Envoyé par
Ducace
Ouais super! Moi j'ai des photos où il y a une grande pointe en métal avec des croisillons de 300m de haut et une antenne de TV au dessus construite par un certain Heyfèle pas loin de la Senne ou quelque chose comme ça. Je n'arrive plus à trouver où c'était. Mince alors. Encore Alzheimer.
Si j'avais eu un GPS sur mon appareil.
Non sans blague, on s'en contref... de savoir où une photo a été prise sauf pour les experts et agents immobiliers, les huissiers, les gendarmes, etc.
Pour les pros, il existe déjà des modules à 250 €. Il est probable que Canon intégrera ça dans le prochain 1DmkV.
Pour le reste, c'est l'esthétique de la photo qui compte.
Quand tu feras une photo de la toundra en Sibérie, qu'est-ce que ça va t'apporter de situer la photo à 1000 km près? Pfff.
"Regarde mémé, ta photo à Longitude 34'25'' et latitude 46'27"! Elle est chouette, non? Juste avant de partir à Long 34'26" et lat 47'33" en prenant la départementale 29. Poétique. Hein?"
Y a aussi le petit carré vert pour faire simple.
Sans blague, j'aime bien l'idée de l'hyperfocale. Sur l'expert 8D bien sûr.
Sur un 550D, c'est déjà tellement long à expliquer...
Qu'est-ce que j'aimerais avoir sur un reflex nouvelle génération?
L'éclairage des boutons comme sur un Macbookpro. Parce que dans le noir, c'est très difficile de voir les touches de fonction. Et ça c'est pas compliqué à inventer. Je l'ai fait. Vite, je dépose le brevet.