Citation Envoyé par bazouka Voir le message
Inconvénient des câbles, c'est de la pollution inutile, une petite puce Wifi les remplace, quand je vois la quantité de câbles chez moi qui pourrait être éliminés ça me réjoui, pas que pour l'APN.
Je vois que tu n'as jamais pense a la question dans sa globalite car c'est tout l'inverse (ou alors tu parles de pollution visuelle et d'encombrement peut etre). Un cable ici usb peut etre utilise pour plusieurs appareils et ne consome pas contrairement a une transmission par les airs qui impose l'alimetation d'un recepteur, d'un transmetteur et de blocs de conversion des signaux. De plus je ne sais pas si tu connais la listes des produit chimiques ainsi que le processus de fabrication des puces mais c'est de la polution en a l'etat brut (je precide que je travaille dans ce secteur).

Que tu te rejouisses de ne plus avoir de cable disgracieux et pas toujours pratique je comprends parfaitement et c'est bien normal mais il ne faut pas oculter la realite des choses, c'est un gaspillage energetique monumental et une surproduction de puces et de PCB dont on gagnerait vraiment a limiter au strict necessaire et indispensable.

C'est pratique oui mais c'est a l'oppose d'une demarche ecologique, apres chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble.