Pour ce qui est du prix, regardez donc le prix des boitiers Pro avant le 300d et maintenant. Et dites-moi si tous ces "gadgets" pour le grand public font monter le prix des boitiers.
Version imprimable
Pour ce qui est du prix, regardez donc le prix des boitiers Pro avant le 300d et maintenant. Et dites-moi si tous ces "gadgets" pour le grand public font monter le prix des boitiers.
Je pensais à la convergence....si le systéme de flash sans fil est Wifi il y a des économies sur les composants qu'on peut piocher dans la base existante, moins de bug car la technologie est maitrisée, la possibilité de régler un systéme de flash complexe avec une application sur l'ordinateur.....
La techno wifi est maitrise sur le plan technique (comme bien d'autres) mais son impact sur la santee non (comme bien d'autres aussi) ;)
Sinon pour les composants ils sont quasiment tous generiques dans le segment de marche "general consumer" donc une techno sans fil ou une autre ne change pas grand chose a ce niveau la, les memes mico-controlleurs en gros seront utilises seul le soft embarque sera different.
L'essentiel et d'avoir quelque chose qui fait le job tu me diras, quel sont les inconvenients du systeme infra-rouge actuel ?
Ce serait bien de pouvoir coupler à son boitier un drone (il en existe un qui est pilotable depuis un I-Phone).
Ce drone pourrait aller faire une mesure de lumière plus précise sur le sujet, pourrait aussi produire un éclair de flash déporté, pourrait enregistrer l'endroit exact où se trouve le sujet (les drones sont déja gépéessisés :) ). Enfin, le drone permettrait de ramener le matéreil à la maison sans que le photographe ait besoin de porter en fin de journée son reflex...
ça ce serait un vrai progrés ! :)
Tu veux dire comme ces drones pilotable par wifi ? :
Parrot AR.Drone - Hélicoptère quadri-rotor,wifi et 2 cameras - Jeux video AR.Drone en réalité augmentée pour iPhone
Portée et fiabilité. J'ai déjà eu des non déclenchements en extérieur en été en faisant de la macro ou dans une église parce que des obstacles génent à la transmission du signal. J'hésites à prendre des cactus pour essayer mais si c'était dans le boitier ce serait aussi bien.
les Cactus c'est la baie seulement?
désolé pour le H.S.
non plutôt Gadget Infinity
Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance
Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !
Ces gadgets pour le grand public ne font pas monter les prix des boîtiers, mais ils sont prétexte à ne pas les baisser.
EOS 300D à sa sortie = plus de 1 200 euros le kit avec EFS 18-55mm
EOS 350 son successeur à sa sortie c'était déjà 30% moins cher
EOS 1000D en kit avec l'EFS 18-55mm c'est un peu plus du tiers
EOS 20D nu à sa sortie = le prix annoncé de l'EOS 7D nu à sa sortie
Un boîtier comme l'EOS 40D était annoncé à 1 millier d'euros en kit, on trouve maintenant sous la barre des 900 euros son successeur, l'EOS 50D (boîtier nu).
Les boîtiers pros EOS 1D et 1DS par contre, ne baissent pas du tout.
Le coût de production des capteurs FF a certainement baissé au fil des ans depuis la sortie des EOS 1D et EOS 1Ds MKIII et plus récemment IV. Les prix sont délibérement maintenus au plus haut.
Qui serait assez naïf pour imaginer qu'on nous en donne plus pour le même prix? La R&D a un coût que tout le monde paie.
Mais dans ce cas...libre à toi de leur dire M.....:censored: et de prendre un boitier de gamme plus modeste. Pour le même budget tu pourras en prendre trois avec extension de garantie : de quoi tenir 15 ans même en cas de moteur grippé !
J'ai eu des 1D et 1Ds en prêt plusieurs fois et c'est vrai que c'est mieux finit mais je ne suis pas prêt d'en prendre un !
Si les exemples que tu donnes sont justes, je ne partage pas ton analyse.
1.
Le prix en début de gamme diminue. Normal, la technologie se répand. Le nombre de production augmente dans des proportions énormes et les coûts de production sont mieux répartis.
