Affichage des résultats 1 à 45 sur 155
Discussion: Evolution des boîtiers.
Vue hybride
-
10/01/2010, 10h05 #1Membre
- Boîtier
- 6D II 7D gripé 400D gripé
- Objectif(s)
- Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8
Le premier message de ce topik c'est:
1/ La course aux pixels. Heureusement qu'il y a eu course aux pixels, avec les capteurs du début du numérique, que ferions nous ? Il me semble d'ailleurs plutôt baroque de demander plus d'isos et une meilleure gestion des isos, sans imaginer que la taille, la capacité et la conception des capteurs changent.
2/ La vidéo ? Certes, je ne pense pas avoir besoin du live view et de la vidéo sur un reflex. mais d'autres en ont peut-être besoin. et comme je ne pense pas que Canon, Nikon ou un autre soit capable de créer un reflex sur-mesure pour chaque photographe de la terre... Le vrai problême n'est pas s'il faut ou pas la vidéo, il est de savoir si un reflex peut être fiable si on ajoute des fonctions supplémentaires. pour ma part, je pense que cette politique (commerciale) d'ajouter encore et encore des fonctions a ses limites. A un moment, il y aura obligatoirement un ''trop plein''.
3/ Que manque-t-il en principal à nos boitiers ? Et si la réponse était de la simplicité. Imaginons un boitier simple, sans aucune fioritures, sans automatismes, sans vidéo ni live view, sans ... Ben ça je l'ai au fond de mon armoire, c'est un Zénith E, mon premier reflex. Si je mets une pellicule NB dedans, je peux prendre des photos sans piles, sans couleurs, que je vais développer et tirer comme je le veux.
4/ Des viseurs ''trous de souris''. J'ai essayé le 7D que je vais acheter au printemps et je n'ai pas eu l'impression d'un trou de souris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 07/07/2008, 17h44 -
Evolution de mon EF 100-300 USM 4.5-5.6
Par Kouby dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/06/2008, 10h12 -
Evolution
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 03/06/2008, 09h03 -
Evolution
Par Adrien dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 02/06/2008, 22h37 -
Evolution
Par jahrom dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 29/02/2008, 09h03