Citation Envoyé par Tsatang Voir le message
La stabilisation n'apporte pas grand chose dans ce genre de photo d'action où il faut de toutes façons shooter avec une vitesse dans les 300 et plus. L'important c'est surtout la vitesse de l'AF et la montée en iso, parce que souvent les salles sont mal éclairées.

Et le 70-200 2.8, honnêtement, même si c'est la "Rols" du sport, il faut voir les conditions dans la salle... quand tu peux aller sous le panier c'est plutôt un grand angle dont tu as besoin. Le 70-200 je l'apprécie plutôt pour un sport comme le hockey ou tu es en général plus loin des joueurs.
C'est certain que le 70-200 ne doit pas être l'objectif idéal dans une salle où l'on est aussi proche des joueurs que le basket. Un 17-55 f2.8 IS doit être pas mal ici.
Par contre, je maintiens que l'IS est toujours valable. Personnellement, j'ai beau tirer des photos à haute vitesse, j'arrive quand même à avoir du flou de bougé. Donc la stab est nécessaire pour les incapables de rester stable comme moi.

Le 18-55 n'étant pas lumineux et le 350D très mauvais dès qu'on dépasse les 800 iso (et encore !) ca serait vraiment se faire mal de tenter de faire de l'indoor avec ce combo ou alors des portraits de joueurs sur les bancs
Je suis d'accord avec le fond de ton message mais avec un sport qui bouge comme le basket et des salles peu lumineuses on est quand même dans des conditions difficiles qui demandent un matériel, pas forcement couteux (le 50mm 1.8 va très bien) mais efficace.
Je voulais plutôt dire ici qu'un pro de la photo de sport avec un 350d + un 18-55 USM ferait certainement mieux que moi avec mon 7d + 17-55 F2.8 IS USM (et j'imagine que c'est la même chose si on me met dans les mains un 1dIV + 24-80 F2.8). Bien entendu que moi j'augmente mes chances de réussir une photo avec mon matos actuel plutôt qu'avec le 350d + 18-55.