2.
Le prix du milieu de gamme reste stable. En apparence seulement. Tenant compte de l'inflation, ils diminuent en réel. Si mes souvenirs sont bons, un EOS 10D est sorti à 1500 €. Ce prix reste constant. Ce qui veut dire qu'il a été divisé presque par 2 en euros constants.
3. Le prix du haut de gamme ne diminue pas. Normal, la production est trop faible. La R&D est répartie sur trop peu de modèles. Même constat pour la valeur réelle en tenant compte de l'inflation. Je ne me rappelle pas du prix de l'EOS 1Dmk1 comparé au mkIV.
C'est donc l'écart entre le bas et le haut de gamme qui augmente et cela depuis de nombreuses années et sur de nombreux produits technologiques, pas seulement les appareils photos.
Non seulement, c'est mieux fini, c'est également bien plus robuste, "tropicalisé", plus performant et plus complet.
Si je te suis bien, tes choix de matériels (objectifs et boîtiers) se font uniquement sur le critère du prix.
Travaillant depuis 38 ans sur toutes les catégories de matériels successivement au service d'une demi-douzaine de marques, le matériel grand public ne me donne absolument pas envie d'investir, surtout si on le considère comme un outil, non en objet pour simplement satisfaire la pratique d'un hobby. Ce n'est pas le même prix non plus.
C'est un choix.
Et le marché 1D se rétrécis en plus très certainement, quand on voit les options ex exclusives des 1D sur le 7D (Af, Vitesse, viseur, tropicalisation) c'est pas pour baisser le prix de sortie du 1D 4 en comptant sur les volumes.
A l'époque 20D les 1D vennait d'un autre monde à presque tous les
niveaux.
Maintenant ça se discute plutôt serieusemet.
Non, sur le critère qualité/fonctionnalité/prix pondéré en fonction de mon usage :p
Si je met le même prix qu'un 1D sur trois boitiers successifs avec extension de garantie pour être peinard 5 an et bien au final sur 15 ans je pense être gagnant (pas la nature, ça c'est clair).
Les 1D, avec le passage au numérique, ont hérité de l'obsolescence qui va avec malheureusement....Au bout de 15 ans le boitier sera surement encore là, l'obturateur sera peut être nickel mais soyons honnête, on est plus au temps de l'argentique, le boitier fera grise mine....
Maintenant je suis conscient que cette analyse n'est valable dans mon cas parce que je ne me sert pas de mon boitier de tel sorte que j'arrive à l'user en 5 ans. Je fais environ 15.000 déclenchements par ans, un peu moins même, je ne passe pas des heures sous la pluie ou dans la neige avec...Je ne le ménage pas particulièrement mais rien qui ne justifie de payer le triple.
"AUTREFOIS" c'est à dire du temps de mon père qui a 80 ans, on s'achetait une montre quasiment pour la vie.......
et vous , vous en avez eu combien de montres jusqu'ici ? pouvez vous les compter ? :D
Non non je tiens à prendre mes photos moi même !
mais un drone ? pourquoi pas ? :Lighten:
pour aller me chercher un café pendant que j'attends la bonne lumière...
pour aller rechercher la batterie ou le filtre polarisant dont j'ai finalement besoin...:confused:
pour détourner l'attention de la personne que je veux piéger...:surprise:
Ca c'est une profession... T'es au bord de la route avec un appareil photo, un pote à toi a le droit à des jumelles, par contre, pas de café, que de la bière. C'est connu depuis Taxi sous le nom de "Gang des képis".Citation:
pour détourner l'attention de la personne que je veux piéger..
PArfois des clients un peu chiants demandent des tirages, et ils chipotent sur le piqué de leur visage, ton patron sera pas fier de toi.
Pourquoi se compliquer la vie, je suis sur que si on achète cet objectif, on nous donne le boîtier de notre choix :
Canon 5200mm F14 SLR DSLR Lens - eBay (item 180443472483 end time Dec-14-09 18:34:36 PST)
le trépied, c'est le truc tout aplati dessous ?
le bouchon d'objectif n'est pas attaché, mais on risque peu de le perdre ...
en fait, le prix, c'est avec l'appartement d'où il n'est plus possible de le sortir, la vue par contre n'est pas terrible à en croire ce qui est expliqué sur l'annonce.
