Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 155

Vue hybride

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si l'on considère l'évolution des boîtiers reflex numériques d'un autre point de vue que celui de l'usager, c'est une excellente chose qu'on colle un maximum de fonctionnalités dedans, ça permet d'assurer du boulot aux techniciens du SAV pour les remettre en état plus souvent.
    C'est devenu une pièce de collection à mettre sous cloche.
    L'éternel râleur comme tu dis, est quelqu'un qui va investir quatre fois le prix de ton 7D dans un boîtier, et estime que pour un certain prix, on est en droit d'en attendre un bon outil irréprochable correspondant à ses besoins, et qui ne comprend pas que même en y mettant le prix, on ne peut plus se voir proposer que du tout en un.

L'éternel râleur, comme tu dis est celui qui verra peut-être un jour arriver ton boîtier au SAV et établir un devis pour des problèmes qui normalement n'ont pas lieu d'être sur un boîtier bien conçu. Et il a toujours du mal à admettre de devoir colle un devis de trois cent euros à un propriétaire de 40D quand l'un, voire les deux moteurs de la cage reflex se trouvent grippés...
    Salut Silver !
    T'as vraiment râlé quand mon 40D est revenu pour la 2nde fois ? Ahhhh la grippe du moteur, bien plus virulente que l'H1N1 En tout cas merci de ta compassion, un peu d'humanité dans ce monde de brutes

Mais en ce qui me concerne je n'ai pas fini d'être l'éternel râleur ! J'ai revendu le 50D tout neuf immédiatement (sans l'avoir touché, même pas chargé la batterie !). Je cherche maintenant un 7D, achat que je vais concrétiser dès cette semaine !
    Je préfère te dire que pour Canon il serait préférable qu'il soit plutôt endurant et irréprochable, car après un 300D puis un 40D très vite défaillants, le père Setter il va sortir les crocs !! J'ai encore l'affaire en barre, la digestion un peu longue sans doute !

Donc pour moi l'essentiel est que Canon tienne les 100 ou 150000 clics sur ces boitiers, c'est le minimum syndical au prix du matos actuel !
    Ce cruel manque de fiabilité des boitiers modernes faisait d'ailleurs il y a peu le sujet d'un édito de Nicolas Mériau dans l'excellent Image & Nature.
    Pour les esprits chagrins qui refusent certaines innovations, comme déjà dit on n'est pas obligé de les utiliser ! Je n'ai jamais utilisé le live view sur feu mon 40D, on ne pourra pas dire que c'est la cause de la grippe qui l'a frappé !

Bon allez j'espère réellement pouvoir compter sur ce nouveau 7D, me régaler de ses nouvelles fonctions et recommencer à pratiquer une de mes nombreuses passions... sans autre contrainte que la recherche du plaisir !

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Un GPS intégré au boitier donnera la position du... boitier. Ca parrait stupide, mais pour du paysage, lorsque tu shootes une montagne depuis une autre, ça fait quelques km de différences : ça n'est plus si trivial. De plus, le GPS ne fonctionne pas dans des temples. Ni dans d'autres types de batiments !

Voilà un nouveau sujet, la photo de prêtre, ou plutôt de pasteur ;o) Ici aussi en Cévennes on a des temples !
    Dernière modification par Setter ; 11/01/2010 à 01h04.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Pour les esprits chagrins qui refusent certaines innovations, comme déjà dit on n'est pas obligé de les utiliser ! Je n'ai jamais utilisé le live view sur feu mon 40D, on ne pourra pas dire que c'est la cause de la grippe qui l'a frappé !
    TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
    Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté.

Super les fonctions qu'on n'est pas obligé d'utiliser.:clown:

Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises.

Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.

Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Cool

TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
    Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté. Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises. Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.
    Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
    De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance

Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.
    Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
    Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Evolution
    Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 16h44
  2. Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
    Par Kouby dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2008, 09h12
  3. Evolution
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11