Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Est ce un "pixel chaud"?
Mode arborescent
-
12/02/2009, 23h14 #30Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
je ne suis pas certain de bien comprendre ta question.
Si le propos est de savoir si les capteurs haute densité demandent des objectifs de meilleure qualité, la réponse est définitivement oui.
Le 28-105 USM II fait partie des objectifs qui donnaient des résultats tout à fait corrects en argentique et qui avouent leur âge face aux capteurs haute résolution actuels.
Ensuite, quand les conditions sont réunies (iso raisonnables, objectif de bonne qualité à une ouverture où il est bon, vitesse acceptable et sujet contrasté), je fais des photos nettes. Cela sans utiliser les micro réglages AF.
Les images issues des appareils expert et pro ne sont pas accentuées par défaut (jpeg direct ou développement avec tous les régales à zéro). C'est un choix guidé par les attentes de ce public qui veut une photo neutre par défaut et choisir de la booster si nécessaire. Il faut donc les accentuer un peu pour leur donner un aspect plus flateur, plus grand public. Mais cette pratique n'est pas une hérésie. En argentique N&B on choisissait le grade du papier pour choisir le contraste du tirage. En numérique, on choisi le degré d'accentuation.
Enfin, je ne comprends pas comment tu peux avoir du bruit partout sur ton image, autrement qu'en ayant poussé la sensibilité. Et dans ce cas, la netteté chute à cause du bruit numérique.
Je pense que tu devrais nous poster un ou deux exemples de photos pas nette et bruitée.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 18h44 -
Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 19h23 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 17h33 -
Papier à ton "chaud"
Par zorro51 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 29/01/2007, 14h08