Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos Kiss x2 (450D)
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut

Apres 1 mois de shoot intensif, je vais dire que je m'en sors mieux au niveau des resultats mais je ne suis toujours pas satisfait de mes photos lorsque je les regarde sur l'ordi.
    Je ne comprends pas, je ressens toujours cette impression de "pas net" lorsque je zoome les photos.
    Je m'attends a des visages nets mais nan, c'est toujours tres approximatif alors que le point a ete fait sur les visages.

Est ce que j'en demande trop ? Est ce le mode Jpeg ?
    Est ce la lentille ? le filtre UV ?
    Faut il a tout prix que je retraite toutes mes photos via un soft ?
    Ne me reste t-il plus que le mode RAW pour esperer avoir une belle photo ?
    Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser. HELP !!

Sur cette photo (redimensionnee en 1280)

Mode P - vitesse 1/125 - F8 - ISO 200
    Je trouve que le chapeau et le visage ne sont pas nets.
    Quand je demande a mon entourage, tout le monde me dit "Mais non, elle est tres bien cette photo".bla bla bla...
    A se demander s'il n'y a que moi que ca derange.
    Ok, je porte des lunettes mais ca n'empeche pas : c'est pas net.
    Une fois de plus, j'en viens a vous pour me dire d'ou vient le probleme.

Autre chose, lorsque j'utilise le flash, il m'est impossible d'utiliser la molette pour changer le rapport vitesse/F . Est ce normal ?
    Je suis toujours bloque a 1/60 - F4 environ.

Membre Avatar de ricou69
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

Par défaut

Citation Envoyé par banchan2 Voir le message
    Je ne comprends pas, je ressens toujours cette impression de "pas net" lorsque je zoome les photos.
    Je m'attends a des visages nets mais nan, c'est toujours tres approximatif alors que le point a ete fait sur les visages.
    .../...
    Ca c'est plutôt normal... sauf à pousser à fond la netteté sur le boitier, il faut le plus souvent accentuer un minimum les images issues d'un reflex numérique. Globalement, les images sortant d'un reflex sont plus douces que celles provenant d'un compact qui lui accentue tout pour avoir une photo prête à l'emploi... c'est pas le cas avec un reflex.
    Donc, il faut un minimum de boulot.

Mode P - vitesse 1/125 - F8 - ISO 200
    Je trouve que le chapeau et le visage ne sont pas nets.
    Je suis d'accord avec toi... enfin presque, j'ai l'impression qd même que le côté complètement à gauche du chapeau est presque net, ainsi que les 2 mains qui sont à peu près au même niveau.
    Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est le flou important du reste du chapeau, notamment à droite... avec une ouverture à f8, la profondeur de champ devrait être plus importante que ça et on devrait avoir un chapeau net quasi entièrement... sur cette photo, je ne voit qu'une chose pour expliquer le flou : temps de pose trop court et mouvement du sujet... mouvement de la tête, mais aussi mouvement vers l'avant (elle marchait)... entre le moment où tu fait la mise au point et le moment où tu déclenche, il se passe assez de temps pour que le point de netteté se soit légèrement décalé.
    Il faut, je pense, que tu augmente d'un diaph (d'un cran) le temps de pose (1/250°s au lieu de 1/125°s sur cette image). Pour compenser, soit tu ferme un peu plus (1 diaph de moins en ouverture : passer de f8 à f5,6, mais dans ce cas, profondeur de champ plus courte), soit monter en iso (400 au lieu de 200), solution que je te conseillerais, car je pense que sur ton boitier, il n'y aura pas bq de différence de bruit entre 200 et 400 iso, alors qu'avec l'objectif que tu utilise, en descendant à f5,6, la qualité d'image risque d'en pâtir.

Y-a pas à dire, les photos d'enfants sont vraiment difficile à réaliser... qu'est-ce que ça bouge ces petites choses

Bon courage et ne désespère pas !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

le filtre UV ?
    Déjà, j'essaierais sans...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

C'est sûr que le visage de la fillette manque un peu de piqué ; c'est toujours plus difficile d'avoir un visage net qu'un mur de brique net, ça tient au manque de détails fins et contrastés du visage. Ici, le résultat aurait peut-être été meilleur en faisant la map sur le chapeau qui est riche en motifs biens découpés. Ne pas oublier non plus que la zone où l'AF peut faire la map déborde largement le petit rectangle, et juste à coté du visage il y a les pavés, bien contrastés... En plus, un visage d'enfant, ça remue plus qu'un mur ou des pavés, alors il vaut mieux avoir du rab en vitesse ; 1/125e ce n'est pas si rapide qu'on croit.

