Le premier message de ce topik c'est:

Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Les Pixels: C'est la course aux pixels. Je pense qu'il faut arrêter et penser à améliorer certaines choses qui nous serons bien plus utile pour la photo.

La vidéo? Un reflex c'est fait pour faire des photos et une caméra de la vidéo.

Si ça continue on va pouvoir faire internet avec nos boîtiers, on aura des écrans tactiles, le wifi...Des choses accessoires pour faire monter les prix, et que l'on sera obligé de prendre puisqu'ils seront déjà dans le boîtier, même si on est intéressé par une évolution ayant vraiment un rapport avec la photo. Les isos par exemple....

Quelle principale chose manque t-il vraiment à nos boîtiers ?.....

J'aimerai bien qu'ils travaillent davantage la gestion des isos.Qu'il mettent de vrai viseur pas des trous de souris...
1/ La course aux pixels. Heureusement qu'il y a eu course aux pixels, avec les capteurs du début du numérique, que ferions nous ? Il me semble d'ailleurs plutôt baroque de demander plus d'isos et une meilleure gestion des isos, sans imaginer que la taille, la capacité et la conception des capteurs changent.
2/ La vidéo ? Certes, je ne pense pas avoir besoin du live view et de la vidéo sur un reflex. mais d'autres en ont peut-être besoin. et comme je ne pense pas que Canon, Nikon ou un autre soit capable de créer un reflex sur-mesure pour chaque photographe de la terre... Le vrai problême n'est pas s'il faut ou pas la vidéo, il est de savoir si un reflex peut être fiable si on ajoute des fonctions supplémentaires. pour ma part, je pense que cette politique (commerciale) d'ajouter encore et encore des fonctions a ses limites. A un moment, il y aura obligatoirement un ''trop plein''.
3/ Que manque-t-il en principal à nos boitiers ? Et si la réponse était de la simplicité. Imaginons un boitier simple, sans aucune fioritures, sans automatismes, sans vidéo ni live view, sans ... Ben ça je l'ai au fond de mon armoire, c'est un Zénith E, mon premier reflex. Si je mets une pellicule NB dedans, je peux prendre des photos sans piles, sans couleurs, que je vais développer et tirer comme je le veux.
4/ Des viseurs ''trous de souris''. J'ai essayé le 7D que je vais acheter au printemps et je n'ai pas eu l'impression d'un trou de souris.