous tout est ok" ?
    Car pour notre bipbip national, ils reprennent régulièrement le 550d et le 50mm et ils se donnent du mal pour essayer de faire que ça fonctionne quand même, surtout qu'au final, à la distance "classique*" de map d'un 50mm à PO, tout est ok. Vu le nombre d'intervention du SAV, le prix du 550D a déjà été largement couvert amha par leurs interventions, donc, quelque part, ça reste assez pro.
    Canon n'accepte plus mon boitier au SAV tout simplement, donc le coté pro...
    J'ai fait 6 retours au SAV sans succès, et le montant en main d'oeuvre et pièces à largement dépassé le prix du boitier neuf. C'est le coté, "on arrive pas à le réparer, rentrer chez vous au revoir" qui me reste en travers...

Je ne suis pas sûr que changer de crèmerie résolve le problème, il y a des mauvais exemplaires partout tu sais.
    On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on gagne.
    Je suis d'accord avec toi à 100%.
    Sauf que j'ai presque perdu toute la confiance et la passion que j'ai depuis 15ans pour cette marque.
    Donc le fait de changer, est plus pour dire, je tourne la page et j'arrête de me prendre la tête.
    Dernière modification par zoumar ; 10/11/2011 à 09h58.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 13h09
  2. Physique différent selon la prise de vue mode retardateur
    Par LisaliLialie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 19h00
  3. Qualité d'image différente selon logiciel utilisé
    Par slashed dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4