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

Je débute aussi et quelque chose qui n'a rien de technique mais que je voudrais te dire quand même: tu prends toujours tes photos avec ta fille qui marche, dans la poussette, sur la balançoire, et là sur la dernière, elle marche et en plus elle tourne la tête vers toi, ça fait deux mouvements....

Pourquoi tu n'essayes pas de faire des photos de ta petite quand elle est assise en train de jouer par exemple? Ou dans les bras de sa mère...

Ca te permettrait de débuter sans t'énerver après ton appareil... Et en plus, tu pourrais être à son niveau et ne pas prendre en plongée et contre plongée qui n'avantage pas forcément quand on maitrise pas encore.

Et franchement, tente le mode Av!

Voilà, bon courage et merci à tous pour vos explications dans ce sujet...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par didou47 Voir le message
    ... Et en plus, tu pourrais être à son niveau et ne pas prendre en plongée et contre plongée qui n'avantage pas forcément quand on maitrise pas encore.
    ...
    Il y a une règle en photo : "se placer à la hauteur du sujet que l'on photographie". Bien sûr une règle c'est fait pour être contourner mais c'est un bon guide. Ca explique aussi la difficulté de la macro quand il faut se mettre à la hauteur d'une fourmis !

Membre
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

Par défaut

Bonjour, je lis ce post depuis les premiers messages et je suis plutôt perplexe face à tes différentes réactions quant à l'aide qui t'a été proposée.

Je reprends donc pour ma part tes dernières questions

Est ce que j'en demande trop ? Est ce le mode Jpeg ?
    Est ce la lentille ? le filtre UV ?
    Ne me reste t-il plus que le mode RAW pour esperer avoir une belle photo ?
    Je pense que tu en demandes trop et je m'expliquerais un peu plus tard mais on peut dores et déjà dire que le mode JPEG n'est pas à incriminer dans tes résultats.
    Inutile également de rechercher du côté du filtre ou de la lentille et le mode RAW n'est pas nécessaire ou utile à un débutant.

Pour te donner mon sentiment, je suis surpris qu'après tant d'explications et de discours sur tes photos (on en est à 6 pages ....), on en soit arrivé à critiquer le matériel.

Je vais te donner mon avis sur tes photos, le principal défaut vient de ce que tu prends en photo. Ta fille est mignonne, tu as envie d'immortaliser chaque instant, on le comprends mais résumons les photos que tu as soumis :
    sur une balançoire, une vue en marchant en contre plongée et deux autres en intérieur ou dans des conditions lumineuses plus que précaires (les deux premieres).

J'aimerais savoir si tu as déjà réussi à prendre des photos d'elle assise sur un canapé dans une pièce baignant de lumière. Le résultat n'est il pas meilleur?

Quand on utilise le mode P, qu'on se demande à quoi serve la moitié des fonctions de son appareil, on cherche à faire simple. Reprendre les règles de base, ça veut aussi dire qu'il faut regarder ce que l'on photographie et se dire que dans la situation actuelle (contre-jour, manque de luminosité), on ne pourra pas faire une belle photo. J'insiste sur les photos dont tout le monde discute depuis plusieurs jours, prendre un enfant à ses pieds sans se baisser et en marchant qui plus est n'est pas esthetique, désolé mais pour moi il n'y a pas à rechercher un manque de piqué dans cette photo car elle doit partir directement à la poubelle.
    Pour la balançoire (l'exercice est difficile, à la limite du photo de sport), c'est l'attitude de ta fille qui me dérange, cette photo non plus ne mérite pas d'être publiée et commentée et je pense que tu en es conscient.

Je te propose plutôt de publier tes meilleurs clichés (ceux dont tu es fier) car il y aura toujours à redire et tu recevras tout de même quelques félicitations qui te motiveront. Je comprends qu'après ce post tu sois impatient de faire de magnifiques photos car tu as recu enormement d'informations mais il te reste à mettre en pratique.

Alors à très bientôt sur les autres sections du forum pour nous présenter tes chefs d'oeuvre.

PS : tu pourrais également faire une recherche dans Flickr par exemple et parcourir les photos etiquettées "bébé" ou "baby" pour apprendre par mimétisme comment photographier ta fille.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 17h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 17h40

Règles de messages