Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    49
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 450D - EOS 80D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250, 10-18, 50 mm 1.8, 55-135 USM

    Par défaut

    Très, très interessant ce lien ! merci beaucoup !!!

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Rappelons cependant que même si tout paramètre boîtier autre que ceux de l'expo (iso, ouverture et vitesse) n'impactent pas le RAW, il est donc important de leurs donner le maximum d'attention et ne rien négliger, car même si le RAW permet plus de choses qu'un JPEG, il n'en reste pas moins dégradant de "cramer" ou "boucher" de trop, car même si les limites se trouvent repoussées, elles existent bel et bien.

    Pour ce qui est dit plus bas sur le jpeg (que c'est lui qui règle tout dit par bourriquet83) ben c'est pas complétement vrai, puisqu'on peut régler de nos jours la Bdb, le contraste, la sturation, la netteté, la compression, ..... la différence est qu'on doit le faire sur place et si possible ne pas se tromper, car le format 8bits compréssé JPEG contre 16bits (12bits ou 14bits) non compréssés permettent pas la même marge d'erreur.

    De plus le RAW restera tjrs intact, jamais impacté par le bon ou mauvais réglage, on pourra toujours revenir à son stade original sans que celui ci subisse la moindre dégénération lié au nbre d'étapes qui lui seront imposées. Une sorte de fichier indestructible qu'il faut garder, car si il en faut garder un, se sera celui ci, car ce sera à partir de celui ci qu'on créera la sortie souhaité : jpeg, tiff, 8bit, 16bit, n&b, sépia ...... tout ce que vous voudriez bien en faire, mais quelque soit ce résultat vous pourrez repartir du début pour en faire quelque chose d'autre

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de vos avis pour l'achat des futurs objectifs de mon 40D
    Par Zondaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2008, 22h22
  2. vraiment besoin de photoshop ou équivalent ?
    Par GViricel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/02/2008, 23h12
  3. Besoin d'explication pour un debutant.
    Par Vision dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2008, 12h11
  4. j'ai besoin d'aide pour choisir
    Par jp 63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 16h43
  5. j'ai besoin d'aide pour le choix d'un eos
    Par nad432 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2007, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com