Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 114

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Ok ! j'admets tes arguments, le mode Tv peut être piègeant. Mais j'avoue que le mode P avec ces deux paramètres qui varient en même temps en sens inverse quand on tourne la roulette me fait un peu tourner la tête. En fait je reste assez "coincé" sur le mode Av qui même s'il n'a pas tous les avantages m'est devenu tellement famillier que j'en change rarement, sauf pour les pauses de nuit où le M s'impose de toute façon.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ok ! j'admets tes arguments, le mode Tv peut être piègeant. Mais j'avoue que le mode P avec ces deux paramètres qui varient en même temps en sens inverse quand on tourne la roulette me fait un peu tourner la tête. En fait je reste assez "coincé" sur le mode Av qui même s'il n'a pas tous les avantages m'est devenu tellement famillier que j'en change rarement, sauf pour les pauses de nuit où le M s'impose de toute façon.
    En plus le problème du P c'est que le "décalage" reste un certain temps, après ils revient en position proposé et il faut re décaler, ce que je trouve chiant.

Alors oui le mode Av est à préconiser dans bien des cas, M pour d'autres cas et Tv pour le cas déjà expliqué

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

quant sa bouge je met toujour le mode tv , une vitesse moyenne et je surveille l'ouverture pour ne pas etre trop haut ou trop bas , mais en general je joue sur la vitesse pour avoir un bon compromis . si tu passe en mode av sa reviend au meme je pense car si d'apres ton ouverture choisi , ta vitesse et trop basse , il faudras re regler ton ouverture . donc av ou tv c'est un peut du meme , en gros , mais tout depend du sujet ( enfant , moto ,auto ....) tout depend de la vitesse du sujet . bon peut etre que je dit des betises , j'apprend aussi donc veillez me corriger si necéssaire

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    quant sa bouge je met toujour le mode tv , une vitesse moyenne et je surveille l'ouverture pour ne pas etre trop haut ou trop bas , mais en general je joue sur la vitesse pour avoir un bon compromis . si tu passe en mode av sa reviend au meme je pense car si d'apres ton ouverture choisi , ta vitesse et trop basse , il faudras re regler ton ouverture . donc av ou tv c'est un peut du meme , en gros , mais tout depend du sujet ( enfant , moto ,auto ....) tout depend de la vitesse du sujet . bon peut etre que je dit des betises , j'apprend aussi donc veillez me corriger si necéssaire
    En faite non cela ne revient pas au même.

Pourquoi :
    - en général une ouverture est choisi selon un résultat qu'on peut obtenir, la vitesse est en réalité secondaire, car qu'on veille faire un portrait à F3.2 avec un 50mm et qu'on obtienne une vitesse entre 1/60 et 1/8000 importe au final assez peu. On sait que la vitesse ne modifiera pas le rendu. Certes si on à 1/8000 il ne suffira que de se poser la question si les ISO sont trop haut et ainsi les baisser au mieux pour que la vitesse continue à rentrer dans les règles de sécurité
    Qu'on soit en paysage ou en portrait on sait environ quel ouverture on souhaite

- en mode Tv tu ne peut pas savoir d'avance comment va évoluer ta vitesse car bien sûr selon ce que tu visera elle évoluera plus ou moins. Il sera donc difficile d'avance de savoir si il proposera une ouverture dans ce qu'on cherche. Evidement le résultat sera vite problématique, car autant ce serait pas trop grave en paysage d'avoir un F11 à F16 autant dans un portrait une prise à F1.4 ou à F8 ne donnera pas du tout le même résultat

Je te conseille (c'est toi qui voit bien sûr) d'essayer le Av ou M et laisser le Tv pour le filé, réel intérêt de ce mode car le but étant de trouver une vitesse qui "synchronisé" avec la vitesse sujet permet de trouver le meilleur compromis de vitesse pour obtenir un bon filé et une netteté du sujet

Essaye et tu verra que le mode Av est assez simple à maîtriser

Il se résume à penser ainsi:
    - je sais quelle ouverture environ j'ai besoin pour la focale et le rendu voulu
    - je mi course et vérifie que la vitesse est cohérente. Si c'est pas le cas, je monte les ISO.
    - si mon souhait est difficile à satisfaire à cause des conditions = je dois faire des choix : monté en ISO importante où jouer plus ouvert que prévu. Une photo flou sera à jeter là ou une photo à ouverture certes pas approprié sera "utilisable"

Test et fait nous un retour d'expérience.
    Je pense que choisir un mauavais mode peut obtenir aussi le résultat mais il est simplement plus laborieux / aléatoire d'y parvenir

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos floues, cmt faire???
    Par Cha007 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/05/2008, 21h15
  2. J'ai perdu mes photos ...
    Par chichi33 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 17h52
  3. J'ai failli me faire croquer
    Par SYR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h37
  4. Photos à faire en Egypte ?
    Par Tanguy75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 12h32
  5. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 17h40

Règles de messages