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Discussion: Evolution 30D vers 40D ou 50D?
Vue hybride
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13/01/2010, 21h08 #1
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L'accentuation : je te conseil de laisser à 2 au départ et d'y revenir après le débruitage.
Je me pose la question, car sous Aperture par exemple le raw n'est pas modifié, il garde la version originale et applique dessus les changements que l'on a fait. Ensuite, on peut figer ces réglages en les exportant dans un format type JPEG. Je crois d'ailleurs que sur la plupart des logiciels c'est ainsi, le raw reste brut ( normal pour un raw ), du coup, je me demande si dans les ajustement que l'on fait séquentiellement, il y a vraiment un ordre d'importance ? J'y pensais aussi, car dans aperture par ex. on peut décocher un des réglages ( genre contraste ) donc, je suis pas sur que l'appliquer en 1 fois ou 3 fois ça fasse une différence.
Mine de rien, 1IL de gagné sur les Iso, c'est pas rien, c'est un f-stop en ouverture aussi. Je pense à des f/2.8 largement utilisables dans les hauts isos.
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13/01/2010, 22h05 #2
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Bonsoir,
je pratique beaucoup la photo de sport indoor (tennis de table). à 2.8 c'est 1600isos quasi obligatoire (éclairage de bon à tres mauvais suivant les salles). L'af rapide pour mon sport pas tres important quand tu connais car le joueur se trouve pratiquement tout le temps sur la meme ligne. Par contre pour du Hand ou du basket l'af doit etre immediat, donc ton boitier ainsi que ton objo doivent etre bon. Un 85 f1.8 ou 100 f2 et pour toi c'est le bonheur. biensur tu devra faire des efforts de placement. l'ouverture + la rapidité de leur af fera la différence sur ton 70-200 2.8 sigma(que j'ai essayé).
Poupou44
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13/01/2010, 22h16 #3
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Je parles surtout de DPP mais le principe est général.
si tu met l'accentuation trop fort tu vas forcément choisir un débruitage trop fort pour effacer l'excédent de bruit cré par l'accentuation et le bruit de base du capteur, tu vas gommer trop de texture et de micro-détails.
si tu ne fais pas les choses dans cet ordre tu vas choisir de mauvais règlages, donc L'ordre est nécessaire pour avoir le meilleure résultat (c'est probablement pas évident comme ça fais l'essai tu comprendra immédiatement).
Donc il faut accentuer un minimum (d'où un petit 2) pour compenser la douceur causée par filtre anti-aliasing, et jouer avec les 2 cursors de réduction de bruit, et revenir faire l'accentuation à la fin en essayant de ne pas faire exploser le bruit.
La règle de l'accentuation à la fin de la chaîne est parfaitement valable avec les RAW comme sous PS pour la retouche.
Bien entendu on est sur du RAW ou rien n'est perdu avec les règlages, (dans DPP le RAW n'est jamais modifié seulement les réglages que tu y applique sont stockés dans le fichier alors que ACR par ex le stock dans un autre fichier du coup on crois que DPP modifie le RAW, mais c'est pas vrai pour preuve développe le en N&B et sauvegarde, tu peux récupérer les couleurs sans souci).
sinon pour les sports en salle avec mauvaise lumière même avec f/2.8 (jai vécu ça récemment) il te faut une vitesse de 1/300 pour figer donc les iso 3200 ne sont pas de luxe, perso je préfère du coup un objectif F2 qui permet un bon 1600 exposé à droite donc super clichés si on gère bien la MAP, en plus le 85 mm à F2 pique plus que tous les zooms 2,8 que j'ai eu et la PDC à une certaine distance est acceptable.
pour les gros match pas de souci c'est bien éclairé pour du f/2.8Dernière modification par bazouka ; 13/01/2010 à 22h24.
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14/01/2010, 20h19 #4
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avec l'ouverture à 1,8 est-ce que je n'aurais pas un pdc trop faible?
En plus dans la salle , il n'y a pas énormément de recul. Je trouve déjà que la focale 70mm est un peu longue (le sport photographié est le hand).
De toute façon, avant de changer de matos, je vais continuer à me perfectionner avec le 30D mais je me tiens près au cas où et en plus tout vos bons conseils sont à prendre.
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