Tant que le tirage mécanique de la cage reflex ne change pas, c'est toujours valable.
Version imprimable
je suis en studio, entre le PC, mon système home cinéma 5.1 + hifi 2.1 j'ai compté pas moins de
79 câbles !!!! qui sont branchés lol
j'en ai plein d'autres dans les tiroirs.
pourquoi un lecteur blue ray, voir que le pilotage à avec un oeil revient.
les exifs sont d'office dans les données photosCitation:
tous ces geeks qui ne peuvent plus se passer de leur GPS pour aller chercher le pain.
il y a 20 ans, je notais tout dans un carnet .... :D
virons les exifs !
euh ... FIABILITE de toute cette belle plomberie soumise à nos nombreuses rafales ? :D
C'est Eiffel et pas "Heyfèle" et c'est La Seine et non "Senne". Apprends à écrire avant de te moquer des idées des autres.
J'ai du mal à croire que tu as l'age indiqué sur ton profil.
Je n'ai fait que rebondir positivement à une idée d'un des membres de ce forum car je la trouvais intéressante.
Chacun voit midi à sa porte.
Etant donné que l'échelle de profondeur de champ est fonction de la focale et du diaphragme, que le capteur APS-C ne prenne que la partie centrale de l'image ne change rien à l'hyperfocale. Logique non?
Chez moi, c'est une sorte de spaghetti mais sans la sauce. ;)
Tu as le sens de l'humour toi.
Tu dois être le seul du forum à n'avoir pas compris.
Belgique, Poelvoorde, JCVD, Brel, Magritte, ça te dit quelquechose?
Ah oui précision: à Bruxelles coule la Senne, tu vois l'astuce?
Enfin tu as compris qu'il s'agissait de la tour Eiffel, c'est bien... continue.;)
Et n'oublie pas que âge prend un accent circonflexe sur le "a".
Cir quoi ? :)
Aller sur les prochains boitiers je demande à ce qu'ils rajoutent des langues pour les menus.....et que le Menu ait le sens de l'humour !
tu devrais utiliser la tienne (la langue) !! j'en ai quand même 28 des langues sur le mien...
si pour le sens de l'humour tu parles de messages genre:
voulez vous confirmer la pression sur le déclencher?.
merci d'appuyer sur OK si vous êtes sur de bien vouloir prendre cette photo!!
Cette option est dangereuse pour vous et votre matériel RTFM avant de l'activer?
J'aimerais un boitier qui puisse faire les choses suivantes :
- préparer des croques-monsieurs ;
- me servir un grog ;
- interpréter les 104 symphonies de Joseph Haydn ;
- m'aider à traverser l'avenue ;
- me faire croire que ma vie est utile ;
- me prétendre que j'achète du matos parce que je sais m'en servir ;
- m'obtenir des places pour le prochain spectacle de Stéphanie de M.....
- comprendre du premier coup les horaires de la SNCF ;
- me faire croire que la photo est un art, et donc que je suis soit-disant un artiste (incompris, bien entendu, car les vrais artistes ne vendent leurs croutes que post-mortem) ;
- admettre que mon cynisme naturel est le summum de la pensée ;
- m'apprendre à roter élégamment lors des diners offerts par madame la baronne Marie-Chantal du Fermoir de Monssac ;
- et plus si affinités.
Le tout pour une somme n'excédant pas 4000 euros.
Mais bien entendu, tout cela est personnel.
Comme l'affirme le philosophe : "chacun voit midi à 14 heures" :D
Jean
:thumbup::thumbup:
Sinon j'ai pensé ce matin, à un boitier completement programmable, monté sur roulettes, comme une voiture téléguidée, on le programme à une heure et une position GPS, et le petit va se rendre tout seul (grace à son GPS) à l'heure indiquée à l'emplacement indiqué, fait ses clichés, me les envoit sur mon PC via la connexion WIFi, après avoir fait le post traitement adéquat, et finalement rentre gentilement à la maison ... comme ça j'aurais de jolies photos sur mon Pc déjà post traitées lorsque je sors du lit, même plus besoin de se réveiller de bonne heure pour faire un lever de soleil :bash:
Ah oui et les boutons éclairés serviront de phare pour qu'il ne se fasse pas écraser sur la route ! :D:clown:
Bon ok je sors, en plus ya de quoi faire des photos sous la neige
Les autres améliorations que j'aimerais voir venir (je pense que vous n'allez encore pas être d'accord avec moi):
- Ensemble boitier+objectif totalement étanche et résistant à la pression pour la plongée: la photo sous-marine est très exigeante et mériterait tous les avantages du reflex. Avec un compact c'est vraiment limité (et non merci pour la cage sur mesure qui coute plus cher que le boitier)
- Geotag dans les EXIFs :o)
- Gestion plus intelligente de l'autofocus (ne pas proposer une ouverture de 4 à l'infini en plein jour par exemple car on a pas toujours le temps de régler en Av)
- Dispositif de compensation du mouvement du prisme
Mais c'est surtout sur les objectifs que j'attends des améliorations
- Allégement des objectifs. Les grands blancs à 1,5kg fassent un petit régime: c'est subjectif bien sur car je fais de la photo en voyage & balade uniquement
- Meilleur stabilisation: pour l'instant, ce n'est pas très convaincant
- Evidemment tendre à avoir la meilleure ouverture & le plus grand range (je rêve d'un 10-500 IS 1.2 qui pèserait 100g... mais c'est comme rêver de voler dans le ciel rien qu'avec ses bras)
Ca s'appelle Hubble et ça coûte cher. Très cher. Très très cher.
10-500, pas de problème.
1,2 non plus
100g idem
Les trois ensemble ??? Juste une question de prix.
Par contre, étant donné la miniaturisation de capteur (de plus en plus de photosites sur un espace de plus en plus réduit) on peut imaginer un allongement des focales, enfin plutôt un rapport de grossissement plus grand avec des optiques plus petites et plus légères. Sur un 4/3, un équivalent 500 devient un équivalent 1000.
Pour revenir à la question de départ : c'est tout ce qui fait le succès relatif des Leica M : l'indispensable et rien d'autre!
Le premier message de ce topik c'est:
1/ La course aux pixels. Heureusement qu'il y a eu course aux pixels, avec les capteurs du début du numérique, que ferions nous ? Il me semble d'ailleurs plutôt baroque de demander plus d'isos et une meilleure gestion des isos, sans imaginer que la taille, la capacité et la conception des capteurs changent.
2/ La vidéo ? Certes, je ne pense pas avoir besoin du live view et de la vidéo sur un reflex. mais d'autres en ont peut-être besoin. et comme je ne pense pas que Canon, Nikon ou un autre soit capable de créer un reflex sur-mesure pour chaque photographe de la terre... Le vrai problême n'est pas s'il faut ou pas la vidéo, il est de savoir si un reflex peut être fiable si on ajoute des fonctions supplémentaires. pour ma part, je pense que cette politique (commerciale) d'ajouter encore et encore des fonctions a ses limites. A un moment, il y aura obligatoirement un ''trop plein''.
3/ Que manque-t-il en principal à nos boitiers ? Et si la réponse était de la simplicité. Imaginons un boitier simple, sans aucune fioritures, sans automatismes, sans vidéo ni live view, sans ... Ben ça je l'ai au fond de mon armoire, c'est un Zénith E, mon premier reflex. Si je mets une pellicule NB dedans, je peux prendre des photos sans piles, sans couleurs, que je vais développer et tirer comme je le veux.
4/ Des viseurs ''trous de souris''. J'ai essayé le 7D que je vais acheter au printemps et je n'ai pas eu l'impression d'un trou de souris.
C'est assez bien résumé JLouis.
Je comprends pas trop pourquoi tant d'opposition sur ces progressions. Pour avoir des boitiers moins chers ? Le nouveau public touché par les nouvelles fonctions, dont la vidéo, permet d'avoir une production de masse plus important et donc au final un surcoût minime pour l'utilisateur. Surtout que jusqu'à présent, les boitiers n'ont pas régressé, bien au contraire.
