Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Est ce un "pixel chaud"?
Mode arborescent
-
10/02/2009, 16h19 #17
- Boîtier
- EOS 300d EOS 50d
- Objectif(s)
- EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III
Salut Bruno,
Je ne cherche pas à être "heureux" ou "rassuré" mais à pouvoir faire des images propres dans des conditions normales d'utilisation. Sans défauts techniques qui ne viennent pas de moi et sans que cela devienne une méga prise de tête ou une impasse qualitative. Pas toi ? Justement je refuse de faire comme certain qui veulent se convaincre que leur appareil est bien juste car ils l'ont payé très cher. Parfois il faut avoir le courage de prendre conscience que le prix, la réputation d'une marque, la pub, les ont-dit ou encore une expérience heureuse avec un produit de la même famille, ne fait pas tout. Il faut juger chaque appareil pour ce qu'il est sans faire interférer d'autres idées...
Mais tu ne crois pas si bien dire... "G10" ou autre chose...
L'année dernière j'ai offert un petit compact Sony W200 à une amie (soit dit en passant le mode video est une d'une rare qualité) et je te dis pas comme j'avais l'air con devant la qualité des images en comparaison du réflex que j'essayais à cette époque là (un pana). Je suis très content de mon EOS 300D mais il est trop long à la détente et il met trop de temps à charger la mémoire...) Et ces images du W200 que j'ai gardé sont toujours meilleures que celles de mon EOS 50d que je viens d'avoir ! Par contre il faut signaler que lorsque j'ai voulu me prendre le même pour mes photos "détente et souvenir" comme il n'était plus en vente, ils ne faisaient que le W300. Plus "performant" en théorie et avec plus de pixels. Dans la pratique j'ai été super déçu... Le W300 fait des images bien moins bonnes que le W200... J'en viens à me demander si la course aux pixels n'est pas la fin des photos de qualité, quelque soit le constructeur... Beaucoup le disent mais je n'ai pas voulu y croire jusqu'à cette troisième expérience malheureuse. Au delà de 10 millions cela semble être la chienlit comme dirait Charles...
Micro ajustements ? J'ai rien contre si on nous prévient que c'est obligatoire de s'en servir ! Moi j'ai toujours eu des photos parfaitement nettes avec mon EOS 300d... Donc pourquoi le même objectif ne devrait plus être net sur le 50d ? On ne peut pas deviner que c'est "normal"...
Je ne sais pas ce que tu as contre le service après-vente de Canon pour les mépriser ainsi, mais moi je leur rends hommage pour leur sens du service client : ils ont été à l'écoute et ont fait les choses dans un délais raisonnable... Ceci étant il y a eu des personnes qui ont eu de mauvaises expériences également avec eux... J'ai juste été poli et clair et j'ai peut-être que j'ai eu de la chance (d'après toi ?). Et si pour un appareil à 1200 euros nu, camoufler des pixels chauds ne te semble pas un cache-misère c'est que tu n'es pas trop exigent en terme de qualité (ou alors tu es très riche). Si tu peux te le permettre tant mieux... Pour info, moi mes séances je fais 1500 photos en moyenne... un point rouge partout à corriger à la tablette en post prod ça le fait pas... Une trentaine de pixels (28 exactement) qui déforment un trait après remapping du capteur car ils ne "voient" plus la réalité , non plus...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
Par misterbean dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 12/10/2008, 18h23 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Papier à ton "chaud"
Par zorro51 dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 29/01/2007, 13h08