Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Flou, je ne comprends pas !
Mode arborescent
-
22/02/2009, 09h08 #37
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Je suis assez d'accord avec silver_dot.
Clairement tes 3 photos NOK sont celles qui en toute logique doivent poser problème et sur lesquelles celà pourrait nécessiter de s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir une bonne map.
Le plus typique c'est le colimateur en plein sur la banane.... Là l'af voit un carré jaune.... il n'a donc aucun indice clair qui puisse lui indiquer si la map est ok ou non. il faudrait pour faire sa map en automatique viser un des bords de la banane pour avoir un contraste net qui pourra aider.
Après par ailleurs en situation limite pour l'AF, il faut savoir que sur ton boitier je pense (c'est en tout cas le cas sur le mien juste au dessus du tien) tous les collimateurs en sont pas équivalents. celui du centre ayant des capteurs en croix est plus précis. Donc quand c'est limite il vaut mieux faire la map avec celui du centre et déplacer ensuite avant de déclencher.... (je suis bien conscient que c'est pas toujours possible quand on suit un sujet en mouvement).
A mon avis lis le maximum sur les notion techniques de bases (profondeur de champs, fcnt de l'autofocus etc...) et puisqu'en numérique cela ne coute rien fait des tests pour toi comme tu as commencé à le faire pour étudier le fonctionnement de ton 1000D.
on n'arrête pas d'apprendre de nouvelles choses et parfois de se sentir bete sur un forum (j'ai découverts il y a peu l'effet de la diffractionà F22).... je me suis senti tout bête...
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un truc que je ne comprends pas...
Par xavierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 31/12/2008, 12h39 -
je comprends pas !!
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2007, 17h34 -
Comprends pas l'eoscope ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/08/2006, 08h10 -
Je comprends pas…
Par el-jibe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/01/2006, 12h36