Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Le plus simple : photos sans flou
-
16/06/2006, 18h33 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- CANON EF 50mm f/1,8 II / Sigma 18-50mm / Peleng 8mm
Le plus simple : photos sans flou
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été écrit... Mais là c une urgence !
Demain je vais à une fête des 50 ans de mariages des grands parents de ma cop,
j'aimerais faire de belles photos, c'est a dire pas de flous et couleurs correct.
Attendez ! Attendez !! Ne répondez pas tout de suite tant que j'ai pas fini !
Je suis un ptit.... noob... dans le monde du réflex, si vous voulez m'aider, svp simplifiez vos réponses, car j'ai vraiment du mal à vous suivre dans ce forum génial !
Je demande juste le plus simple possible ! Dites moi juste l'unique paramètre qu'il faut que je me mette maintenant et de ne plus toucher. Par ex : se mettre en mode "portrait" tout simple et laisser faire le 350D son boulot ! (je sais que vous allez me dire "non ! non ! Jamais en "auto" !) Donc dois je me mettre en "Av" ? ou je ne sais pas...
Lààà allez-y faîte vos réponses. :goodluck:
Et merci beaucoup à vous qui vont m'aider !!!!!
PS : n'oubliez pas : le PLUS simple POSSIBLE pour débuter, shooter trankill !
PLus tard j'approfondirais mais là c urgent...
Merci encore
-
16/06/2006, 18h36 #2
- Boîtier
- 1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Un paquet
tu sais, y a vraiment pas de honte à travailler en mode "P"....
-
16/06/2006, 18h48 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- CANON EF 50mm f/1,8 II / Sigma 18-50mm / Peleng 8mm
Donc en mode "P" c parfait ?
Dites moi pour faire différend manip pour faire de la "hdr" ke j'ai vu dans ce forum, comment on fait ça 2 - 3 photos avec différent contraste d'un coup ?
-
16/06/2006, 18h49 #4
- Boîtier
- Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
- Objectif(s)
- 12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8
Skuper
Citation: Je suis en mode Av 80% du temps, 10% en Tv et 10% en M. Je n'utilise jamais les modes prgrammés, peut être un erreur, mais je n'arrive pas à m'y resoudre.
Helios
Citation:
En ce qui me concerne mode Av la plupart du temps.
Gonzo
Citation: La plus part du temps en mode Av et si besoin le mode Tv mais je m'essaie quand même au mode M
Il faut bien essayer pour avoir des résultats. Et si c'est pas Top, je recommence.
Peu importe si il y a des tas de photos loupées. L'important c'est de piger le truc et après ça vient tout seul.
Mais ma préférence va quand même au mode Av parce qu'il n'y a qu'à choisir l'ouverture en fonction de la distance du sujet et déclencher sans se préocuper du reste.
PS: le mode automatique sûrement pour les débutants. Mais je les rassure. On obtient de bien meilleurs résultats avec le mode Av et ce n'est pas plus difficile.
Bob-74
Citation: Ben moi, c'est souvent en AU-TO-MA-TI-QUEUEEEE !
Non, c'est vrai.
En fait tout dépend ou je me trouve :
- paysage = priorité ouverture
- sport, personnes en mouvement = priorité vitesse
- dans certaines circonstances = manuel
- attente de l'évènement = auto *
Donc pour résumer, plein de modes sont possibles mais le ou les deux plus simples et acceptables pour ce que tu veux faire, sont mode auto ou mode P car tu ne t'occupes de rien, tu ne fais que viser et déclencher.Dernière modification par Gonzo ; 16/06/2006 à 19h02.
-
16/06/2006, 19h25 #5
Dans ton cas, ya que le mode P.
Et ça sera plutôt meilleur qu'avec un compact.
La dernière position de la roulette de selection des modes, c'est le mode P, mais avec le flash coupé, ça peut être utile.
Pour le HDR, heuuu... comment dire.... Repasse dans quelques mois ?
C'est un peu pointu.Dernière modification par Viktor ; 16/06/2006 à 19h27.
-
16/06/2006, 21h46 #6
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX
Et bien je me considère aussi (toujours) comme un débutant ... alors pour prendre du portrait en intérieur je privilégie l'ouverture : mode Av donc, et j'ouvre au plus grand possible (3.5 pour moi).
Ensuite je monte les ISO à 400 voire 800 si c'est très sombre (au dela je trouve le bruit du capteur pas négligeable)... un petit essai pour voir comment l'appareil va règler la vitesse : plus vite que 1/30s je prends ma photo tranquille, sans trembler, sans respirer.
Si la vitesse est plus lente que 1/30s je sors le flash et je remet l'appareil en mode "full auto".
:goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faire du hdr simple gratuit sans restriction
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 31Dernier message: 22/04/2010, 09h14 -
Faire des photos avec un fond bien flou
Par kenny99 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 03/10/2007, 09h46 -
des photos sans flash???
Par cathérina dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 07h33 -
Blog tout simple de photos
Par hop1ter dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 02/08/2006, 12h17 -
Règle pour éviter les photos flou!
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 23/06/2006, 15h55