:clown:
Je rentre d'une prise de vue pour un client.
La photo d'un cadran de "classe S" pour un incentive.
Pied calé sur le siège conducteur dans un hangar tout noir à la lumière intérieure de la limo.
Merci au live-view pour la mise au point des petits chiffres.
Merci au timer pour le déclenchement.
Et si vous pouviez penser, cher Mr Canon, aux touches rétro-éclairées. Parce que dans la pénombre d'un garage, dur dur de trouver les touches AV, les flèches, etc.
Chaque fois, je devais enlever l'appareil du pied pour aller le régler ailleurs.
Mode Troll:
tu sais on a inventé depuis fort fort longtemps un accesoire qui peut être utile : la lampe de poche ...
Et si tu l'as oublié à la maison, les "jeunes" de nos jours ont découvert qu'ils pouvaient aussi s'éclairer avec la lumière de leur portable ...
Enfin je dis ça, je dis rien ;)
désolé pour l'ironie, mais j'ai pas pu me retenir, tu m'en voudras pas j'espère
Tu te vois en plein concert avec une lampe de poche pour illuminer ton boitier?
Ya les allumettes aussi. Et le pompier de service.
Non, tu déconnes, sur les MacBook, ça fait un moment qu'il y a des touches rétro-éclairées justement pour les musiciens en concert.
Canon est un peu en retard sur Apple.
Dans ta logique, je peux prendre ma Lunasix pour mesurer la lumière aussi si tu veux. Et puis aussi un bout de rouleau de carton pour faire un pare-soleil...
A ironie, ironie et demi. ;)
Je trouve aussi que ça ne serait pas dur de rajouter un petit bouton dans un coin pour le rétro éclairage, même si je ne pense pas en avoir l'utilité.
Pour la pratique de l'astrophotographie, les boutons rétroéclairés (avec luminosité réglable évidemment) ne seraient pas un luxe non plus.
bonjour, sur l'évolution des boitiers je pense que les fabriquants peuvent se frotter les mains il y a de nos jours deux parites bien distincte dans un boitier l'appareil lui même le hard et le soft et là c'est comme dans l'informatique le soft évolue tout le temps et à chaque fois que je change de pc quel bon plus rapide plus conviviale plus silencieux etc etc et bien pour les appareils photos idem je vois entre mon 400d et ce 7 d un bon .
pour conclure derrière le miroir on peur dire qu'il se cache qqle chose et son évolution sera permanente et inévitable et après tout c'est sympa quand le boitier est changé.
Merci, merci (dixit Adamo). Je me sens moins seul, tout à coup. ;)
N'empêche que le live-view tant décrié sur le forum, que j'utilise très peu m'a semblé tout à coup indispensable.
Impossible de viser dans l'appareil pour faire le point à cause de l'appuie-tête de la voiture. Mais aussi, faire le point à la loupe en mode manuel, génial!!!
Là, tout d'un coup, j'ai perçu l'avantage technologique énorme par rapport aux boitiers d'il y a 10 ans.
il y aura des ecrans tactile, il y aura le wifi et possible que le gps fasse son apparition. A partir de la on peux imaginer que des jeux tourneront dessus...
Possible aussi que le reflex vire son viseur et son systeme mécanique... et se raproche du bridge. Du moins sur les entrée de gamme.
Je ne suis pas vraiment pour, mais c'est l'évolution logique. Et on y coupera pas. faut arreter de se lamenter et l'accepter. Toute évolution à son coté obscur : une fiabilité amoindrie. Mais bon on es dans une societe de remplacement, on achete et quand c'est en panne on jette. Le SAV ne sera la que pour la garantie.
sans compter que sans évolution pas d'autofocus mon premier cosina était considéré comme semi-automatique lol pas d'autofocus je suis sur que si internet avait existé et ses forums quel scandale un automatisme pareil mdr!