Citation Envoyé par prognosis3 Voir le message
Oui j'ai entendu dire ci et là qu'il y avait un mapping d'origine...
Mais il y a deux choses qui me paraissent contredire cette idée dont on n'a pas la confirmation par Canon....
1) dans ce cas pourquoi sommes-nous nombreux à avoir des pixels chauds dès le départ (= sortie d'usine de l'appareil) ?
Si mapping d'origine il y a avait, cela ne devrait jamais arriver...
2) Il existe des logiciels pour détecter les pixels chauds et morts à partir d'une série de photos typiques. Pourtant sur beaucoup d'appareil ils ne détectent rien. A priori c'est donc parce qu'il n'y a pas de pixels défectueux... Donc un mapping n'aurait rien changé puisque tout était OK pour de bon...
Donc pour moi le mythe c'est a priori plus cette histoire de remapping dès l'usine...
Quelqu'un de Canon pourrait-il nous éclairer sur la question ?
Salut,

1) parce que en électronique, les composants claquent dans les premières minutes de leur exploitation s'ils doivent le faire. Pour info, un capteur comme celui du 50D, c'est plusieurs dizaines de millions de composants électroniques sur quelques millimètres carrés. Et un capteur est utilisé quelques millisecondes à chaques déclenchement. Ils pourraient soumettre les capteurs à un test d'endurence et ainsi détecter et remapper les pixels chauds avant de mettre le boîtier sur le marché. Ils doivent le faire pour certaines gammes, pour certains marchés d'ailleurs. Mais comme le temps c'est de l'argent, le client final devrait le payer, d'une manière ou d'une autre. Dans la compétition actuelle sur les prix, ils en font l'économies.

2) les logiciels ne font rien d'autre que d'exploiter des clichés qui sont traités. Donc mappés. Ils ne voient que ce que le logiciel les laisse voir.

Voili voilà.
Mais je suis d'accord avec Obrien, c'est beaucoup d'énergie pour un problème qui n'en est pas vraiment un.

Amitiés,

Bruno