Salut,

Bon, alors quelques désaccord avec le message précédent.
Les TIFF et raw sont des formats compressés dit "compression sans perte". Donc deux photos différentes, venant du même capteur encodées dans ces formats auront des tailles différentes, mais elles seront aussi "brut de capteur, aucune information perdu dans la compression.
Ensuite, les format TIFF et raw codent en général (mais ce n'est pas une obligation) les pixels sur 12 ou 14 bits et sous la forme d'un matrice de Bayern : pour chaque pixels quatre points : deux vert, un rouge et un bleu. Du coup nous n'avons pas 3 fois 8 bits, mais 4 fois 12/14.
Ensuite, comparer les compression en jpeg,png et zip manque de sens.
Le zip est un algorithme de compression pour tout type de format quand le png et le jpeg sont spécialisé dans la compression d'image.
Ensuite le format png est lui aussi un format de compression sans perte alors que le jpeg est une compression avec perte (bien que paramétrable sans perte).

Alors pour répondre à la question posée.
Oui il est possible de réduire la taille d'une image sans perte de qualité visible, mais cela dépend grandement des cas.
Sur une image déjà éditée et enregistré en jpeg : il existe des formats de compressions qui se prêtent très bien à certaines images comme le jpeg2000.
Parfois le jpeg2000 < jpeg parfois jpeg > jpeg2000.
Mais dans le cas général, diminution de la taille implique une diminution de la qualité.