+1 pour le RELATIF
J'entends beaucoup de monde en parler, finalement j'en ai vu 2 de loin dans ma vie et pas des numériques.
Leica c'est super limité, pas de macro et pas de télé ni UGA je crois, visée non TTL qui a certes des avantages mais il faut changer le viseur en même temps que l'objectif,on se plaint de la couverture de 98% du 5D MKII !!
Finalement en regardant sur les forums leica beaucoup de gars ont trop de mal à faire une MAP précise avec les objectifs F2, alors qu'avec les réflexes on arrive à le faire relativement bien quand même.
et les viseurs de 5D MKII et de 1D MKIII sont compétitifs.
Après c'est une histoire de style, j'aime beaucoup le phénomène psychologique que cette marque provoque chez les fans, couleurs leica, rendu leica etc !!
c'est de la photophilie = stéréophilie le débat est pareil.
Mais c'est trop simplifié, et en regardant le test DPreview, on voit que les jpg sont assez décevants, finalement la simplicité impose un TT raw à la suite c'est dommage.
Salut Silver !
T'as vraiment râlé quand mon 40D est revenu pour la 2nde fois ? Ahhhh la grippe du moteur, bien plus virulente que l'H1N1 :badmood:En tout cas merci de ta compassion, un peu d'humanité dans ce monde de brutes :beer:
Mais en ce qui me concerne je n'ai pas fini d'être l'éternel râleur ! J'ai revendu le 50D tout neuf immédiatement (sans l'avoir touché, même pas chargé la batterie !). Je cherche maintenant un 7D, achat que je vais concrétiser dès cette semaine !
Je préfère te dire que pour Canon il serait préférable qu'il soit plutôt endurant et irréprochable, car après un 300D puis un 40D très vite défaillants, le père Setter il va sortir les crocs !! J'ai encore l'affaire en barre, la digestion un peu longue sans doute !
Donc pour moi l'essentiel est que Canon tienne les 100 ou 150000 clics sur ces boitiers, c'est le minimum syndical au prix du matos actuel !
Ce cruel manque de fiabilité des boitiers modernes faisait d'ailleurs il y a peu le sujet d'un édito de Nicolas Mériau dans l'excellent Image & Nature.
Pour les esprits chagrins qui refusent certaines innovations, comme déjà dit on n'est pas obligé de les utiliser ! Je n'ai jamais utilisé le live view sur feu mon 40D, on ne pourra pas dire que c'est la cause de la grippe qui l'a frappé !
Bon allez j'espère réellement pouvoir compter sur ce nouveau 7D, me régaler de ses nouvelles fonctions et recommencer à pratiquer une de mes nombreuses passions... sans autre contrainte que la recherche du plaisir !
Voilà un nouveau sujet, la photo de prêtre, ou plutôt de pasteur ;o) Ici aussi en Cévennes on a des temples !
Parce que la fabrication de km de câble serait plus "développement durable et no impact ??"
Quand on utilise un PC portable ce qui est très fréquent de nos jours, non ? on apprécie le nomadisme qu'il propose, la possibilité de l'utiliser par exemple dans le TGV en utilisation pro avec une carte 3G ou en usage loisirs, de surfer sur Internet depuis la terrasse au bord de la piscine ! Plus de fil à la patte, vive le Wifi !!
Quand à la parano sur les ondes, que ceux qui les craignent cessent d'utiliser leur téléphone mobile, la dose est sans commune mesure avec celle des antennes !
coucou
la quantité de pixel permet le recadrage avec qualité
une trés belle 6M ne permet pas les même agrandissement qu'une 21M
pour aller plus loin, sur 5dm2 la vidéo est tout simplement géniale,
en pro dans mon job c'est un plus et si tu pense oublier qq chose sur une scène tu film sur la mëme mémoire. et pour le poids un à porter c'est nettement moins lourd
best regards
TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté.
Super les fonctions qu'on n'est pas obligé d'utiliser.:clown:
Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises.
Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.
Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.;)
Sinon comme évolution des boitiers j'aimerais bien la généralisation du contrôle à distance des flash comme sur le 7D (à mort le STE-2) et pourquoi pas passer tout de suite à une transmission non pas infrarouge mais radio (qui à dit pocketWizard ?).
D'ailleurs cela pourrait très bien se faire en....WiFi !
Pour ce qui est du prix, regardez donc le prix des boitiers Pro avant le 300d et maintenant. Et dites-moi si tous ces "gadgets" pour le grand public font monter le prix des boitiers.
Je pensais à la convergence....si le systéme de flash sans fil est Wifi il y a des économies sur les composants qu'on peut piocher dans la base existante, moins de bug car la technologie est maitrisée, la possibilité de régler un systéme de flash complexe avec une application sur l'ordinateur.....
La techno wifi est maitrise sur le plan technique (comme bien d'autres) mais son impact sur la santee non (comme bien d'autres aussi) ;)
Sinon pour les composants ils sont quasiment tous generiques dans le segment de marche "general consumer" donc une techno sans fil ou une autre ne change pas grand chose a ce niveau la, les memes mico-controlleurs en gros seront utilises seul le soft embarque sera different.
L'essentiel et d'avoir quelque chose qui fait le job tu me diras, quel sont les inconvenients du systeme infra-rouge actuel ?
Ce serait bien de pouvoir coupler à son boitier un drone (il en existe un qui est pilotable depuis un I-Phone).
Ce drone pourrait aller faire une mesure de lumière plus précise sur le sujet, pourrait aussi produire un éclair de flash déporté, pourrait enregistrer l'endroit exact où se trouve le sujet (les drones sont déja gépéessisés :) ). Enfin, le drone permettrait de ramener le matéreil à la maison sans que le photographe ait besoin de porter en fin de journée son reflex...
ça ce serait un vrai progrés ! :)
Tu veux dire comme ces drones pilotable par wifi ? :
Parrot AR.Drone - Hélicoptère quadri-rotor,wifi et 2 cameras - Jeux video AR.Drone en réalité augmentée pour iPhone
Portée et fiabilité. J'ai déjà eu des non déclenchements en extérieur en été en faisant de la macro ou dans une église parce que des obstacles génent à la transmission du signal. J'hésites à prendre des cactus pour essayer mais si c'était dans le boitier ce serait aussi bien.
les Cactus c'est la baie seulement?
désolé pour le H.S.
non plutôt Gadget Infinity
Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance
Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !
Ces gadgets pour le grand public ne font pas monter les prix des boîtiers, mais ils sont prétexte à ne pas les baisser.
EOS 300D à sa sortie = plus de 1 200 euros le kit avec EFS 18-55mm
EOS 350 son successeur à sa sortie c'était déjà 30% moins cher
EOS 1000D en kit avec l'EFS 18-55mm c'est un peu plus du tiers
EOS 20D nu à sa sortie = le prix annoncé de l'EOS 7D nu à sa sortie
Un boîtier comme l'EOS 40D était annoncé à 1 millier d'euros en kit, on trouve maintenant sous la barre des 900 euros son successeur, l'EOS 50D (boîtier nu).
Les boîtiers pros EOS 1D et 1DS par contre, ne baissent pas du tout.
Le coût de production des capteurs FF a certainement baissé au fil des ans depuis la sortie des EOS 1D et EOS 1Ds MKIII et plus récemment IV. Les prix sont délibérement maintenus au plus haut.
Qui serait assez naïf pour imaginer qu'on nous en donne plus pour le même prix? La R&D a un coût que tout le monde paie.
Mais dans ce cas...libre à toi de leur dire M.....:censored: et de prendre un boitier de gamme plus modeste. Pour le même budget tu pourras en prendre trois avec extension de garantie : de quoi tenir 15 ans même en cas de moteur grippé !
J'ai eu des 1D et 1Ds en prêt plusieurs fois et c'est vrai que c'est mieux finit mais je ne suis pas prêt d'en prendre un !