Affichage des résultats 1 à 45 sur 148
Discussion: Le bokeh des boîtiers
Mode arborescent
-
04/02/2010, 20h53 #11Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Je rajouterai pour Rico et que l'on soit bien d'accord
Si l'effet de bokeh vient techniquement à la base de la fabrication de l'objectif en lui même et il va sans dire qu'entre chaque objectif de ce fait de différentes focales, aura un bokeh différent. Or il en va de même pour le boitîer qui selon la qualité du capteur va transformer la vision de ce bokeh et de ce fait c'est la question posée par Yan001. Même si bien sûr poser la question du bokeh des boîtiers àmène à dire qu'il n'a pas employé peut être les bons termes, il n'empêche que si 'lon utilise un capteur FF ou un ASP-C le bokeh sera totalement différent.
L'amélioration des capteurs fait que et je répète ce que j'ai dit sur le post précédent à savoir qu'avec la même optique
Je pense qu'il est diffcile de croire qu'un même objectif utilisé sur deux boitiers de capteur différent serait la source de la différence de bokeh !
Au même titre et par opposition il serait tout à fait étonnant que deux boitiers avec différents capteurs puissent donner le même bokeh ce qui ne serait pas logique.
Lorsque j'ai utilisé la première fois l'EOS 1DS Mark III je peux assuré à yan qu'avec les mêmes objectifs j'ai de suite vu la différence c'est pas du tout la même qualité et là je réponds à qa question oui il y a une sacré différence et c'est plus agréable.
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bokeh !
Par MadMat dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 11/03/2008, 19h51 -
Bokeh
Par lorvin dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2007, 11h27 -
bokeh
Par Guy11-91 dans le forum Termes techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/07/2006, 23h32 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 15h31