Affichage des résultats 1 à 45 sur 155
Discussion: Evolution des boîtiers.
Vue hybride
-
11/01/2010, 00h16 #1
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Salut Silver !
T'as vraiment râlé quand mon 40D est revenu pour la 2nde fois ? Ahhhh la grippe du moteur, bien plus virulente que l'H1N1En tout cas merci de ta compassion, un peu d'humanité dans ce monde de brutes
Mais en ce qui me concerne je n'ai pas fini d'être l'éternel râleur ! J'ai revendu le 50D tout neuf immédiatement (sans l'avoir touché, même pas chargé la batterie !). Je cherche maintenant un 7D, achat que je vais concrétiser dès cette semaine !
Je préfère te dire que pour Canon il serait préférable qu'il soit plutôt endurant et irréprochable, car après un 300D puis un 40D très vite défaillants, le père Setter il va sortir les crocs !! J'ai encore l'affaire en barre, la digestion un peu longue sans doute !
Donc pour moi l'essentiel est que Canon tienne les 100 ou 150000 clics sur ces boitiers, c'est le minimum syndical au prix du matos actuel !
Ce cruel manque de fiabilité des boitiers modernes faisait d'ailleurs il y a peu le sujet d'un édito de Nicolas Mériau dans l'excellent Image & Nature.
Pour les esprits chagrins qui refusent certaines innovations, comme déjà dit on n'est pas obligé de les utiliser ! Je n'ai jamais utilisé le live view sur feu mon 40D, on ne pourra pas dire que c'est la cause de la grippe qui l'a frappé !
Bon allez j'espère réellement pouvoir compter sur ce nouveau 7D, me régaler de ses nouvelles fonctions et recommencer à pratiquer une de mes nombreuses passions... sans autre contrainte que la recherche du plaisir !
Voilà un nouveau sujet, la photo de prêtre, ou plutôt de pasteur ;o) Ici aussi en Cévennes on a des temples !Dernière modification par Setter ; 11/01/2010 à 01h04.
-
11/01/2010, 06h08 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
TU n'as pas dû bien me lire: ce n'est pas l'usage du live view qui a rendu deux fois de suite ton boîtier inutilisable, mais la cage reflex live view (plus précisément les moteurs). Qu(on emploie ou non le live view, les deux moteurs sont sollicités pour chaque PDV PHOTO.
Il suffit que l'un d'eux grippe pour provoquer le dysfonctionnement que tu as constaté.
Super les fonctions qu'on n'est pas obligé d'utiliser.:clown:
Tu as eu l'occasion de voir l'exemple de ce que je disais, à deux reprises.
Je ne suis pas du tout un esprit chagrin passéiste refusant l'evolution, quand elle est bien réalosée et vraiment utile.
Je serais curieux de voir la cage reflex et les moteurs de l'EOS 7D.
-
11/01/2010, 13h45 #3
- Boîtier
- EOS 7D + Grip
- Objectif(s)
- EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4
Je ne mettais pas en cause ce que tu as écrit sur le sujet par ailleurs Silver, j'en ai bien intégré les raisons, l'utilisation ou non du live view n'est pas à l'origine de ce grippage, pas plus que l'altitude , la latitude, la température... c'était juste un trait d'humour !
De même que je ne suis ni dupe ni assez naïf pour croire aveuglément en une révolution quant à la cage reflex d'un 7D ! Je me suis juste dégoté une garantie sur 5 ans remplacement par du neuf, pas de réparation... peut être enfin la sérénité retrouvée... à défaut de confiance
Tu n'étais bien sûr pas visé, 'tite parano Silver ? ! mais certains autres ici oui !
Certains ont encore l'impression de pouvoir échapper au grand méchant marketing, surtout celui des grands groupes mondialisés... vite que je rejoigne ma grotte !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/07/2008, 16h44 -
Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
Par Kouby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/06/2008, 09h12 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 08h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 21h37 -
Evolution
Par jahrom dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 29/02/2008, 08h03