j'était en rgb sur mes nikon
j'ai trouvé l'option dans le 5d2, et elle est en sRGB...
alors je sais plus, l'ai je changer après...pourtant, j'ai fait peu de photo depuis...
Version imprimable
En fait dans camera raw (photoshop ou LR) il faut modifier aussi le profil exporter.
Sur ta première capture, en bas c'est écrit "Adobe RGB ( 1998 ) .... " il faut cliquer dessus et modifier Adobe RGB en sRGB.
En fait dans camera raw (photoshop ou LR) il faut modifier aussi le profil exporter.
Sur ta première capture, en bas c'est écrit "Adobe RGB ( 1998 ) .... " il faut cliquer dessus et modifier Adobe RGB en sRGB.
vu...
mais j'ai encore la fenetre me disant que le sRGB n'est pas identique au profil moniteur.icc...
bon, comme vous pouvez le voir, j'ai de grosse lacune en retouche...
peut etre pour ça aussi que j'évite de les retoucher à tout va...
Pour cela il faut aussi paramétrer Photoshop, va dans le menu Edition -> Couleurs ... et choisi en haut Europe Pré Presse II ou III selon les versions. Cela va automatiquement placer Adobe RGB en lieu et place de sRGB
Il faut que le logiciel exportant soit paramétré en Adobe mais aussi la destination, et photoshop par défaut il est en sRGB, donc il faut aussi me modifier
Pour retoucher il faut en plus avoir un écran calibré, sinon le risque est de retoucher des choses qui ne doivent pas l'être et faire plus de mal que de bien ...
+
Exposition du 5DIII
comme quoi, je ne suis pas le seul perturbé ^^
Sûrement un ex nikoniste ;)
et non, un 5d2iste tellement habituer a sa mesure pondéré colimateur qu'il est perdu avec la nouvelle mesure canon 5d3 qui est plus proche de nikon
alors je lui ai proposé un échange5d2/5d3...j'attends sa réponse ^^